Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ESPOIR x fox 10ans maltraitée (arrière train paralysé - en soins) cherche FA (ou mieux sa Famille)

Messages recommandés

Invité
Post de Platone du 12/11 sur Rescue je transmets :

SAUVEZ LA!!!

une chienne x fox
trouvée attachée à un arbre

elle a dû être maltraitée elle en garde les séquelles

son arrière train est en partie paralysé à cause des coups qu'elle a reçus
et des marques qui ressemblent aux brûlures de cigarettes sur ses pattes!!!

malgré tout elle se déplace elle fait beaucoup d'efforts!

les employés de refuge de Vierzon l'ont recueillie et soignée
ils l'ont appelée ESPOIR

le vétérinaire, lui, ne donne pas beaucoup d'espoir si elle reste au refuge

il nous conseille l'euthanasie si elle a pas trouvé un FA rapidement

elle a froid même en infirmerie, où elle passe ses nuits.
dans son boxe elle tourne au rond...

elle n'a pas gardé de rancœur contre les humains elle a beaucoup d'amour à donner

cette chienne nous fend le cœur et le vétérinaire nous a dit qu'elle peut encore vivre quelques années heureuses dans une famille mais en refuge elle ne survivra pas.

c'est un sauvetage une FA ou une famille définitive lui sauvera la vie !

c'est très urgent

me contacter (Platone)
ou contacter le refuge:

02 48 71 52 29

12/11 Christelle47 : FA dans toute la France ? Entente chien et chat ? et son poids ? Merci

Dès que j'ai du nouveau je le mettrai ici.

Cette affaire me tient particulièrement à coeur car c'est honteux de martyriser un Animal ....
Je suis écoeurée une fois de plus... (phèdre)

Invité
Platone auj :

FA dans toute la France
son poids je ne le connais pas mais ce n'est pas une grande chienne
ellene doit pas dépasser 10 kg
covoiturage accepté
entente avec tout le monde

P.S. sur le Post de Rescue
il y a un clip de ESPOIR

sur le site de la fondation 30 millions d'amis je crois qu'on peut trouver un fabricant de chariots pour chiens handicapés

Invité
Sur Rescue il y a un clip genre dailymotion et l'on voit ESPOIR marcher (elle se tient sur ses pattes)
Pauvre Puce...

Invité

Voici le lien sur Youtube :

Je pleure de voir ce que des s.... ont pu faire à cette petite Chienne si mignonne.

Quelle honte !!!

L'humain n'aura de cesse de me dégoûter chaque jour un peu plus !!

Invité

Platone hier soir 22 h 41 :

elle a entre 10 et 12 ans
elle est assez énergique même si son arrière train la fatigue beaucoup
au bout d'un moment en petite balade quand elle n'en peut plus
elle s'asseoit et elle nous fixe avec ses grands yeux...
donc on la ramène dans les bras

mais au refuge des bonnes âmes essaient de lui bricoler les roulettes
les mesures sont faites je pense que ça l'aiderait beaucoup
ce serait moins fatiguant pour elle que de redresser son arrière train
sans arrêt pour avancer, pourtant elle fait énormément d'efforts, elle ne se
plaint jamais

une leçon de vie cette puce!

vous pouvez diffuser

par contre pour toute proposition contactez le refuge
je suis qu'une bénévole.

02 48 71 52 29

Invité
Astor sur Rescue 13/11 :

BON. Plusieurs d'entre vous m'ayant "interpellée" sur le cas d'ESPOIR..... Elle est réservée pour Cani-Nursing !!

Brownie, qui a été particulièrement touchée par cette chienne, s'est proposée pour faire l'aller-retour dans le Cher (depuis Paris) pour aller la chercher, ce qui devrait se faire début de semaine prochaine, selon ses disponibilités.

Jacqueline AMAN, de l'ADSA, a gentiment proposé de la prendre en charge sous son association, ce qui m'aidera bien, ensuite, si elle récupère un peu pour la faire adopter !!

Bref, une belle chaîne de solidarité autour de cette puce !!

MAIS... il va falloir trouver un moyen de la remonter depuis Paris jusque dans le Nord car je suis toujours en arrêt de travail et je ne peux pas conduire très loin (et mes horaires de sortie sont... ).

--> donc, QUI pourrait me la rapprocher de Paris vers Lille (ou Dunkerque) à partir de lundi prochain ??

Une lueur d'espoir pour ESPOIR se dessine à l'horizon, j'en suis vraiment émue (j'ai les larmes aux yeux) et heureuse pour la pauvre Louloute.

Merci à cette belle chaine de solidarité qui a oeuvré pour que ESPOIR puisse connaître autre chose que la maltraitance et cette vie misérable

Elle mérite de connaître ENFIN le bonheur auquel elle a droit et qu'elle n'a jamais connu.

J'espère très sincèrement que les tortionnaires seront punis à hauteur de la souffrance endurée (mais là, j'ai un doute !!!)

Plein de câlins et merci à tout le monde

Phedre

Invité
Sur le Forum de l'ADSA 25 je cite :
Aude va la chercher à Vierzon (le 16/11) puis l'emmène chez Isa la parisienne ,ensuite Romain la co-voiture jusqu'à Cani-nursing

http://caninursing.forumsactifs.net/forum.htm

Et lorsqu'elle sera remise physiquement et moralement (elle en a grand besoin) elle ira en FA (ou mieux dans SA famille) et connaîtra enfin le bonheur, l'amour, les câlins, bref tout ce qu'elle n'a pas connu et auquel elle a droit.

Très belle chaîne de solidarité en effet.

Je suis heureuse pour la petite ESPOIR..... et un vendredi 13

Phèdre

Invité
Astor 13/11 23 h 30 : Elle sera en convalescence chez Cani-Nursing, le temps de lui faire des examens et de voir si on peut l'aider à remarcher "normalement" ou pas...

Ensuite, elle sera proposée à l'adoption, selon son bilan de santé

Invité
En faisant des recherches j'ai découvert que Astor sur Rescue est Béa sur le Forum de l'ADSA25)

Pour votre information voici sa présentation sur ce Forum :

Je m'appelle Béatrice PARNOT-LEGIER, j'ai 49 ans. Fondatrice de l'association Cani-Seniors, j'ai créé récemment une nouvelle association qui s'appelle Cani-Nursing

http://caninursing.forumsactifs.net/forum.htm

et qui est, en fait, un centre de soins et de convalescence pour chiens en mauvais état.

Tous mes chiens convalescents vivent à la maison, en famille. J'habite dans le Nord, à Dunkerque, près de la mer...

ESPOIR va donc aller chez elle pour être soignée et si sa santé le permet, j'espère qu'elle aura enfin sa Famille....

Phèdre

Invité
Je me suis inscrite sur Cani-Nursing ainsi je pourrai suivre l'évolution de la Puce à laquelle je me suis beaucoup attachée.

Invité
Isa je cite : C'est un AMOUR !!!!!!!!!!!!! Elle m'a littéralement faite CRAQUER

Elle est toute petite et en grande demande de tendresse, plutôt confiante... elle tremblait beaucoup, mais elle venait quand-même chercher des caresses et des bisous (et elle aime les gâteaux !).

Elle a des problèmes pour faire fonctionner ses pattes arrières, en effet : la vidéo montre bien le disfonctionnement... oui, elle a du prendre des coups violents dans les hanches et la marque de brûlure toute ronde juste sur le dessus d'une patte... ne laisse pas trop place à l'imagination... cigarette, nul doute elle est très maigne aussi, cette petite puce a du vivre un enfer.

Elle est si craquante que... je l'ai rajoûtée dans mes petits parrainages et s'il faut un jour l'emmener à L'ADSA : je me porte volontaire en TGV, elle ne posera aucun souci, trois heures et demi de câlins assurés pour moi, sûr ! et j'ai l'habitude, hein...

A noter que je m'étais déjà proposée comme marraine de la Puce, qui aura ainsi 2 marraines

Il est vrai que je me suis beaucoup attachée à elle et j'aimerais suivre son évolution

Je mettrai des photos de son arrivée dès que j'en aurai

Invité
Béa de Cani-Nursing je transmets :

Romain est arrivé vers 18h00, après 3 heures de route (circulation chargée...)

Tout s'est très bien passé pour les présentations. Mes chiens ont gentiment accueillie la p'tite nouvelle et elle se montre très à l'aise parmi eux tous...

Je l'ai prise sur mes genoux et elle s'y est couchée, en rond !!

Elle est allée faire son pipi dans la cour. Elle est rigolote car elle lève tout le train arrière et se met en équilibre sur les 2 pattes avant pour faire ses besoins !!

Elle se déplace très bien, elle est vive et rapide, elle peut sauter sur les fauteuils et n'est pas du tout gênée par son handicap...

Demain, j'irai la présenter à mon vétérinaire, qui a regardé la vidéo et pense, tout comme moi, que c'est un problème neurologique : elle a du recevoir un coup sur la colonne vertébrale (au niveau du bassin) qui a comprimé la moëlle épinière, ce qui la fait boiter et avoir cette démarche particulière.

Le problème est : depuis combien de temps elle est ainsi car, en général, il faut agir dans les 48 heures maximum après le choc pour -peut-être- avoir un résultat. Comme on ne sait pas du tout depuis combien de temps elle est ainsi... Mais bon. Je vais commencer un traitement par injections (pour décomprimer la moëlle épinière) et par cachets et on verra bien ce que ça donne.

En tous les cas, elle vit très bien comme elle est, il faut qu'elle reprenne un peu de poids, et si elle doit rester avec cette démarche "particulière", elle est tout à fait adoptable ainsi !!

Elle ne me quitte pas, commence à remuer de la queue et me suit partout. Là, elle est couchée dans un petit panier, à mes pieds...

Invité

Voici les premières photos d'ESPOIR chez Cani-Nursing.
Rétablis-toi vite la Belle et si ton bilan de santé le permet je te souhaite une gentille Famille pour continuer ta route

Invité
Je transmets :

Résultats de la visite vétérinaire :
Mon véto ne pense plus à un problème neurologique mais.. mécanique. Soit une hernie discale, soit des becs de perroquet. Nous faisons une radio numérique demain matin à 11h00.

En attendant, elle est sous anti-inflammatoires (pour la douleur) et antibiotiques (car elle a un début de toux de chenil... eh oui, EN PLUS !!! ).

Nous en saurons plus demain...

Invité

Une chance pour ESPOIR (18 novembre 2009)

Béatrice de Cani-Nursing

SA chance... A elle de la saisir maintenant !!!

Je vous explique...

Dimanche soir, une dame me téléphonait, en larmes, pour me dire que la petite croisée-Yorkshire que je lui avais confiée à l'adoption, il y a maintenant 2 ans (elle en avait une dizaine, à l'époque) est décédée...

La petite FOSSETTE était le même cas que SECOTINE : amenée à la clinique vétérinaire pour euthanasie cause "mordeuse", ses proprios disaient d'elle qu'elle attaquait même le balai et l'aspirateur et qu'ils avaient peur pour leurs enfants en bas âge !!!

Je l'ai prise à la maison et là, aucun problème (enfin, avec un peu de rééducation)... Je pense que c'est surtout ELLE, qui avait pris des coups de balais avant de l'attaquer... Bref, toujours est-il que je l'ai faite adopter, tout à fait par hasard, par une dame charmante, jeune retraitée, maison avec petit jardin clos de murs, pas d'autres animaux, pas de petits-enfants.

FOSSETTE s'est révélée (tout comme SECOTINE) une charmante petite chienne que Madame MARTEEL adorait...

Hélas, la voici décédée et son adoptante complètement démunie. Elle me demande si je peux lui trouver une autre petite chienne (même âgée) aussi gentille et intelligente que l'était FOSSETTE...

Alors, j'ai pensé à ... ESPOIR !! Et je suis allée lui présenter, chez elle, cet AP...

MAIS... Plusieurs "légers" problèmes... Je ne savais pas qu'entretemps, Madame MARTEEL avait recueilli le chien de sa voisine très âgée (qui est devenue complètement aveugle) : GASPARD, un mâle Shi-Tsu de 4 ans, castré, très gentil et soumis, qui cherche désespérément sa copine depuis qu'elle est décédée...

Et qu'elle a un gros chat qui est arrivé dans son jardin et "squatte" son garage, en rentrant de temps en temps dans la maison...

Madame MARTEEL est une dame a-do-ra-ble... Elle veut prendre un chien qui n'a pas eu de chance et peu importe sa race, son âge, son handicap... Elle l'aimera comme il est... Le léger handicap d'ESPOIR ne la dérange donc pas du tout !!

En arrivant chez elle, ESPOIR a commencé par faire pipi dans tout le salon et le couloir (les odeurs de chien et de chat ?? marquage ??). Bref, j'étais très gênée car elle ne me l'a jamais fait à la maison, mais Madame MARTEEL a pris son balai et sa serpillière et a dit en riant : "ben dis donc, c'est pas comme ça que tu vas te faire adopter, toi..." Pfiouhhhhhhhhh...

Avec GASPARD, les présentations ont été... bon, disons qu'après 30 minutes ensemble et en liberté dans la maison, je pense qu'ils voulaient "jouer" ensemble... Je surveillais toujours qu'ESPOIR ne l'attrape pas au cou... J'ai été très franche avec cette dame, je lui clairement expliqué ce qu'il s'était passé à la maison avec mes chiens plus petits... Je lui ai dit aussi que s'il arrivait qu'ESPOIR attrape GASPARD et qu'elle "crochète" ses mâchoires, elle pouvait aller y mettre les mains et desserrer...

Je suis toujours très franche avec mes adoptants et je leur donne les bons et les "mauvais" côtés du chien. Je ne veux pas qu'il y ait de problèmes ou de déceptions de part et d'autres. J'ai dit également à Mme MARTEEL qu'au moindre souci, elle me téléphone, même tard ce soir et que je viendrai reprendre ESPOIR immédiatement !!

BON. je viens de téléphoner (ben oui, je suis un piti peu inquiète, tout de même... ) et ... TOUT VA TRES BIEN !! ESPOIR et GASPARD sont allés se promener en "laisse à rallonge" dans les dunes avoisinantes et ESPOIR a même cherché à courir et à jouer... ... et à mettre son long museau dans les terriers de lapins...

ESPOIR a bien mangé et aucun problème au moment des gamelles. Là, Mme MARTEEL l'a montée sur le canapé, près d'elle, avec GASPARD (un de chaque côté d'elle) et ESPOIR descend quand elle veut. Elle ne peut pas monter mais elle peut descendre...

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

J'ai rendez-vous demain après-midi, pour faire un contrat de pré-adoption, faire ses vaccins et lui poser une puce électronique chez le vétérinaire. Je ferai aussi des photos, bien entendu !!

SVP, CROISONS TOUS LES DOIGTS ET UN ENORME PENSEE POUR ESPOIR, ce soir !!!!!!!! Pourvu qu'elle se comporte bien !!! C'est SA chance qui passe à portée !!!

P.S. : FOSSETTE est décédée dimanche soir, ESPOIR est arrivée lundi... Un signe ?? Le destin ??

Je suis émue aux larmes.
Vendredi je diffuse ce SOS (un vendredi 13 et oui) et ce soir c'est presque un miracle
Croisons les doigts pour que tout continue à se bien se passer

je croise fort les doigts pour que tout marche bien et qu'enfin le bonheur soit au rendez vous

Invité

19/11 : Cani-Nursing

Brownie a écrit: En même temps, quand on a une chienne dont on sait qu'elle est difficile ( car la dame le savait, n'est ce pas ?), ce n'est pas très raisonnable, dès le premier jour, alors qu'on n'a encore aucun ascendant sur elle, ce n'est pas très raisonnable de la mettre tout de suite en contact avec des chiens qu'elle ne connait pas ... alors même qu'on a été prévenu que la chienne avait une relation disons ... difficile avec certains de ses congénères.

Faut comprendre... C'est une dame pas toute jeune, TRES gentille et foncièrement douce... N'a jamais eu à gérer de chiens "à problèmes"...

Son grand plaisir, c'est d'aller marcher avec son chien sur la plage ou dans les dunes. Alors, si elle doit garder ESPOIR à la maison, en plus alors qu'elle promène GASPARD, ça ne va pas... Et puis ESPOIR aime aller se promener. Son handicap ne la gêne pas du tout...

De plus, je ne savais pas qu'ESPOIR ce comporterait ainsi en extérieur aussi !!!

Autre souci, elle va rendre visite à son fils, en train, avec son chien, plusieurs fois par an et celui-ci a deux petits chiens... Ca va pas le faire !!

20/11 Cani-Nursing :
BON. J'ai su hier soir, tard, que Martina (qui me prend KIRA chez elle) accepte de prendre aussi ESPOIR. Elle a été bien avertie des bons et mauvais côtés de cette petite chienne. Merci Noisette qui est intervenue en sa faveur.

J'ai eu Jacqueline au téléphone qui est d'accord pour faire partir ESPOIR et lui donner une chance d'être adoptée (ou de rester définitivement chez Martina qui a les structures pour l'héberger --> elle la mettra uniquement en présence de grands chiens).

Ni Jacqueline, ni moi, n'avons de solution "dans l'urgence" pour ESPOIR. Jacqueline ne peut pas la prendre chez elle pour l'instant. Elle n'a aucune FA de libre. Moi, je reprends le travail lundi et je ne pourrai pas la gérer pendant mes absences.

Je vais donc aller faire pucer, vacciner et passeportiser ESPOIR ce matin. Je vais donner son traitement médical. Et Martina me tiendra au courant de l'évolution et du suivi, comme d'habitude. Elle est très sérieuse.

C'est la meilleure solution pour ESPOIR compte-tenu de son handicap, de son âge et de son comportement avec les autres chiens.

20/11 12 h 17 Cani-Nursing

La course, ce matin...

Trouver un rendez-vous chez mon véto pour la mettre en règle (vaccins - passeport - puce électronique), repartir pour le rendez-vous avec le départ des autres chiens...

La voici dans la voiture :

Tout le temps du trajet, elle ne m'a pas quitté des yeux : un regard intense, profond... comme je ne les aime pas parce que ça me chamboule, ça me retourne à chaque fois...

L'impression de ne pas avoir fait "mon devoir", de n'avoir pas réussi avec elle... Et pourtant, le principal est de l'avoir sauvée de l'euthanasie et d'avoir trouvé une solution pour elle... même si la solution n'est pas qu'elle reste chez moi...

Pffff... que c'est difficile parfois...

En voyant les photos d'ESPOIR je pleure j'ai vraiment du chagrin pour elle.
L'impression d'avoir "raté quelque chose"
J'ai fait de mon mieux je le pense pour aider le destin, son destin.
Reste à savoir ce que lui réserve l'avenir à la pauvre Petite
J'essaie de garder confiance, mais j'ai une barre là au creux de l'estomac
Heureusement le café va m'aider car je ne peux vraiment rien avaler...
Bonne chance ma Belle je ne t'oublierai jamais
Et ce regard.................................
Il est à jamais gravé dans ma mémoire...

Phèdre

Invité
Cani-Nursing : Dans un premier temps, ESPOIR est en accueil chez Martina, la présidente de l'association allemande. Il faut qu'elle prenne le temps d'évaluer son handicap, de jauger son comportement avec les autres chiens, pour lui trouver une famille qui lui corresponde bien.

J'ai demandé hier soir à Noisette de la proposer à Martina. J'ai reçu l'accord à 21h30 hier soir pour le départ de ce matin. Vous pensez bien qu'en si peu de temps, on ne peut pas trouver une famille sur un claquement de doigts !!!

Oublié de dire aussi que ESPOIR, quand elle fait pipi et caca, tombe souvent dedans, en arrière. Il faut donc lui laver les fesses et les pattes presque à chaque fois qu'elle fait ses besoins, sinon elle dégage une odeur terrible et en met partout... Bref, ça (handicap) + ça (caractère) + ça (malpropreté) fait que ce n'est pas une petite chienne facile à faire adopter...

Ce soir Cani-Nursing Merci Isa, merci Phèdre, merci Lea... Ca me réconforte, vos paroles, parce qu'aujourd'hui, le moral n'était pas au top...

je la trouve très belle Espoir, elle a du chien, une tête qui me touche et m'émeut....
Oui, moi aussi, je trouve qu'elle a "quelque chose" de spécial, cette petite chienne. Ce qui m'attriste d'autant plus de n'avoir pas pu la garder et l'aider plus...

D'ailleurs, je m'étais dit que j'allais me reconvertir dans le sauvetage des ... poissons rouges !! On aurait appelé ça : Fish-Nursing... Quoique, me connaissant, j'suis bien capable de m'attacher à un poisson rouge, moâ...

Je vous mettrai des photos dès qu'il y en aura et ensuite nous pourrons classer ce Post Choupi ?

Invité
Cani-Nursing21/11 - 11 H 55 je transmets :

Déjà, des nouvelles, ce matin !!!

Les
chiens
sont tous bien arrivés, hier soir et ont voyagé sans problèmes

ESPOIR, rebaptisée GESA, se révèle d'une jalousie féroce !

En une semaine, depuis son départ du Refuge SPA de Vierzon (18) ESPOIR en a pas mal vu entre les soins et la cohabitation avec Humains et Animaux.

Je pense que dans cette nouvelle structure, elle va apprendre à vivre normalement, et s'habituer aux autres chiens.

Maintenant elle se prénomme GESA, je lui souhaite du fond du coeur avec de la patience et de l'amour qui lui seront prodigués, en plus des soins car elle est lourdement handicapée, de faire confiance aux autres chiens.

Et un jour j'espère qu'une Famille se profilera à l'horizon de sa nouvelle vie.

Je ne t'oublierai jamais ma Belle, tu en as vraiment "bavé" mais sois courageuse, tu l'as toujours été et bats-toi pour gagner ton bonheur

Plein de bisous.

Phèdre

Invité
Cani-Nursing le 23/11 je transmets :

Martina va la garder un moment avec elle (peut-être définitivement d'ailleurs) le temps d'adapter son traitement pour son train arrière et de tester

Bonne Chance ma belle Louloute, tu va être bien chez Martina, finie la souffrance et bienvenus aux câlins et à l'amour d'une Famille.
J'en ai les larmes aux yeux, mais de joie

Phedre

Invité

Béa de Cani-Nursing le 25/11 : Je viens de recevoir des nouvelles à l'instant !!

GESA (Espoir) tremble tout le temps, alors... elle est constamment sous la couette !!! Toujours chez Martina qui l'aime beaucoup !!

Invité
8/12 Cani-Nursing :

Admin a écrit:
Espoir est toujours chez Martina qui l'adooore !!!

Elle a vu un vétérinaire, spécialiste en neurologie, qui pense que son problème de train arrière est du à un nerf pincé. Il dit que cela peut être opéré...

Au pire, cela n'aura aucun effet, au mieux, elle remarchera normalement...

J'attends la suite...

noisette a écrit:
Oui, on me dit qu'elle a toujours froid. Martina lui a offert un second manteau, des chaussons, et elle est toujours sous la couette, quand elle n'embête pas les chevaux de Martina

Invité
Cani-Nursing le 22/12 :

Noisette me transmet cette photo, qu'a prise Martina, de GESA -ESPOIR dans la neige...

Comme elle a toujours très froid, GESA -ESPOIR porte un manteau fourré au-dessus d'un autre manteau !!!