Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c'est moi1

chardonneret et durée d'éclairage

Messages recommandés

bonsoir je voudrais savoir si d'avoir des charonnerets dans la maison ca ne les troubles pas car quand dehors il fait nuit nous on allume la lumiere et les chardonneret ne dorment pas ou alors le matin quand le jour se leve les volets sont encore fermer et il n'y a pas de jour
et est-ce que tous ca ca ne deregle pas les chardonerets par rapport a la durée du jour ?
c'est pas pareil que dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top le soir c'est de laisser la lumière éteinte ou les couvrir de manière a se qu'il dorment , mais en saison de reproduction sa va fortement perturbé la femelle sur le nid , et couvrir la cage pourra lui faire peur donc a évité donc lumière éteinte , et le matin il faut faire en sorte d'ouvrir les volets assez tôt de manière a se qu'il profitent de la lumière .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut 14 heures de lumieres pour la repro, sans cela, jamais tu n'aura un nid.
ensuite, il faut pour elever en interieur, une piece dedié a l'elevage,avec de grande fenettres sans volets, accés sur le sud.
si tes chardons sont avec toi par exemple dans le salon, tu ne reussira jamais.
change de maniere mon ami, sinon c'est perdu d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je me suis mal exprimer désolé mets couples sont en voliere en exterieur dedans j'ai juste un chardonneret mâle pour le chant et bon la durée d'eclairage est pas du tout la meme que dehors quand il fait nuit dedans il y a la lumiere et quand le matin il fait jours dedans il fait nuit car il y a les volets fermer alors bon je sais pas si ca le trouble ou pas ?
et lui mettre une couverture dessus je veut bien mais je ne suis pas chez moi tous les jours et j'imagine pas ma mere le faire. elle veut bien que j'ai des oiseaux tant que c'est moi qui m'en occuppe. une question aussi le chardonneret que j'ai dedans est un jeune de l'année et il ne chante pas encore sauf que ce matin ca faisait comme si il chanter mais c'etait vraiment pas fort il chanter tout doucement est-ce que c'est normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ou est le probleme alors ??

pour ta maman, t'inquiete, la mienne aussi etait comme cela, "ok disait elle, mais tu t'en occupe", comme ma femme maintenant quoi lol.

moi perso, je pense qu'il faut pas melanger, si tu as ton oiseau pour le chant, tu le laisse pour le chant, il reproduit pas, et ensuite tu mets tes autres oiseaux pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non j'ai:
- deux couples en voliere exterieur donc pas de probleme
- 1 mal pour le chant qui lui est chez moi et c'est pour celui la que je demande si ca le trouble pas la lumiere par rapport a la nature ?
et ce matin le chardonneret que j'ai chez moi il chantait mais tout doucement il est de cette année et c'est la premiere fois qu'il chantait c'est normale qu'il chante tous doucement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est normal, c'est ses debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok lol, j'avais pas compris, et bien tu dois le faire vivre le plus en fonction de la nature, moi mon chardon parfois je le faisait dormir a 3 heure du mat, et un beau jour, il s'est arreté de chanter pendant au moins 6 mois.
alors je l'ai laisser dans une piece ou il y a une fenetre, là, il s'est re reglé, il se reveillait a l'heure qu'il faut et s'endormais a la bonne heure (en ce moment il dort a 17h30 !). et d'un seul coup, il rechante toute la journée.
donc un conseil, laisse le vivre en fonction de la nature, moi j'ai faillis faire une connerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ferait en sorte qu'il s'endorment et se reveille comme dans la nature merci.
ce matin il continué a chanter tous doucement il faut vraiment bien ecouter pour l'entendre c'est dans combien de temps qu'il chantera plus fort a peu pres ?
merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela viendra mon ami,il faut jiste etre patient!ton chardo chante donc il va bien!quant au volume il augmentra au fil des jours et au mois de mars il chantera comme un rossignol!bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les gars!on sent que ça ronronne ce soir,deception oblige!!la defaite de notre EN y est pour beaucoup!!mais il faut se mettre a l'evidence du fait qu'on a de bons joueurs mais pas d'equipe du tout!!tres bonne nuit les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en a perdu 3 point bêtement mai en a gagné aujourd'hui il nous reste l'Angola en vas les battre inchallah
C'est moi oui c'est normale tous les chardonnerets des fois chantent comme sa il se mettent en boule un peut et chant tout doucement même mon chardo de cette année chante comme sa pas mal de fois tkt pas frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nesraf a écrit:
cela viendra mon ami,il faut jiste etre patient!ton chardo chante donc il va bien!quant au volume il augmentra au fil des jours et au mois de mars il chantera comme un rossignol!bon courage.


si il chante comme un rossignole apres, sa va pas aller car c'est un chardon lol!

les jeune chante pas trop bien au debut, il faud leur léssé le temps de faire leur aprentissage, certain aprènne vite d'autre mète plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai faillit perdre mon chardonneret il y a deux jours en fait le soir il allait bien il chantait out doucement et tout et le matin vers 11h il etait completement en boule au fond de la cage la tete dans les plumes alors je les pris dans ma main et le brechet etait tres saillant et meme quand je les pris dans ma main il a laisser la tete dans ses plumes j'etais desesperé puis je lui ai sortit la tete des plumes j'ai mis des garines dans ma main et il en a pris une dans son bec mais il avait plus la force de la casser alors je lui est preparer une patée je lui est donner a la seringue ( difficile de lui faire ouvrir la bec quand il est adulte ) puis je les mis devant une lampe pour le mettre au chaud et au bout de quelques heures il a recommencer a bouger un peut et le lendemain c'est remis a chanter tout doucement
je ne sais pas ce qu'il a pu avoir en une matinée mais je suis content car il est en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose frere zaw!ya des jeunes predisposes a l'apprentissage c a dire qu'ils mettent peu de temps pour apprendre un chant meme difficile;par contre ya des sujets;pas tres bons eleves qui prennent beacoup plus de temps et ils n'apprennent que les notes les plus faciles.par simple experience on constate qu'il ya des bons et de mauvais "elevs" chardos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa c'est sur frere nesraf, il y aura toujour des bon et des moin bon élève, mais je pense que pour l'écolage le mieu c'est de les laissé trouvé leur chant tout seul, car meme si ils ont plu leur père pour leur aprendre a chanté ils auront toujour les gène hériditère de leur parent, et aprendron a chanté a leur rithme.
de toute façon les chardon enregistre le chant de leur père des leur plus jeune age, quand il sorte de l'oeuf, certain dise meme qu'il aprène le chant de leur père quand il son encore dans l'oeuf,
pour moi un vrai chanteur c'est celui qui a un chant naturel, je me dit parfois que quand on éssai d'écolé un chardon ont peut se retrouvé avec un nul, allor que normalement il etait destiné a etre un bon chanteur, tout sa parsequ'on lui a fait ecouté un autre chant par cd.
apres les gens se plaigne de ne pas trouvé de bon chanteur.
moi je dit halte a l'ecolage par cd, les cd d'écolage c'est bon que pour les mulets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt a fait d'accord frere!seulement il ya chant et chant!il ya un chant que je qualifierais de 1er ordre c a dire un chant tres recherche car pratiquement introuvable de nos jours(beni messous dely brahim,bouzareah;bainem et el kaddous)qui,a quelques exceptions pres a completement disparu!ce chant est tres riche et compose de passades tres complexes de par lleur harmonie et leur variations,ce qui le rend tres difficile a apprendre a certains jeunes sujets.j'ai fait une ptite experience et sur une dizaine de sujets seul deux ont reproduit le meme chant!c dire que l'ecollage n'est pas toujours evident et plusieurs parametres entrent en jeu!et je suis contre la technique du cd pour l'ecollage de chardos.ya pas mieux que le live!!!bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que si tu école un jeune mulet et que tu l'isole pendant 10 à 12 mois avec un chant de beni messous, il saura le chanté comme le cd, puis tu peux te servir de se mulet comme maitre chanteur pour tes chardon juvenil.
tu en pense quoi frere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...