Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalil

le masque de chardonneret

Messages recommandés

est ce que je peux savoir qu'est ce qu'il faut donner au chardonneret pour que son masque devient de couleur rouge vif comme de le chardonneret au centre dce la foto en haut de ce forum?????????????? vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a certain éleveur qui donne de la spiruline, c'est une algue riche carotène et c'est tres puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la spiruline: protéines végétales, vitamines et oligo- éléments
100% algues " Spirulina Platensis " en poudre.
Déconseillée aux oiseaux sensibles au fer (ménates, toucans ...)
ainsi qu'aux oiseaux blanc du fait de sa teneur en carotenoîdes.
Dosage courant 5 grammes pour 1kilo d'aliments.
(ce texte est tiré du site de vente de se produit) voici le lien ici:
http://www.delizy.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors du cantaxe aussi (cantaxine) mais honnetement se sera difficile d'avoir un rouge vif comme sur la photo du milieu,en haut de la page du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam a tous

Je profite de ce post, pour vous demandez comment cela ce fait il que j'ai 1 chardonneret avec un masque orange et d'autres ils ont le masque rouge, pourtant ils sont dans la même cage et ils ont la même alimentation et ils ont muer a l'éxtérieur
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svp je veux des aliments naturel que je peux faire moi meme.
et merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalil a écrit:
svp je veux des aliments naturel que je peux faire moi meme.
et merci pour votre aide

Salut, prends alors de la carotte et il lui faut du soleil aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam a tous

Alors il n'y a pas de pistes pour m'éclaircir, sur le masque de mes oiseaux, je répéte le mal a un masque rouge et la femelle orange, malgré qu'ils sont dans la même cage et ils ont la même nourriture, les deux ont muer dehors, el leurs petit ont hériter du masque rouge
merci a tous et bonne repro 2010 inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deux etre vivant qui mange et vive dans les meme condition auron pas forcément les meme caractéristique niveau couleur de plumage et poid de l'oiseau, les syteme de digestion aussi seron pas les memes, et meme leur systeme imunitaire, tes deux oisau son pas issu de la meme souche, et meme deux oiseau issu de la meme souche pourai porté un tel cas comme le tiend.
ex: deux individu qui mange la meme chose pendant 2 mois vont pas assimilé le nouriture de la meme maniere, l'un poura tombé malade car son corp suporte pas se qu'il a mangé pendant ses 2 mois ( alergie ) et l'autre aura pris du poid comme pas possible.
donc c'est pas parce que tes oiseau son dans le meme environement et qui mange et boive la meme chose qui doive etre pareil, c'est comme sa c'est la diversité de la nature, apres si un jour tu rencontre dame nature pose lui la question a elle, je suis sur quelle donnera réponse a toute tes question sur ton couple lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse zaw21, par contre pour dame nature, je ne crois pas non plus qu'elle auras la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONSOIRa tous!un ptit souci avec mon chardo!en fait j"ai decide de changer de regime alimentaire a mes oiseaux;70 p cent d'alpiste le reste c'est du piopa(chenevis,niger,lin,..tous les sujets ont bien adhere a l'idee sauf un qui refuse carrement l"alpiste:il a goute aux autres graines et des qu'il les termine il refuse le reste c a dire l"alpiste!cela me pose probleme et je ne sais pas comment regler ce probleme.HELP!!!merci les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam frere nesraf, met lui son melange qu'il avait l'abitude de mangé avant,
et tu lui donne une seul cuillere a café par jour de se melange, et a coté un mangeoir remplis d'alpiste, puis quand tu vois qu'il y a de coquille de graine d'alpiste c'est qu'il en a mange et quand tu en verra beaucoup cela voudra dire qu'il en mange beaucoup et que tu peux lui donné le meme melange que tes autre chardon.
sa va prendre 10 jour au maximum 2 semaines et apres ton chardon sera habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci frere!j'ai juste oublie de preciser que leur regime d'avant etait compose essentiellement:100 p 100 d'alpiste!je n'ai de probleme qu'avec 1 seul sujet qui refuse l'aloiste bien qu'il ne mangeait que ça avant!!merci encore 1 fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a gouté aux autres graines et refuse d'avoir que l'alpiste, ne le laisse pas avec ton melange et laisse lui que l'alpiste.Bon courarage Nesraf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je te propose se programme alimentaire, tu lui fais un mélange a 90% alpiste et 10% de ton mélange, ne change pas le nouriture temps qu'il aura pas fini ses graine et tu vera que petit a petit il va s'abitué a ton mélange 70% alpiste.

je résume;
.................1 semaine 90% de graine d'apliste
.................1 semaine 80% de graine d'alpiste
.................1 semaine 70% de graine d'alpiste

de cette facon non brutal tu arivera a de bon résutas
sa va te prendre 3 semaines mais le résuta sera positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour..SVP je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de savoir combien de temps prendra le masque pour se finir lors d'une mue juvénile...parce que j'ai acheté un chardonneret y a 10 jours et le vendeur m'a dit que c'est un mal mais sa mue n'avance pas et il n'as pas dépassé l'oeil...je crains que c'est une femelle !!!! ou sa mue est bloquée....répondez moi SVP j'ai pas une grande expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut docfay

pour plus de sécurité, peux-tu poster une photo, on t'aidera à savoir le sexe de ton chardon, avant d'aller plus loin
la mue dure assez longtemps, faut pas t'inkiéter, mais une photo tu sauras tout de suite, le sexe déjà, et plus de renseignement sur le masque
en attendant l'avis des autres membres, à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse si rapide...j'ai pris quelques photos les plus claires que possible....j'attends votre réponse espérant d'etre favorables..fraternellement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...