Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angelo1111

Branches de noisetier ?

Messages recommandés

smi96 à tous et toutes,

Je voudrais savoir si les branches de noisetier étais dangereux pour les cavalier king charles ? car juste derrière chez nous on a un noisetier (terrain abandonné, la dame est décédée Sad )
Et si il y avait d'autres plantes/arbres dangereux pour les petits loulous ?

Un ÉNORME smi22smi22smi22 à vous pour vos réponses d'avances ! smi112

De rien ! Wink je crois par contre que les tuyas c'est pas bon pour nos ptits loups, il me semble que l'ancien petit ckc de Caro (Eole) est décédé de sa... à confirmer !

Marguerite a écrit:
De rien ! Wink je crois par contre que les tuyas c'est pas bon pour nos ptits loups, il me semble que l'ancien petit ckc de Caro (Eole) est décédé de sa... à confirmer !

Ah Les tuyas ? bon je vais attendre conformation et regardez si il y en a dans le jardin où au alentours !

Marguerite a écrit:

oui je pense que c'est le tuya aussi

Marguerite a écrit:
Ah mince, bah il faudra faire attention à qu'il n'en mange pas quoi... il faudra le sortir sous surveillance...

Oui, du coup c'est pas plus mal qu'il arrive plus tard, comme ça Notre papa a le temps de sécurisé la cour pour qu'il n'aille pas dans le jardin !

Angelo a écrit:
Marguerite a écrit:
Ah mince, bah il faudra faire attention à qu'il n'en mange pas quoi... il faudra le sortir sous surveillance...

Oui, du coup c'est pas plus mal qu'il arrive plus tard, comme ça Notre papa a le temps de sécurisé la cour pour qu'il n'aille pas dans le jardin !

Oui c'est pas plus mal ! Wink

fredsiv a écrit:
Le tuya et aussi je crois le laurier rose...

Bon bah je crois qu'on a les deux ... No

Marguerite a écrit:
Angelo a écrit:
Marguerite a écrit:

Oui c'est pas plus mal ! Wink

Oui bounce !

je viens de regarder ce que c'était le thuya et en fait moi aussi j'en ai partout chez le voisin, bon il est séparé par le grillage, mais bon ça dépasse et quand il le coupe ça tombe chez moi

excelle na jamais rien eu et guess non plus, ça doit pas les intérésser, en meme temps presque tout le monde a des thuyas, pour séparer les maisons

mais bon prudence quand meme

Moi je sais que Sakura s'attaque pas aux plantes, du coup, je me formalise pas trop... Mais je sais que si j'ai un jardin et un chiot, je ferai TRES attention !!!!!!
smi17

ouais c'est clair Val dans ce cas là, on peut plus rien avoir... plus d'arbres, plus de plantes, plus de fleurs... juste de la pelouse !! lol je pense qu'il faut être un peu vigilant mais bon pas faire une fixette dessus non plus enfin je sais pas ...

Oui c'est vraie que vu la liste, mais bon en générale nos loulou préfère la viande au plantes donc c'est vrai qu'aves un peu de surveillance je pense que sa ira.

Mélanie a écrit:
Les laurier rose ou les laurier et les rosier scratch

Les lauriers roses...
Pour les lauriers feuilles, pas de souci.

fredsiv a écrit:
Mélanie a écrit:
Les laurier rose ou les laurier et les rosier scratch

Les lauriers roses...
Pour les lauriers feuilles, pas de souci.

A ok Wink

Moi aussi elle aime broutter lol!

LOL, oui je pense qu'avec beaucoup de surveillance et de vigilance au début ça ira et puis après il aura compris ...

C'est impressinnant le nombre de plantes et fleurs dangereux pour nos loulous.

Pour les tuyas je fais hyper attention depuis que je sais que le petit Eole de Caro en est décédé.
Nos voisins ont taillé les leurs au printemps et avec mon fils on a longé tout le terrain de leur côté pour ramasser tout ce qui était tombé chez nous.
Malheureusement j'ai des petits herbivore qui ne se contentent pas que de l'herbes.
Mon petit lilas en a fait les frais avec eux.

je sais pas du tout poir les noisetier, par contre les lapins adore sa Wink

Sabine: oui c'est impressionnant ! On protège la cour pour qu'il reste devant la maison et et pas dans le jardin ! mais on fera attention quand il sera dans le jardin de toute manière !

Cindy: oui je sais pour les lapins mais mon Diego ne ronge presque plus rien mais quand on coupe les branches qui dépasse je lui donne quand m^me une petit branche !

Il faut faire aussi attention aux branches qui dépassent dans le bas des haies, pour ne pas qu'il se blesse un œil
Lorsque nous avons taillé nos haies (charmille), nous avons coupé au ras du tronc, toutes les branches basses pour ne pas que Gaïa se blesse , car évidemment, elle se glisse entre la haie et le grillage pour regarder ce qui se passe dans le pré voisin, dans lequel il y a des vaches !

alors oui le thuyas est mortel..... quand le drame est arrivé avec notre petit Eole le véto nous a dit que même des chevaux en étaient déjà morts!
c'est surtout quand il est fraichement coupé que c'est dangeureux car le poison est dans la sève...

par contre il y a des trucs qui ressemblent aux tuyas mais n'en sont pas ! et j'ai récemment entendu dire que certaines jardineries ne vendaient plus de tuyas justement à cause de ça....

apres pour un cavalier adulte c'est moins dangeureux car d'une part il machouille moins et d'autre part son systeme digestif est plus mature!

sinon il y a aussi le poinsettia qu'on voit beaucoup à noel qui est tres toxique! et le laurier rose et encore un autre truc avec des bouboules rouges...

Babeth a écrit:
Il faut faire aussi attention aux branches qui dépassent dans le bas des haies, pour ne pas qu'il se blesse un œil
Lorsque nous avons taillé nos haies (charmille), nous avons coupé au ras du tronc, toutes les branches basses pour ne pas que Gaïa se blesse , car évidemment, elle se glisse entre la haie et le grillage pour regarder ce qui se passe dans le pré voisin, dans lequel il y a des vaches !

Tu as bien fais Babeth parce que Forester s'est blessé les deux yeux à dis jours d'intervals, probablement avec les épines du sapins.
Heureusement qu'il n'avait rien de grave parce que je ne me le serait jamais pardonné.
Faut dire qu'il était très gastounet quand il était tout jeune et que maintenant il devient un peu plus agile.