Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CD écolage 2010 a téléchargé .

Messages recommandés

Invité
voici un nouvau montage nous avons récupéré sur plusieurs cd diférente note et passage qui celon nous, semble etre parmis les plus belle nous avont fait un montage propre et qui semble etre tres complet , jespere que cela vous plaira . perso je le trouve tres propre et vraiment bon .

sendspace.com a8ehp5

donné vos avis merci a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de rien au contraire mon ami , jaimerais que vous en faciez des critiques pour voir ce que vous en pensé je sai que le fait que ce soit une copia sa déplé au puriste qui préfère les chant plein de défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis!ça n'engage que moi,mais je pense que proceder a un montage d'un chant est un acte contre nature:je pense que le chant doit rester naturel.en agissant de cette maniere ,il devient tout simplement artificiel!!ceci dit le chant a ses regles et specificités et le "travailler"le rend froid et sans ame aucune!!!ceci dit ce n'est qu'un avis personnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai ajouter une chose:qu'est ce que vous appellez "defauts",c'est toujours benefique d'apprendre des choses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mutan a écrit:
de rien au contraire mon ami , jaimerais que vous en faciez des critiques pour voir ce que vous en pensé je sai que le fait que ce soit une copia sa déplé au puriste qui préfère les chant plein de défauts

croit tu vraiment que le chant naturel contient des défauts
je n ai pas encore écouté cet arrangement j ai ecouté des chanteurs copia , mais je pose la question que considère t on comme défaut dans le chant naturel et par rapport a quoi
d autant plus qu on sait qu il y a multitude de chanteur dans tout la méditerranée et qu aucun ne ressemble a l autre dans la façon , l harmonie , la fréquence et la hauteur du chant , donc ou réside le défaut
la copia quoi qu elle est agréable a l écoute elle reste une façon de chanter choisi et façonnée par l homme avec ses codes , ses norme carrés et strictes
a chacun ses amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam mutan, j'ai ecouté ton montage et je pense qu'il n'est pas tres bien armonieu, les notes s'enchaine et change d'un coup de répèrtoire, on resent pas d'armoni dans le chant, cela car quand tu change de note, on remarque comme une cassure, sa ne s'enchaine pas sur une note qui se raproche de celle présédente, on a l'impréssion que c'est plusieur oiseau qui chante,
un va chanté 3 note pendant 5 seconde et en suite on croi que c'est un autre qui chante 5 seconde et inssi de suite.
en gros on dirai du charabia lol
voila mon impéssion frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Makiz pose une tres bonne question, quesque tu apel des defaut dans les chant naturel ??
moi quand j'écoute un chant naturel je rensent un réel plaisir, et si tu vois le chardon chanté son chant naturel là c'est encore plus de plaisir.
sur un oiseau qui chante une copia on cherche juste a savoir si il a bien apris sa copia et quand il a bien apris sa copia on se lasse vite de l'écouté, mais un chardon qui chante naturelement il te surprend chaque jour car il récite pas un chant c'est lui qui l'interprète a sa façon et peut le modulé d'une autre façon si il le veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonsoir!je pense que le mot "defaut"dans ce contexte est relatif et exageré!on ne pourrait juger un chant ,ni le classifier.Sa richesse et sa "magie"resident en la diversite de ses variations selon les specificites environnementales de chaque region que peuple les differentes especes d'oiseaux!n'oublions pas que le chant du chardo n' est qu'un melange composé!donc,il est erroné de parler de defaut "naturel".merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons la chance d'avoir un très grand connaisseur sur notre forum, n'aisse pas frère Nesraf. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis!je suis loin d'etre un grand connausseur et je n'ai nullement la pretention!mais j'ai une modeste exxperience la dessus!j'essaie d'apporter ma petite contribution pour enrichir un peu nos intr$eressants debats!j'ai la chance aussi de cotoyer des passionnes tres experimentes en matiere de chant de chardo et qui ont des tresors caches!!j'essaierais de faire de mon mieux pour faire profiter mes amis de ce sympathique forum!tres bonne journee a tous!PS cela n'est evident de "gratter" de ces vieux passionnés mais j'y parviendrais,promis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai ecoute le "montage" du frere mutan!que je salue chaleureusement pour le partage et la generosite,mais j'ai beau essayé de deceler le moindre chant,proprement dit,walou!!c'est vide !ce n'est que des coupures de passades incompletes!je deconseillerai de prendre ce copia pour un eventuel ecollage!ceci dit,bravo quand meme pour la contribution et le partage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu a discuter avec bon nombre de passionnés de chant , mais rare son ceux qui sont objectifs et imparcials qui vois le chant dans sa globalité qu il soit naturel ou copié
le defaut dans le chant reside dans la maniere d interpreter la partition apprise et non dans le chant lui meme ,
par exemple si on donne une meme partition a plusieurs musiciens avec un meme instrument , chacun l interpretera a sa maniere , l expression des notes serons semblables, par contre la sonnorité , la vibrations , la tonalité ,entre autres seront different du au doigté de chacun et de la facon dont il interprete
le defaut decoule de la facon d interpretation que si le musicien introduit des notes hors partition et hors gamme , mais si le musicien introduit des improvisations qui font vibrerer l oreille et la senssibilité a mon avis cela ne constitue pas un defaut
ceci nous ramene a l ecolage qui est la base de tout
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour les amis!là on rentre dans un autre registre ,je pense!il est quasiment certain qu'il faut prendre le chant dans sa globalite;mais a des degres differents;c'est a dire que parmi les chanteurs (je parle du naturel)ya des bons et des moins bons,meme s'ils sont issus d'un meme milieu!on ne pourrai jamais affirmer que tous les chardo de kaddous sont d'excellents chanteurs!y en a qui ne maitrisent pas a 100p 100 le chant d(ou ils sont issus,meme dans le milieu naturel:alors qu'il ya des "virtuoses"dans le meme secteur qui sont d'ailleurs tres prisés!cela nous ramene aux musiciens!!ya d'excellents theoriciens qui te lisent une partition en un clin d'oeil,mais n'ont pas ce qu'on appelle "ERROUIHA"Qui est la cle de la virtuosite et de l'improvisation!un grand lecteur de partition n'est pas forcément un excellent musicien!par contre un simple auto didacte sait faire vibrer et rever!!cela dit,tout est question d'oreille et de feeling!A SUIVRE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a vous pour cette implication je tenter du mieu que je peu de répondre a chacun d'entre vous :

frere zaw21 je comprend ce que tu veu dire quand tu disait pas harmonieux pour un copia cest un peu logique bien quil notre copia ne sonné pas juste merci dailleur jen est parler a mon cousin qui reste quand meme un vrai conaisseur de chant donc jai une grande confience en ses capacité et son savoir , néanmoin jai revu ce que tu vouler dire et donc apres avoir bien écouter et analisé nous avon rèctifier le tir et je vous mferait passer la nouvelle version . lol! un peu comme quand windos cest gourai en sorant le vista puit en rectifiant avec le seven lol! stil sa arrive meme au plus grand de passer a coter d'un défaut .

pour monsieur makiz : tu a biensur donné la bonne réponse : le defaut dans le chant reside dans la maniere d interpreter la partition apprise et non dans le chant lui meme , mais pour te répondre en meme tan qua notre ami nesraf : meme si je nai aucune prétention , et que je ne fait que débuté dans l'apprentissage du chant et tente de le comprendre en meme temp que je le met en place pour le propre apprentissage de mes oiseaux , personelement je n'aime les chant naturekl que dans la nature dans mes cage je suis plus du genre perfectioniste et rejoin + la méthode des espagnol , apprendre des notes et des tour préci que l'oiseaux composera lui meme a sa facon mais avec pour base les notes et les tour que je lui impose , et pour répojndre a nesraf ce que jentend par défaut cest plutot les notes de pénalisation , comme un double tchiou (( double terminaison , mais aussi les tchaw tchaw tchaw ( notes moinaux ) , ou encore les notes hirondelles , les craquement et dautre que je ne conait pas , en plus de sa par exemple il y a des notes qui ne sont pas pénalisatoire mais qui comme le pine du pinson me rebutte totalement , voila pourquoi je suis pour un oiseaux au chant formater si je puyis dire , apres l'ame du chant son harmoni et tou ce qui donne la splendeur et le vie au chant biensur cest l'oiseaux qui san chargera et je pense que lon ne peut pas trouver cette forme de vie dans un copia parce que trop carré , l'armoni elle sera au rendez vous quand le copia aura etait interpréter par le petit musicien a plumes , voila ce que jen pense , et encore une foies je ne fait qu'apprendre et suis loin detre une bete

mais sa viendra lol!study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila comme promis : sendspace.com ugdgci

alors vos avis ????? . moi la il me plais et je nen changerai pas . mais vos avis sont + que les bien venu . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon frére pour l'effort.
amon avie la qualité de chant est relatif car on peut pas comfirmer que ce chant est bon ou mauvais ca dépond de chaqu'un de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut tout le monde je pense que makiz a raison et je suis l'un des opposant aux soit disant des defazuts de chant de chardonneret parce que les amis il faut etre un peu logique l'oiseau chante et s'enfiche completement des defauts !!!! et je sais qu'il sera malhereux si il apprend que les humains ont trouver des defauts dans son chant et je trouve ça bizare !!!!
et il faut revenir a l'origine de ces defauts !!! par exemple le dazzz le zaggg le huit le crasement ...... le un et la toute nouveauté le double kaz kaz djiou tout simplement c'est des notes que des anciens eleveurs trouves pas bonnes a leur gouts soyons un peu sincere !!! ils sont sortis de quelle ecole ceuw qui ont inventé ces fausses notes ??????????
laissons l'oiseau s'exprimer tous les chants sont beaux et les gouts et les couleurs se discutent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le partage
mais on en fait pas du montage de toutes pièce
déjà il faut que ça soit le meme chant est si on le trouve incomplet on peut rajouté quelques notes pour l'enréchir et non prendre des morceaux de tous les cotés et le récolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Midou006 a écrit:
merci pour le partage
mais on en fait pas du montage de toutes pièce
déjà il faut que ça soit le meme chant est si on le trouve incomplet on peut rajouté quelques notes pour l'enréchir et non prendre des morceaux de tous les cotés et le récolé




midou006,est ce que tu as pu télécharger quelques chose ici ,car le sujet date et les liens ne fonctionnent plus.
????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après deux ans et demie ,j'ai beaucoup apprécier le sujet et le débat merci pour l'ensemble des intervenant.si quelqu’un peu nous reposter ce chant sa sera bien gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...