Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eryn-Lasgalen

Coupe griffes

Messages recommandés

Sakura a ses 5èmes griffes (pattes avant) qui sont toujours plus longues que les autres, qui pousse vite et qui tendent à rentrer dans sa patte (elles forment presque un cercle... affraid )
Du coup, faut que je les coupe...
D'habitude c'est Delphine qui s'en charge (Delphine tu me manquuuuuuueeeeeuuuuhhhhhh) mais là, vu que je suis chez mes parents, faut que je m'y colle.... et j'ai peur.....
Et si je lui fais mal ????
Bref, pouvez vous m'indiquer le bon matériel et la bonne technique s'il vous plaît ?

J'ai pensé à aller chez le véto mais bon, juste pour ça... c'est bête... idem le salon de toilettage...
Du coup... j'ai besoin de votre aide !

Merci beaucoup !

smi17

Tu sais c'est pas bête d'aller au véto pour sa , ca serait peut être mieux, plus rassurant, surtout que tu ne l'as jamais fait ! Wink

Sinon , moi j'ai un couple ongle spécial pour animaux, c'est Guillaume qui le fait, il faut faire attention à pas couper dans le rouge sinon ca saigne... pour Enjoy par exemple qui les a noir , c'est vraiment galère et dangereux à faire...

normalement tu vois la chair rose dans l'ongle, c'est facile de couper chez les blenheims et les tricos, mais bcp moins chez les n,f qui eux ont les ongles noir et on ne voit rien

D'accord, je coupe le blanc, pas le rose.

Et pour la machine à torture, vous me conseillez quoi ? (j'y connais pas grand chose...)

d'aprés ce que j'ai lu sur le net certain coupe ongle ont une sécurité pour ne pas couper trop court