Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c'est moi1

accouplement chardonneret x canaris

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir comment faire pour accoupler un chardonneret avec une femelle canaris
je les separent ou pas ?
quel nourriture pour le couple ?
quand mettre le nid ?
est-ce que la reproduction est assez facile ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je crois que tu dois les metres ensemble é separé avc une grile et tu leurs donne la nouritures des cherdo pour que le chardo ne sera pas fatigué ou ne tombe pas malade aprés klk jour ou semaine donne a ta femelle un nid et quand tu remarquera que le chardo chate si fort la tu enléve la grile . j'esper que ça va marcher.
**. bonne chance **.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette année jai 6 couple canarette X chardonneret ils sont enssemble depuit novembre il me semble , a ce jour mes femelles comence a montrer des signes de chaleur si je puit le dire ainssi et seront prete dans maximum 1 mois elles sont bien ronde le ventre a bien la forme dun gros oeuf et une petite couche de graisse jaune envelope son ventre elles ce sont tres bien préparé toute seule pour le moment je ne les chauffe pas plus , car a partir du 20 fevrier je metrer une separation et comencerait a préparé mes males disont du 20 au 20 puit il me restera 10 jour du 20 au 1 avril pour finir de chauffer les femelle date au les males retrouverons les canarette voila comment je fait est sa marche plutot bien il y a san doute dautre méthode toute aussi efficasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et qu'est-ce qu'il faut leur donner a part des vitamines C, de l'oeuf et de la verdure pour chauffer le male chardonneret ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je chauffe mes male avec une patée maison a lancienne tres éfficasse :
((100g pignont 100g amande 100g pistache 200g nijer bien mixer et bien mélanger ))

je donne un petit godé (( un dé a coudre )) 1 jour sur 2 les jour ou je donne cette patée je donne sedechol et les jour ou je donne pas la patée je donne fertivit riche en vitamine E et eau naturel en alternance + fruit légume pissenlit , laiteron et pinkies .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux absolument faire des mulets,il faut déjà que tu possède un bon chardonneret male de préférence pas sauvage.sinon,s'il est sauvage,tu devrai commencer par le drésser un peu.c'est a dire que tu dois l'avoir le plus souvent possible près de toi.parfois tu pose un petit morceau de salade entre les barreau et tu reste en face de lui pour qu'il prenne confiance petit a petit.tu donne des tout petit morceau comme ça,dès qu'il fini sa salade,tu lui en remet encore et il va petit a petit commencer a s'approcher de toi.parfois cet méthode marche en seulement 2 semaine et d'autre plusieur mois.les canarette tu ten fou car elle finira par pondre tot ou tard donc concentre toi bien sur ton ou tes male en premier.la méthode que j'utilise tout les jour pour mes canarettes est de mettre le cd de chant chardonneret 2 h le matin et 2 h vers l'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci le mâle il est de l'année derniere donc il ne c'est jamais reproduit et il n'est plus sauvage.
donc pour l'instant je laisse la grille jusqu'en avril c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnelement je n'ai pas encore formé mes couple ou du moin juste 2 comme ça car manque de place.moi je lache mon male dans la cage de la femele canarette le matin très tot a l'aube et je le laisse 2 heure avec la femele.ensuite je le retire de la cage sans les attrapé a la main.vers 16 ou 17 h,je remet le male avec la femele jusqu'a la tombé de la nuit et je le retire.pour ceux qui ont du mal a se réveiller le matin pour introduire leur male,je conseille a tous de laisser le male dormir dans la cage avec la femele canarette comme ça,dès le réveille,votre couple pourrra continué a se reproduire trankilllement sans que vous ayez a vous levez.par contre n'oublié pas de le retiré après 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pour pas que le couple ce forme , que le male puisse cocher plusieur femelles cest ca non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai mis la femelle canaris tout a l'heure dans la cage avec le male et c'est la premiere fois qu'ils se voient et qu'ils s'entende.

ils avaient 1 perchoir et les deux etait percher sans craintes l'un de l'autre mais le mâle chardonneret lui donner des petits coup de bec

est-ce que je les laisse ensemble jusqu'a se qu'ils s'entendent bien ou je met le sepration et quand je l'enleverais il ne se battrons plus car ils se sont vu pendant un moment meme si il n'etait pas en contact ?

il n'y a pas un décalage d'accouplement entre la chardonneret et le canaris ?
je crois que le canaris commence la reproduction plus tot et la finit aussi pplus tot que celle du chardonneret non ? combien de couvés peuvent-il faire par an donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mutan,je retire mon male pour pas formé de couple avec la femele.ainsi je peux mettre le male avec une autre canarette.je connais une personne qui posséder un chardon du bled et qui cocher 8 femele non stop,je suis devenu fou.moi je n'ai réussi qu'avec 3 femele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso mes canarette son chauffer a bloc mais je les fait patienter le temp que mes chardo soit pret a cocher apres quand les petits naitron je les lesse jusqua 5 jour apres ils partiron en couveuse dans la piece ou il ne se trouve que du chant de chardon , et je norrirai a la main , je pense que du fait que je retire les petits a 5 jour la femelle sempressera de refaire une niché et ainssi de suite , pour ma part les canarette je ne les fraine pas si elle me fond 1 a 6 niché par an je lesse faire puisque de toute facon je change mes femelle chaque année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tt. lemonde. d'aord j'aimerais corriger 1 information et que le chardon sauvage peut s'accoupler facilement.il y a dècalage .le canari et prè à l'acc. depuis dècembre mais le chardon ce n'est qu'en fin fevrier .on le remarque avec un bec bien rose.tu peux faire 2 couvès max. pas plus de3. bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas dacord , si tu retien la chaleur des canarette et que tu prépare bien ton chardon une bonne alimentation , que tu augmente la duré de la lumiere en + de la naturelle et que la temperature et bonne le chardonneret peu coché plus tot mais en général il cochera de fin mars a aout , et si tu retire les petits mulets a la canarette vers 5 jours ben elle refait une niché entre 7 et 15 jour plus tard est ainssi de suite ce qui peut aller jusqua 5 niché par an . je lexperiemente cette année mais jai put observer ce cas cher dautres eleveur . cest du garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi mutan on peut même retirer les oeufs et les mie a des femelles mulet prêtent ou des canarette pour faire plusieurs nicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dailleur cette année si jarrive a sortir mes petit mulet je garde toutte le femelle qui vivront avec les chardonnerets mais il faut vraiment que je pense a magrandir faud que je déménage ma passion et en train de prendre baucoup de place et aparament mon amour pour cette passion me dit que ce nai que le début . car jai une piece pour 12 cpl de parva je partage ma chambre avec 6 cpl chardoX canari et je conte elever loin de mes chanteur du canari de chant qui leur petit seront par la suite écolé chardonneret et lmes parent dégagé . mais voia + 3 cpl de raza blanc dominant et 3 cpl timbrado de chant discontinu . et pour revenir a nos chardons je vais tenter de garder les femelle mulets pour servire de nourrissent pour augmenter le nombre , non pas pour gagné un billet mais par plaisir et de toute facon les billets récolter servent a leur offrir des cags neuve des nouvau abrevoir mangeoir baignoire , bref toujour amelioré leur confort dailleur je dit toujours cest leur argent pas le mien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne sait pas trop mais je pens que d'abord tu laisse chacun d'eux seul jusque a ce que la canarie conaisse ton chardonerie d'aprer ca voix .alor la canarie fait des signe de chaleur et la il faut metre ton chardonerie avec la fumellecanarie est comme ca commence le reproduction de tes mullet
bon c pas aussi simple mais normalement c comme ca que ca se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...