jose64- membre banni 0 Posté(e) le 24 février 2010 bonjour les amis j ai mon mal chardo qui commence a faire le nid et la femelle va jeter un coup d oeuil de temps en temps , mais tout deux ont encore le bec noir . croyez vous qu ils commence a s accoupler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy09 1 Posté(e) le 24 février 2010 en général,ce sont les male qui commence a étre chaud avant les femele et ton male l'air d'étre prét car il commence a vouloir faire le nid.il montre a la femele qu'il est fin prét pour ce reproduire.si ta femele porte souvent des matériaux dans son bec alors cela devrai pas tardé.bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 24 février 2010 non pour le moment elle ne fait que regarder,elle ne participe pas. mais peuvent ils s accoupler même si le bec n ait pas rose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 24 février 2010 Bonsoir,Moi l'année derniere mon mâle a commencer le nid en transportant de la charpie, mais il ne construisait rien, ensuite la femelle a pris le relais alors qu'elle avait le bout du bec noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 24 février 2010 bonsoir pioupak , donc sa s annonce bien pour moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 25 février 2010 Salut José,Oui je pense que ça s'annonce bien pour toi, mais ça ma l'air d'être un peu tôt dans la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 25 février 2010 mon couple est a l intérieure dans une ex chambre pour eux seul elle est chauffer et tranquille . peut être que sa y fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremy09 1 Posté(e) le 25 février 2010 méme avec le bout du bec noir,té oiseau peuvent se reproduire mais il sont pas chaut a 100 pour 100.en tout cas,le chardonneret de ton avatar ressemble beaucoup au mien.c'est un parva ou un élégant?le mien est un parva d'algérie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 25 février 2010 d après le vendeur s est un parva et s est vrais qu il est magnifique . donc même avec le bec noir ils peuvent se reproduire merci mon ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 25 février 2010 jose64 a écrit:non pour le moment elle ne fait que regarder,elle ne participe pas. mais peuvent ils s accoupler même si le bec n ait pas rose? comme le disent jerremy et pioupak , le male en ce moment peut faire le pivot et s approcher du nid pour inciter la femelle a l accouplement , il peut cocher la femelle si celle ci l accepte et se donne meme si le bout du becet noir reste qu il n est pas pret a 100 %, cela peut donner des oeufs feconds, comme ca peut donnerdesoeuf claire pour reussir cette couvet precausse il faut que le male arrive a cocher plusieur fois dans la journee jusqu a la ponte cest a dire 3 a 4 jour a partir de la 1 ere coche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 25 février 2010 donc le plus raisonnable se serait de leurs retirer le nid et de le remette plus tard . non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 25 février 2010 c est a toi de voir, en fontion du degre d enttente et de l acceptation entre le couple, comme cest une voliere interieur et que c est chauffer , il reste le probleme d eclaire et prolongement dela lumiere cherche dans les sujet de notre ami karim chardo tunis il donne tout le programme pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 25 février 2010 merci Makiz je vais aller voir le sujet que tu me conseil . mais je pense qu il serait plus sage de leur sortir le nid . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 25 février 2010 c est plus sage et attendre mi AVRIL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose64- membre banni 0 Posté(e) le 25 février 2010 s est bon le nid est retiré et le couple séparé pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites