Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jose64- membre banni

mal qui fait le nid

Messages recommandés

bonjour les amis j ai mon mal chardo qui commence a faire le nid et la femelle va jeter un coup d oeuil de temps en temps , mais tout deux ont encore le bec noir . croyez vous qu ils commence a s accoupler ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général,ce sont les male qui commence a étre chaud avant les femele et ton male l'air d'étre prét car il commence a vouloir faire le nid.il montre a la femele qu'il est fin prét pour ce reproduire.si ta femele porte souvent des matériaux dans son bec alors cela devrai pas tardé.bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moi l'année derniere mon mâle a commencer le nid en transportant de la charpie, mais il ne construisait rien, ensuite la femelle a pris le relais alors qu'elle avait le bout du bec noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut José,

Oui je pense que ça s'annonce bien pour toi, mais ça ma l'air d'être un peu tôt dans la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méme avec le bout du bec noir,té oiseau peuvent se reproduire mais il sont pas chaut a 100 pour 100.en tout cas,le chardonneret de ton avatar ressemble beaucoup au mien.c'est un parva ou un élégant?le mien est un parva d'algérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jose64 a écrit:
non pour le moment elle ne fait que regarder,elle ne participe pas. mais peuvent ils s accoupler même si le bec n ait pas rose?


comme le disent jerremy et pioupak , le male en ce moment peut faire le pivot et s approcher du nid pour inciter la femelle a l accouplement , il peut cocher la femelle si celle ci l accepte et se donne meme si le bout du becet noir
reste qu il n est pas pret a 100 %, cela peut donner des oeufs feconds, comme ca peut donnerdesoeuf claire
pour reussir cette couvet precausse il faut que le male arrive a cocher plusieur fois dans la journee jusqu a la ponte cest a dire 3 a 4 jour a partir de la 1 ere coche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est a toi de voir, en fontion du degre d enttente et de l acceptation entre le couple,
comme cest une voliere interieur et que c est chauffer , il reste le probleme d eclaire et prolongement dela lumiere
cherche dans les sujet de notre ami karim chardo tunis il donne tout le programme pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...