Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gharbi

nutrition

Messages recommandés

pour les vers de farine ou les trouver ou comment les préparer sachant qu' en tunisie y a pas encore l elvage de ces vers ; y a pa au marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

Pour les vers de farine , j'en ai aucune idée , mais si tu veux

preparer les vers de pinkies je pourrai t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meme si les vers de farine (( ténébrio molitore ) sont connut pour l'elevage ils sont quand meme de taille moins adapté , ils sont aussi peut digeste et baucoup moins nutritif que leur petit cousin les buffalos (alphitobius diapérinus ) qui ne dépasse pas les 1cm , il et tendre donc tres digeste et surtout il est plein et tres nutritif , bien sur il est plus cher que le vers de farine mais cest une qualité autrement plus haute .

PS: normalement je doit aller sur meknes d'ici le mois d'aout je peut ramenner des buffalos , ou a défaut des vers de farine , faudra juste pour en avoir tous le temp simplement les éléver et vous faire des repiquage que vous pouriez vous partager ainssi vous aurait réussi a implanter au bled les vers d'elevage , ce qui rendrait service a tous eleveur de dindigenes , pour mois ya pas probleme je peut vous en aporter ou vous en faire porter .amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour en belgique tout est disponible vivant ou surgelé,une portion de vers de farine 1,5 euros je crois mais ils sont assez deconseillé du au fait qu'ils sont vivant alors que les buffalos sont cuit , nettoyé et surrgelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entre la belgique et la tunisie ya une trotte je ne sai pas si les envoi sont possible mais quit a faire des envoi autant envoyé vivant car des insectes du décongeler depuit on ne sai combien de temp puis recongeler sa craint pour la santé de vos oiseaux , moi je vous propose de vous vous renseigner si il est possible de faire des envoi france tunisi , algéri , et autres et je me propose de vous envoyé des vers de farine , ou au mieu des buffalos . a vous de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svp en tunisie y a pa au marché ni les vers de farine ni les buffalos
alors que doit je faire pour les trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gharbi ,

Si tu cherche des asticots / pinkies en Tunisie , tu peux trouver ça dans les magasins qui vendent les matériels de pêche . Si tu es du coté de la capital , tu trouve sa à l'eriana ( un litre d'asticot = 8 dn ) .

Voici ma méthode pour préparer ces asticots .

http://parvas-de-tunisie.forums-actifs.com/alimentation-des-chardonnerets-f10/proteine-animale-les-asticots-t134.htm

Bonne chance

Makram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca va bien Booogzy , merci - juste je suis trop pris par le travail , juste je trouve le temps pour mes piafs ( j'ai mm réduit le nombre des oiseaux pour s'occuper encore mieux ) et ma famille et de temps en temps je fais un passage pour suivre vos nouvelles , je te souhaite tous bonne chance pour cette saison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Bonne saison a tout aussi et a tous les membres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi ici en france je trouve ces vers tres facilement peu importe lesquels
nous sommes mars et que puis je donner comme vers a mes oiseaux a cette periode et en quelle quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non le gros vers de farine cest le morrio , enssuite le vers de farine lui est moyen et le petit vers qui ne dépasse pas 1cm cest le buffalos qui lui est les meilleurs des vers de farine car il est tendre donc tres digeste il est plus petit donc de taille plus adapté et il est plein donc tres nutritif . il est le meilleur en tous point meme si il est un peu plus cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...