Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo84

ventre rouge

Messages recommandés

slt les guas bin j ais un chardonneret safait 3 mois il mange de l alpyste et un melange de lin de chardon de niger et d autres graines sauvages dans un ti goudet bin le vendredi j lais donner des orties et le samedi j l ais donner un grosse contité de graines de CHIA aujourdhuit j ais trouver des fientes un peux liquide de couleur blanche maron et vert aussimeme dans l abrevoir et il comnece a se maitre en boule quand j ais vue son ventre j l zid trouver gonflé et rouge esque c est a cause des graines de chia ou des ortie ou bien a cause de l eau qui contien des fientes j l ais mis un peux de TYRAMICINE dans l eau esque j ais bien fait ou non ????? aider moi les guas svppppppp il bouge quand je serais pré de lui mais quand je me cache il se decend dans le plateau et il reste un peux en boule svp il chante tres bien et meme il as rozer je veux pas le perdre svp aider moi esque je contenue de lui donner de la TERAMICINE ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose que tu doit faire , C'est arrêter de donner le

mélange de grains , et donner que l'alpiste !

Je pense que ton chardonneret soufre d'une crise de foie , a cause

du alimentation trop riche!

Vérifie son ventre et dit nous si il a une tache de couleur Violet

sous son thorax au coté droit !

Pour le traitement je connais pas un traitement efficace ,

attend les autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la téramicine je ne saurai pas te dire je ne conait ce produit , je metrai cet oiseaux dans une petite cage dans un endroit tres ensoleillé et chauffer 25 a 28 =° , alpiste pur + 10 jour sedechol ou océcholine + 5 d'océproven quand les fiente prendront une consitence plus a la normale aporte lui un cure de vitamine et donne lui un peu de pinkies .

trouve un régime plus adequatt quel dimention est sa cage ou il passe l'année . (( les conceil )) entre nous cest bien un vétérinaire cest mieu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mutan mais en algerie pas de medcament special pour les oiseaux sauf de m4 anti poux anti crd teramcyne setous meme pour les vetérinaire il refuse d aider un oiseaux ils croient que ons est entrin de se moqué d eux c est une vérité alors merci comme j ais essyer la methode de notre ami chardo tunis de l ail dans l eau et je vais voir dis moi esque une grande contité d ortie et de graine de chia provoque le ventre rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut peut etre lui donner de l'eau avec de l'ail ca marche super bien ce ne coute rien et ce n'est pas nosif pour eux maintenat des que je vois mes chardos un peu malade je commence avec ca et ce marche en general 2 ou 3 jour et on vois le chardo remis sur pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même cas aujourd'hui je lui est donné de l'eau de riz bouillit je vais aussi essayé l'ail j'ai fait le tour sur le forum est on en dit beaucoup de bien je vous rendrais la réponse a plus amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum , mutan t'es en France et notre frére est en Algérie lol,

si tu as vraiment envie de traité ton oiseau avec un médoc tu lui donne du M4 je pense qu'il est efficace pour la crise de foie , passe en régime d'alpiste sec et d'eau minéral + une forte dose de vinaigre de cidre et une a deux fois par semaine vinaigre d'ail , bcp de soleil et tu lui présente du bain , après quelque jour de traitement essai de le lâché dans ta chambre il doit brulé son taux élevé de cholestérol en fesant des exercices de vol ,si il est timide alors tu joue un peu avec lui ... dans le cas ou il est accro au mélange et il veux pas se détaché de ça alors tu lui prépare un mélange a base de graine blanche comme laitue blanche et sésame , tu lui donne des tronche de concombre c'est bien pour lui ainsi que la tisane d'artichaut avec ses tiges et quelque feuilles ...

voila je crois que j'ai partagé ce que je sais , en attendant l'avis des expert je te souhaite bonne chance frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J’aurais aimé lire ton retour d'expérience plutôt, moi j'ai perdu deux chardonnerets à cause du ventre rouge, j'ai rien pu faire, si l’oiseau se laisse emporter par la maladie, ça devient impossible de le guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila sam salazar a tout dit tu peux faire que sa on a pas dotre traiment et sil est pas gravement malade sa devrais suffire moi le mien je lai guerri juste avec du vinaigre de cidre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi Gostokom , j'espers que tu fait un suivie préventif a ceux qui te reste .bonne chance l'ami

oui sofiane , le vinaigre est un excellent préventif pour ça je l'administre souvent en alternan avec vinaigre d'ail

chardo84 on attend des nouvelles ..

mes amitiés et bonne chance a tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette méthode a l'ail , est ce que on met une gousse d'ail dans l'eau et on laisse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme une gousse d'ail dans l'eau que vous cisaillerait pour que ça fuse dans l'eau
alors dons mon ptit chardo va mieux après les étapes suivantes:
-régime 100/: alpiste
-du sable dans un goudet
-j'ai retiré l'eau
-remplacé avec de l'eau de riz bouillit et refroidit
-de l'ail dans l'eau
-et un bain de soleil le lendemain
-salade verte
j'ai essayé de transcrire fait par fait même si certains n'en pas grande importance mais c'est comme ça qu'on apprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp devilwise pour ce généreux partage qu'on a certainement apprécié j'aime bien tes méthode de traitement basé sur le bio pour évité le chimique ...
encore merci et bonne continuation

anisu oui on peux utilisé l'ail comme tu l'a décri , aussi je fait rappé 5 gousse d'ail dans un verre d'huile d'olive et le laissé 15 jour ou 1 mois envirent ensuite l'enlevé , je le met dans un filtre qu'on utilise pour filtré du lait bouilli , sous ce filtre je pose une petite tasse , évidement les goutes d'huile d'olive qui reste sur l'ail vont s'extraire vers la petite tasse , et l'ail reste tout seul en haut , je le laisse 24heure dans ce filtre , ensuite je râpe une petite carrote je lui ajoute une demi cuillère a café de cet ail haché et séché et je met le tout dans un mixeur , ils vont bien se mélangé et bien haché , je l'administre dans un mangeoire que je laisse a mon oiseau durant 24h , je fait cette opération 1 a 2 fois par mois sa dépant l'état de mon oiseau , et surtout en période de mue pour faire un masque merveilleux ,
les quelques goutte d'huile d'olive que j'ai obtenue dans la petite tasse je l'utilise pour étalé une figue sèche pour qu'elle s'infiltre avec ses petite grain et je l'administre comme gatterie a mon oiseau , j'adore l'ail moi personnellement et c'est la bombe atomique contre plusieurs maladie pour les oiseau ..

voila si quelqu'un me rajoute des idée ou bien nous faire découvrir une expérience se serai le but du forum , on es là pour ça :) merci mes frères

et bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut mon amie ton probleme et simple done a ton chardonneret juste de lail a l'eau et il va mieu inchaalah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois sue je me suis réjoui trop vite j'ai peut être arrêté le traitement trop tôt il m'avait paru mieux il gazouillait même cet après midi mais il est au fond de la cage maintenant je l'écolait avec un autre en parallèle pour voir la part de l'hérédité dans le chant et tout tombe à l'eau,je crois que je doit me procurer une femelle pour l'année prochaine pour celui qui reste et je laisse tomber les grains de santée que des fruit (pomme, figues, dattes..) et salade verte c'est moin gras j'aime pas perdre un oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'est pas trop tard,
c'est surement une crise de foie, mets-le au régime, faut lui nettoyer le foie donne-lui de l'alpiste, de la verdure ex pissenlit ou salade tendre, rien d'autre, ça va l'aider à se purger
masse-lui aussi doucement le ventre pour la circulation, dans son eau ,vinaigre de pomme et laisse-le, un peu on fait pas d'excercice de chant ou autre chose à un oiseau qui est malade il a besoin de son énergie d'abord, l'écoler demande des efforts
j'espère que ça va aller, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...