Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c'est moi1

question pour makiz

Messages recommandés

salut je voudrais savoir si il faut que la cage soit dans le noir ou pas, couverte, ... pour ecoler un mulet ou un chardonneret ?

de quel age a quel age tu ecole tes chardonneret et tes mulets ?

est-ce que tu les ecole que pendant la mue ou pas ?

est-ce que si j'ai une cage avec plusieur mulets ensemble ils vont chanter ?

est-ce que les mulets perdent leur tache noir sur le bec quand ils sont en chaleur ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si j ai le droi de repondre car sa conserne que makiz lol mais je doit repondre . pour l ecolage des mulets ou chardonnerets sa comance depuis la jeunesse pas que dans la mue et pandant une periode de plus de 6 mois pour bien graver le chant dans sa tete .et il faut pas le couvré pour s ecoler c est juste lui metre dans un bon coin et en haut et lui ecoute le chant chaque matin et l apres midie sufit bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou: je ne suis pas le grand MAKIZ je vais quand meme donné mon avis en attendent celui de MAKIZ .

faut'il que la cage soit dans le noir ou pas, couverte, ... pour ecoler un mulet ou un chardonneret ?

POUR MOI PAS OBLIGATOIREMENT ? il suffis je pense que tes oiseaus soit dans un endroit plutot calme .

de quel age a quel age tu ecole tes chardonneret et tes mulets ?

POUR MON CAS : depuit l'oeuf jusqua la fin de la mue pour les chardonneret et baucoup plus longtemp pour les mulets .

est-ce que tu les ecole que pendant la mue ou pas ?

POUR MON CAS : oui surtout en période de mue

est-ce que si j'ai une cage avec plusieur mulets ensemble ils vont chanter ?
POUR MA PART : je deconceillle de mettre plusieur mulet je pensse que le mieu si tu a plusireur mulet place les dans des cage individuelle en HLM quil ne ce voie pas .

est-ce que les mulets perdent leur tache noir sur le bec quand ils sont en chaleur ?
JE PENSE : oui mais quel interrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je demande l'avis de makiz mais vous aussi vous pouvais repondre c'est pour avoir la methode de chacun

pour mutan quand je dis est-ce que plusieurs mulets chantent dans la même cage c'est pour savoir quand ils sont jeunes si je les laissent ensemble est-ce que les mâle se mettrons a chanter meme si ils sont ensemble ?

et pour la tache sur le bec c'est juste pour savoir quand il sera en chaleur ou pas.

donc apparement pour les chardonnerets on les ecole de tout petit a la mue et pour les mulets on les ecole de tout petits et est-ce qu'on continue apres la mue ?

est-ce que si des mulets se voient de leur cage il chanteront quand même ou il faut absolument qu'ils ne se voit pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde
Oui quand le mulet il sera en chaleur sont bec deviens rosse aussi.

Non il vaut mieux de ne pas continue l'écolage après la mue que se soit pour les chardos ou les mulets pour car l'oiseau il repasse sont chant.
juste un éclaircissement : on école les oiseaux dans la mue par se que la majorité des oiseaux cesse de chanté.

Oui comme il a dit notre frère Mutan on les école depuis l'oeuf jusqu'à la fine de la mue c'est pour les deux oiseaux et en refait l'écolage pour les mulets dans la deuxième et la troisième mue et même pour les chardos pour qu'il corrige leurrent chant si en voit qu'ils son quelle que défaut.

Pour ta dernière question sa dépend au caractère de l'oiseau il ya des mulet qui chantent devant les autre oiseau depuis leurre jeunes age et il ya quelle que un qui ne chantent pas devant les autre oiseaux jusqu'a 2 ans ou 3ans donc sa dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet concerne tous les membres qui peuvent y repondre et apporter chacun son experience
j ai dejas donne ma methode d ecolage ;mutan et les autres ont repondu , je vais repondre aussi
_pour la 1ere question , chacun a sa methode cela depend de l endroit ou on est , ville , campagne , foret , le noir n est pas obligatoire , la penombre un endroit calme et tranquille suffit , pour moi j habite en foret ce probleme ne se pose pas , j ecole a l air libre
_pour la 2 eme question , personnelement j ecole pas les chardonnerets , je les laisse s exprimer , mais dans le cas ou j aurais des naissance en cage je les ecole avec le pere
de meme pour les mulet , en cas de perte du pere , je choisieun chant qui lui est rapprochant
le suivi , doit se faire sur 2 annee , pour ainsi dire 1 ere annee d ecolage 2 eme annee perfectionnement , c est surtout durant les mues et en particulier la 2 eme qu il faut faire attention et etre attentif
_pour la 3 eme question si tes mulet sont adultes , 1 ans par exp , c est a l approche et durant la 2 eme mus qu on peut rectifier le chant et apporter desamelioration
_pour la 4 eme question , drant le sevrage on peut garder les mulets enssemble pour leurs faire ecouter un chant , mais des qu ils se mettent a gazouiller il faut les separer pourleurs permettrede s exprimer
_ pour la derniere question , oui le mulet , comme le chardonneret a le bec rose durant la periode de reproduction , cela ne veut pas dire qu il est fecond et comme dit mutan ca sert a rien

voila j espere avoir complete les precedente reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la qualité de nos échanges A :
Makiz, Med Meknine, C'est Moi, Mutan, Chef des chardonnerets, Jose, Mario, thirry, mais aussi tonny, et Parva, ne pa oublier Momo 18, et Momo 12 pour nos differents echanges et aussi tous les autres membres, signé un amigo.

Un saludo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore une question, pour se qui ecole les jeunes avec un oiseaux est pas avec un cd ca veut dire que pendant la mue en fait les jeunes n'entende rien puisque l'oiseaux qui doit les ecoler est aussi en mue donc il ne chante pas comment vous faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton mètre chanteur ne chante pas en mue bah met un cd pour t'est jeunes c'est simple non? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut les amie pour la quetion c simple il fot toujour sache que tout les oiseaux obtien le chant de leur pere je v donnè un egzomple jai trouve un nid de verdier dans la foret 4 oeuf jai ramenè une oeuf avec moi a la meson et je la mie avec les 4 oeufs d'une canaris aprè 11 jour la nature me aufre 4 pousin 3 canaris et 1 verdier apre 6 jour jai elvè le verdier a ma min jusqua un moi avec une sering jetable et la pate d'oeuf avec la crocet jai donnè a mon oisiau les chant d'un chardonneret pendant 6 moi mes malereusment il chante le chant de son vrè pere verdier malgrè il na jamai entendu le chant du verdier alor tu dit quoi les amie ma methode il fo jamè separè les oiseaux de leur parent et a propo de lecolage l'oiseau entend le chant de son pere a lage de 6 jour et dans la mut il fot qui entend son oregine chant sois du pere ou d'autr oiseaux de leur chant contre le mulet c frajile ecole toute les chant c pour sa a la mut de mulet il fo fere atention car meme sil entend la voi d'in chien il ecole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alor au sujet de lecolage quan le professeur et en mut c simple un cd de ton chardonneret moi jai toujour un reserve de cd de mes chardonneret de missrghinne jai toujour mon chant des annès de 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mulets c'est sur que c'est facile moi j'en ai acheter un il y a un mois, je les mis au dessus de la cage de celui que j'avais deja, ils ont tous les deux un an et le deuxieme que j'ai eut maintenant il chante comme le premier que j'ai alors qu'il chanter differamant au debut que je l'ai eut et en plus ca fait qu'un mois qu'il entend le mien chanter et il a deja appris sont chant alors qu'il est meme pas en mue donc c'est sur que quand ils sont en mue il doivent apprendre tout ce qu'ils entende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya un truc qui me trote car si je comprend bien,tu a acheter un mulet a un gars et tu a racheter un autre mulet.était-ce le méme gars?car tu dis que ton 2eme mulet chante a peu prés pareille que le 1er en seulement 1 mois.moi je dis c'est pas possible que ton mulet chante pareille que ton 1er mulet en seulment 1 mois ou alors il viennent du méme gars car sil viennent du méme gars,c'est normal qu'il chante pareille mais s'il vient d'un autre élevage,il ne peux pas chanté comme ton 1er mulet ou alors tu ne fait pas trop la différence au niveau chant.car chez moi,tout mes chardonneret et mulet ne chante vraiment pas pareille.moi je dit impossible qu'un oiseaux apprend le méme chant en seulement 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu na pas tor jeremy mais il cest deja vue q'un mulet prenne nombre de note ou meme de passage en seulement 1 mois , un chant complet ji croi pas nomplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour repondre a jeremy je t'avais dit que j'avais acheter 2 mulets a un gars et que un etait mort
alors je l'ai rappellé mais chez lui il en avait plus pour me l'echanger donc il la pris de chez un autre eleveur qui connait et quand il me la emmenner il chanter pas du tout comme le premier que j'ai eu et je redit
en un mois il a presque le meme chant que mon premier mulet que j'ai eu mais attention j'ai dit presque il a garder des notes qu'il chanter avant que je le prenne.

donc celui la pendant la mue je vais lui mettre le chant que ma conseiller mutan sur un autre post car je pense qu'il a une bonne memoire pour changer son chant en un mois donc il pourra le faire pendant sa mue et j'essayerais aussi de lui faire apprendre a mon premier mulet, ils sont tous les deux de 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord qu'un mulet puisse PRESQUE prendre quelque note en seulement 1 mois car sinon on ne méttré pas des mois pour apprendre un bon chant a notre futur chanteur.moi sa fait 20 ans que je fait du chardonneret et du mulet et seulement 4 ans que je fais de l'élevage chardonneret et aucun de mes oiseaux n'on réussi a apprendre quelque note en seulement 1 mois et dieu sait comment jaime le chant.bon je vais pas en faire un SCANDALE mais c'est bizarre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeremy dacord ou pas dacord cest deja arriver la personne qui men a parler conait le chant aussi bien que les chardonneret eu meme , il a des mulets qui sorte de la cage monte sur son doigt et lui chante a 20 cm la figure son pere faisé les chardonneret avant lui toute sa famille est issu de détenteur de chardonneret de capture cest le genre de personne a capturé un oiseaux a savoir le préparer est a le faire coché avec moins de 6 mois de cage puits il relache l'oiseaux et soccuppe des mulet , il ma garantie est certifier quil avait un mulet qui en 1 mois avait pris un bon nombre de notes d'un autres oiseaux de chant qui lui servait de maitre , il ma dit aussi qu'un oiseaux apprend baucoup mieu et baucoup plus vite quand cest un autre oiseaux qui lui sert de maitre plutot qu'un cd . il ma également dit qu'un de ses mulet de 3 an edemis a pris dres notes a sont chardonnerets , les mulet sont de vrai éponge a chant , moi je suis obliger de refaire l'écolage de mon petit mulet car au lieu de prendre le chant du cd il a pris le chant de la sonnerie de mon telephonne qui est un chant de tiziouzou plin de tchaw tchaw tchaw , cest ma faute depuit jai changer ma sonnerie et il continu son apprentissage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis!je voudrais simplement intervenir pour vous affirmer qu'effectivement un mulet peut en l'espace d'un mois avaler un nombre incalculable de notes!c'est une eponge a chant comme vous l'avez si bien dit frere!seulement,il reste trés influençable et peut virer à n'importe quel moment!d"ailleurs,c'est ce qui fait sa specificité.bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...