Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TRES URGENT : chiens agés 12 et 14 ans attachés jour et nuit (79 ) risque l'euthanasie

Messages recommandés

Invité

url=http://rescue.forumactif.com/ils-sont-dans-le-couloir-de-la-mort-f73/2-chiens-ages-12-et-14-ans-attaches-jour-et-nuit-79-t257520.htm]

Post de Etosky du 6/11 - sur Rescue je transmets :
Bon cela devient lassant c'est toujours la même histoire
papa est dcd et on ne veut pas garder ses 2 vieux chiens
un épagneul breton de 14 ans et un croisé malinois de 12 ans

leur propriétaire était chasseur mais il ne chassait plus depuis 2 ans , les chiens ont a priori souvent vécu dehors
ils sont actuellement à l'attache dehors ( j'espére avec une niche au moins ) dans la maison vide mais la famille se donne peu de temps avant l'eutha

on doit les rappeler lundi car là on est un peu débordées et ils doivent faire des photos ce week end
si ils ne l'étaient pas on demandera a la famille identifications et vaccins

bien sur il n'y aura pas de frais d'adoption

contact assogalia@laposte.net

chiens de chasseurs donc à priori vie dehors pas de vie de famille entente chiens je dirais oui car tous les 2 vivent ensemble depuis des années et chassaient donc sociables

co voit oui
adoption tous départements oui

on va leur donner un max de chances en étant pas trop restrictifs
mais on se fera confirmer tout cela

Barroux79 le 12/11 :

je viens d'aller prendre les photos, 2 gentils chiens :

Mozard l'épagneul breton de 14 ans qui a une mobilité réduite du train arrière suite à un accident (tapé par une voiture)

et Nanouk le berger croisé husky de 12 ans adorable aussi

donc entente mâle ok, humains ok

ils ne vont pas rester sous le mauvais temps à leur âge ....merci de vous intérresser à eux

Barroux : ils sont attachés jour et nuit la fille du monsieur dcd vient leur donner à manger tous les jours mais ne les détache pas, ils sont dans le jardin de leur defunt proprio.

S'il pleut beaucoup, c'est vraiment un peu boueux

Etosky : on pourra les passer peut être sous notre asso si on arrive à boucler notre budget fin de mois
le ba peut rentrer dans le garage qui est ouvert derriere lui
le plus agé épagneul a la niche de nain en photo,vu son problème de train arrière je ne pense pas qu'il puisse rentrer la dedans

Invité
Etosky - 13/11 : disons que le délai est flou mais réel
la maison va etre vendue , la fille ne va certainement pas venir longtemps tous les jours les nourrir et c'est surtout les conditions de vie qui vont les avoir à petit feu
peut être quelqu'un pas trop loin non plus aurait une niche pour le vieil épagneul et un panier pour l'autre loulou
je vais récolter des couvertures qui pourraient légérement améliorer leur confort

Shoupi : Marre de ces gens sans coeur qui jettent les animaux comme s'ils étaient des objets.
Ils sont bien contents de les trouver pour chasser et après ... on s'en débarrasse comme vieux sacs ! J'ai honte !
Peut on savoir dans quelle commune du 79 ils sont ?
Merci

Etosky : pas loin de thouar

Jimy 14/11 : Sait on ce que l'épagneul a à l'arrière train ? des séquelles douloureuses ou seulement une boiterie mécanique sans douleur

Etosky : on sait ce qu'en a dit la famille
tapé par une voiture il y a quelques années et bien sur pas soigné chez le véto donc ca c'est remis tout seul et depuis il n'a jamais vu un véto
laure qui les a vu pourra peut etre en dire plus ce soir a son retour

Quelqu'un a demandé si les chiens étaient à adopter ensemble ou séparément
Moi je pense que ce serait mieux qu'ils le soient ensemble ils se sentiraient moins désemparés.
Ce qui est sur c'est que les enfants du Monsieur DCD n'en veulent pas

Leur cas devient Urgent

Invité
Etosky le 16/11 : on peut les prendre sous notre asso
le probleme est de leur trouver une famille comme toujours
on fait ce qu'on peut avec la famille qui n'est pas trop concernée les chiens ayant toujours vécus ainsi du pourquoi de les changer de place
sachant qu'ils nous ont appellés avant eutha et pas pour des conseils de confort hélas
le rdv notaire pour la succession a lieu dette semaine et la maison sera mise en vente certainement dans la foulée
je en suis pas sure que les chiens seront " tolérés" par la famille pour les visites potentielles ... leur délai coure trés vite

Diffusion sur de nombreux sites

(à suivre)

Invité
17/11 Devimeux Nathalie : bonjour, j'accepte de bon coeur d'adopter ces 2 chiens âgées

étant habituée à prendre en adoption toutes sortes d'animaux, je vis à la campagne, avec grand jardin et mes animaux ne dorment pas dehors, j'ai de la place et mes enfants sont grand et j'ai beaucoup d'amour a leurs apporter et une retraite bien méritée,

pourriez vous me contacter de toute urgence au 05/59/37/34/94 avant qu'il ne soit trop tard pour eux, me contacter pour savoir comment je peut les amener chez moi très vite,je vous remercie d'avance, à bientôt,nathalie d

Merci de grand coeur à Nathalie qui offre un sacré cadeau de noël aux 2 chiens rejetés par les enfants de leur maître...

Invité

Barroux le 19/11 : Je les ai vu tout à l'heure ; ils sont contents de leurs panieres mais toujours à l'attache

Fastre le 19/11 :
une partie du covoiturage est trouvée

Brigitte du site BA sans famille

va aller les chercher à REIGNAC (135 kms sud de Niort) et les emmenera à DAX

il manque DAX-------BAYONNE---------SAINT JEAN PIED DE PORT 104 kms

où sont les personnes qui puissent les prendre afin de les emmener

Invité
Barroux le 19/11 : ils s'en vont tous les 2 à st jean pied de port

Fastre : super et merci à la personne qui a mis ces panières
un tout petit peu de confort pour ces deux chiens
on recherche toujours la partie manquante du covoiturage - après NANOUK et MOZART pourrant enfin être détachés

(lorsqu'ils seront arrivés chez Nathalie je vous en informerai et vous mettrai les photos qui seront faites à ce moment-là)