Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes canarette ce font cocher sur play

Messages recommandés

Invité

salut aujourduit jai experimenter un petit truc est sur 6 cpl pour hybridation 3 on répondu , je mexplique cela fait 4 jour que jai mis les nids au femelles elles se sont empresser de les construire aujourduit 3 etait a 80% terminé jai donc entrer mes males qui ce sont mis directement a pivoté et paradé devant les femelles les femelles pépié mais pas + et la jai eu le vice de metre cette vidéo :

a lécoute de cette vidéo 3 de mes femelle ce sont pencher et les males les on coché a 3 reprise en meme pas 10 minute , le 3ieme chardo et aller vers sa femelle pencher il cest mis sur elle puit cest désister il cest contenter de ce metre a coté d'elle en l'engueulant prrrrrr prrrrrr et ca a 3 reprise le meme cinéma je pense quil faud lui lesser encore quelques jour avant quil passe a l'acte (( jespere )) . et je viend également confirmer qu'un oiseaux avec le bec noir peut tres bien coché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mutan une petite question j' ai placé un couple de chardon dans une cage de 1m sur o,5 et 0,5 avec séparation (une grille donc ils se voit )et avec le mâle j'y ai mis une femelle canaris verte de 2009 donc première année pense tu que le mâle chardo va la cocher meme si il voit la femelle chardo ?? et la femelle canaris ce laissera prendre ,et ensuite la femelle chardo voudra bien se laisser faire par le male meme si elle voit la femelle canari ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon avis personel et que je ne pense pas que ce soit bon les dimention de la cage cest tres bien , parcontre je metrait une separation opaque pour que les femelles ne ce voie pas je pense aussi quil vaud mieu que tu comence chardoXcanari et apres tu met ton chardo X chardo dans une autres cage de la meme dimention parce que 50X4 cest petit pour un cpl chardonneret . il vaud mieu 1m x50 x 50 . comme pour la premiere . je pense aussi que si ton chardonneret ce trouve entre une femelle de sa race et une canarette il aurait vite fait daller ver sa semblable et risquerait a l'avenir de refusé les canarette . cest mon avis personel attend celui des dautres pour etre sur . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit au fait tu penses que le son des chardo on booster le male ou les femelles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et merci mais la taille des cages est de 1m sur 50 cm et 50 cm pour la reproduction mais la elles sont separer en 2 donc 50x 50x50 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que sa a booster les femelles puisque a l'instant ou elles ont entendu la vidéo elles ce sont mis a tremblé et ce sont pencher direct , les male eux sont deja bien chaud .

jai efacer ton sujet (( qui avec qui ???? car tu ma posait plus ou moins la meme quastion jai quand meme placé ton sujet juste la comme récapitulatif a ta premiere question . amicalement

salut une petite question j' ai placé un couple de chardon dans une cage de 1m sur o,5 et 0,5 avec séparation (une grille donc ils se voit )et avec le mâle j'y ai mis une femelle canaris verte de 2009 donc première année pense tu que le mâle chardo va la cocher meme si il voit la femelle chardo ?? et la femelle canaris ce laissera prendre ,et ensuite la femelle chardo voudra bien se laisser faire par le male meme si elle voit la femelle canari ??,je possède aussi 2 autre couple avec les meme cage peut on retirer un male pendant une semaine le mettre avec une femelle canaris et ensuite le remettre dans sa cage face a sa femelle chardo ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui javais bien compris au sujet des dimention , comme je te dit 50x 50x50 cm cest tres bien pour faire des mulet , mais cest peutetre un peu petit pour des chardonneret pour qui il vaud mieux des cage comencent a 1 metre de long .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais bientôt poster des photos de mes cages faite maison et des nids que fabriqué pour avoir votre avis ,et si je procède différemment je remet la femelle canaris dans une cage de 60X30X30 et laisse le male en face de la femelle chardo et au dernier moment quand la femelle canaris aura fait son nid je prend le male le met avec la canaris et puis replace le chardo en face de sa femelle chardo ?? c'est mieux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
woua woua woua ne confond pas vitésse et précipitation , comme tu dit met ta femelle canari dans la cage de 60X30X30 met lui dabord le male chardo acrocher a sa cage , fait tes mulets et quand ta femelle couve ses oeufs de mulets passe le male a la femelle chardonneret une chose apres l'autres et avec un minimu d'organisation mon ami ne te presse pas prend le temp , et le plaisir
je comprend que tu ne veut pas lesser ta femelle chardonneret san un male a acrocher face a elle mais si ta qu'un male tu ne poura faire qu'une chose a la fois . cest ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais c'est par ce que je ne veut pas risquer de perdre mes portées de chardo si je bouge le male en faite c'est pour ça que je ne suis pas sure de ce que je fais merci de te patience en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne tinkiete pas , on est la pour sentraidé . pour reussir tu doit garder ton sang froid , et etre sure avant de faire , pour evité de les erreurs . voila comme je tai dit moi ce que jaurais fait , cest écrit au dessus , tu peut aussi attendre lavis des autres mais je suis sure de moi et de ce que je te conceille . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rappel du premier message :

salut aujourduit jai experimenter un petit truc est sur 6 cpl pour hybridation 3 on répondu , je mexplique cela fait 4 jour que jai mis les nids au femelles elles se sont empresser de les construire aujourduit 3 etait a 80% terminé jai donc entrer mes males qui ce sont mis directement a pivoté et paradé devant les femelles les femelles pépié mais pas + et la jai eu le vice de metre cette vidéo :
a lécoute de cette vidéo 3 de mes femelle ce sont pencher et les males les on coché a 3 reprise en meme pas 10 minute , le 3ieme chardo et aller vers sa femelle pencher il cest mis sur elle puit cest désister il cest contenter de ce metre a coté d'elle en l'engueulant prrrrrr prrrrrr et ca a 3 reprise le meme cinéma je pense quil faud lui lesser encore quelques jour avant quil passe a l'acte (( jespere )) . et je viend également confirmer qu'un oiseaux avec le bec noir peut tres bien coché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, moi j'ai une grande cage diviser en 3, male chardon au milieu et une femelle canaris de chaque coté, une de 2008 deja accoupler avec chardon et une de 2009 qui sera sa 1ere experience....
j'ai mis un son sur ma chaine hifi de chant de chardonneret et mes femelle gigottent dans tout les sens et j'ai remarqué aujourd'hui que le papier de fond de cage ete dechicter a certain endroit comme si elle chercher a faire son nid mais mon male fait pas de signe particulier...tjr bec noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mutan j'ai suivi tes conseils et j'ai placé une femelle canaris dans une cage et en face un male chardo ,mais le prob est que le femelle est très chaude et commence le nid ,elle se penche ,mais le problèmes est que le male ne la regarde meme pas que faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai le meme probleme, j'ai encore rien mis a ma femelle, ni nid, ni charpis mais je vois qu'elle dechicte le papier au fon de sa cage.....que faire? meme question que lionel29g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui justement que la femelle soit prete c'est un bon point mais je ne compte pas les mettre ensemble aavant fin avril debut mai, cela parait lointain....mes canaris femelles ne risquent pas de faire des pontes blanches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas mais mutan viens de faire cocher ses femelle avec un male qui avait encore le bec noir ,donc je ne sais pas mais, si ce n'est pas possible ou trop tôt je préfère lui mettre un male canaris plutôt que de perdre un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi psero des jeune canaris ne m'interesse pas a en produire et moi je risquerais pas de lui donner un male canaris de peur qu'elle ne veuille plus du male chardon, il y a un risque, c'est deja arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sai pas trop quoi vous dire , jaurai tendence a dire retire le nid eloigne les canarette du male freine les femelle chauffe mieu tes male et recomence , mais cest pas toujours facile de jouet avec la nature je pense que nous avont besoin d'un monsieur experiementer comme MAKIZ .

, jai plus ou moin le meme probleme jai une femelle qui a fait son nid tous les matin elle ce penche devant le male et il vien rapidement a coté delle mais ne la coche pas . un petit conceil SVP . ?????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous moi j'ai retiré le male chardo et y ai mis un male Isabelle , mais j'ai une autre femelle qui est super prete mais bon je vais essayer de la faire encore patienter 10 ou 15 jour en espérant que le male soit prêt et bien chaud car je l'ai mis dans une petite cage d'exposition avec des graines sauvage et des pinkies et 1/4 d'oeuf ,en face de la femelle prête ,le male chardo entend les autre chardo de mon élevage ce n'est pas grave??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis

desole pour cette petite absence

j ai lu vos message , je suis un petit peu deboussole ,pour reussir a faire cocher le male tour a tour une canarette et une chardonneret , il faudrais d abors que le male soit experimente et habituer a cohabiter indifferament avec les deux
en plus il faudrais que la canarette soit de couleur fonce , verte , bronze , pour qu il l accepte facilement , plus la canarette est claire plus il est difficile de la lui faire accepter , et pour y arriver il faudrais le preparer depuis l hiver
a mon avis il y a de la precipitation , comme le dit santiago ,il faut du calme et de la patience , aussi c est trop tot pour les chardonneret , nous somme encore au mois de mars , il fait encore froid et c est le debut de la monte du taux de testosterone chez le chardo ,
en le precipitant on risque de le perturber et de le deregler , au lieu de voir son bec rosire il va remonter le noir
acctuellement je laisse mes chardos seuls pour qu ils chantent en laissant a proxomite les femùelle , de facon a ce qu ils s exciteent mutuellement , reste a saavoir si vous prepare en interieur ou en exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso il sont dans ma buandrie, ce n'est pas une temperature ambiante mais un peu plus elevée que la temperature de dehors...il dois faire a peu pret 10 15° dans la piece actuellement....
par contre dans ma voliere je l'ai separée en 2 avec une grille, le male fait la boule etc... et quand je met une separation opaque, il se porte tres bien... vous avez une reponse a cela ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous

jai mis mon chardo et femelle canari ensemble mais celle ci ce fait attaquee apres jai mis la separation:

-est ce qu'il vont plus s'entndre?

- est ce je le garde a l"interrieur ou je peu les faire sortir?

meci pour vore reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,
à trop en vouloir , faut-il risquer de tout perdre ? Mutan l'a bien dit "pas de précipitation" . Si vous voulez sauver la nature en reproduisant les chardons pourquoi aller contre nature au moment de la reproduction ?
Observer le comportement des oiseaux dans la nature et vous ne trouverez aucun nid de chardon en ce moment !
Observer vos oiseaux et apprenez à décoder leurs attitudes.
Pour ma part je décide les couples que je vais constituer au mois de janvier . Ce n'est pas au dernier moment que je me pose la question et cela me donne 2 mois pour changer d'avis. Pour les femelles canaris si vous souhaitez les marier avec des chradons ne les préparez pas trop top car dés que les jours ralongent elles sont vite prètes. Il faut savoir qu'une femelle a un capital d'oeufs pour sa vie et chaque ponte blanche est de l'énergie pour rien et son capital d'ouefs se réduit à chaque ponte .
Bonne saison 2010 à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torpil une femelle canaris fait combien d'oeuf dans sa vie ?
et c'est vrai qu'en se moment il n'y pas de nid ,il commence a etre en couple, il y a 2 ou 3 semaine ils etaient encore en groupe car dans une vigne derriere chez moi il y en avait 400 a peut pres, mais maintenant ils se separent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que mon chardonneret n'est pas interessé jusqu'a maintenant pour le couplage avec canari !! quesque je douis faire ?? la canari ressemble au moineau, je sais pas si les chardonneret aime cette espèce ?? que dois je faire ?? la canari reste toujours sur le nid ! le chardonneret est silencieux,et c'est pas son habitude avant etre dans le meme cage avec la femelle ???? je comprend rienn !! est ce normal !!! aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"laisser faire la nature" !!! trop profond ! mais que dite la nature ? peut etre qlq un peut nous le dire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien d'acquerir un couple de chardon bagué de 2008, tres beaux chardon deja reproduit ensemble l'année derniere, la femelle couinne un peu et le male s'aggrippe au grille sur les coté de sa cage et tourne la tete dans tout les sens.. je pense que c'est un bon debut
que me conseillez vous de faire?
la il sont separé pas une grille dans une cage de 80cm sur 40 de haut sur 35 de profondeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ne pas poster des question trop ressemblante voir identique sur plusieurs poste . amicalement

chnono01 a écrit : bonjour je vien d'acquerir un couple de 2008 bagué deja reproduit ensemble
le femelle couinne et le male tourne la tete dans tous les sens, cela signifie quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl j'ai vu qqun le faire sans avoir de remontrance alors je me suis permis de le faire... je le saurais sinon,
au niveau de mon message vous pensez quoi de mon couple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai recu moi aussi meme message. je suis vraiment desolé. et pardon pour tt derangement. c'est gentil de votre part vous les connaisseurs de nous aider nous les debuteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les amis ya pas de soucis ya pas a sexcusé ya pas de mal , je fait mon travail cest tous merci a vous de le respecter , apres sur les forum on comence souvent débutant puis avec le temp on aprend , grace a ce qui partage leur savoir est experience , puit quand vous aussi aurait aquis tres vite des conaissance , un savoir et que par dessus vous aurais votre propre experience vous aiderai les petits nouveaux quon a tous etait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me joint a l avis de mutan

des messages de meme sens et de meme redaction son envoiyés sur plusieurs rubriques en meme temps , cela perturbe un peut le suivi des discution en plus c est ennuyant , sans parler du travail que cela nous fait pour suivre , controler et effacer ces multiples doublons , cela nous prend beaucoups de temps et nous empeche de repondrent a vos questionnement

amicalement a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...