Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rossignol philomele

Messages recommandés

Invité

bonjours a vous , avez vous cet oiseaux dans vos région , jai toujours révé den avoir un est jai réalisé ce reve de trop courte duré , javais un male est une femelle le male est mort 48h apres sa capture , et la femelle ne ce nourrissait que de figue fraiche , je lais garder 1 mois est je me suis décidé de lui rendre sa liberter , donc je vous demande mes amis esque vous savais coment aclimater cet oiseaux a la captivité est comment le nourrir et lui faire accepter la patée insectivore ma question nais pas inocente cest vrai je l'avoue mais je ne dit pas que je vais retourner en capturé mais si jen voi a vendre jai peur de ne pas résiter car cest pour moi l'oiseaux le plus merveilleux au monde avec le parva .


en attendent vos réaction voici son chant :



http://fr.wikipedia.org/wiki/Rossignol_philom%C3%A8le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je donne le foi des poules mixer avec de la semoule au rossignole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mutan ,
Le rossignol est un oiseau qui chante aussi la nuit et à la saison je vais l'écouter chanter et on se croirait dans un autre monde. Il n'y a pas d'oiseaux qui chante aussi bien . En cage il est voué à une mort certaine.
Par contre tu dis qu'il faut sauver le Parva et ne plus en capturer !!!
Le rossignol a t-il moins de valeur pour notre patrimoine naturel qu'un chardonneret ? Sa population est moins élevée que le chardonneret . Il ne faut pas être égoîste un rossignol en liberté fera le bonheur de centaines de personnes .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a vous ,
je tenais juste a dire que je suis entièrement d accore avec notre ami torpil .
sur ce forum on ne veut pas entendre que l on capture des chardonnerets , je pense perso que tout oiseaux a la même valeur que l autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je partage entierement lavis de torpil dailleur je ne dit pas que je vais en capturé loin de las mais il arrivent que des personnes en vende je me doute aussi que cette oiseaux est bien plus rare que le chardonnerets est quil faud le respecter tout autant pour ma par je l'aime san doute plus que le chardonneret jespere écolé un mulet avec un chant integral de rossignol ainssi jespere obtenir les merveilles de son chant san avoir contribuer a sa perte .

je suis également dacord avec le fait que cet oiseaux chante telement bien quil nous trensporte dans une embience autres que celle de ce monde cest magique maintenant il est clair que je nirai pas l'atraper partir l'acheter mais si ji tombe au marcher je vais avoir mes deux concience qui vont ce battre est je sai tres bien que ma concience me dira achete le car si il nai pas entre tes main , il finira dans celle d'un autres toi tu sai ce que tu veut pour lui tu lui aportera avec tous l'amour et toute ta passion .

meme si je sai que le meilleur pour lui cest la liberter quil a déja perdu par les mains d'un autres . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mutan ,
imagine qu il y est plusieurs personnes qui comme toi recherche un rossignol et que sa tombe dans l oreille des braconnier . Que vont il se dire ? tien! un business a faire ,( et voila comment ça démarre .) comme pour le chardo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cest vrai tu a raison , est encore une foies je n'irai pas provoqué la possibilité que je puisse ne pas y résister cest pour ses raison que je me rentre dans la tete décolé un mulet avec ce meme chant voyer comme je résiste voyer ma volonter lol!vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rêves perdent leurs pouvoirs quand on les réalisent . Pourquoi perdre ses rêves ?
A l'origine le canari malinois a été écolé avec le chant du rossignol philomène , si tu écoute bien le chant d'un bon malinois tu retrouvera des ressemblances avec le philomène .
Je te souhaite de trouver un bon CD de rossignol et que tu puisse te faire plaisir et qui sait peut-être un jour nous faire partager le chant d'un chardon écolé avec celui rossignol .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...