Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS pour Willy dans le 94

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/cherche-gentil-chien-pour-test-entente-chat-94-t258549.htm#5654835

Bonjour,

J'ai une piste pour le placement de Willy:
http://rescue.forumactif.com/chats-handicapes-blesses-malades-f91/willy-le-borgne-noir-5-ans-fiv-val-de-marne-94-rp-t254557.htm

Mais la personne a déjà une chienne et voudrait savoir comment Willy s'entend avec les chiens.

La chienne en question est une berger belge âgée, presque aveugle qui aime les chats et a un comportement très maternel avec eux (tendance à vouloir venir pour les bizouiller).

Willy est un chat calme, âgé, qui s'entend bien avec les autres chats mais je n'ai aucune idée de son entente possible avec les chiens.

Bref si vous avez un gentil chien qui ressemble au niveau comportement à la chienne en question, vous êtes cordialement invité à venir prendre un café ou un thé et des gateaux chez moi (j'habite à Vitry sur Seine) pour faire le test.

Merci!

Invité
22/11 skimo : Ugann est passée aujourd'hui avec Lili et la relève

Le test est positif.

Willy est resté calme. Il était allongé sur l'arbre à chat à l'arrivée de Lili, il n'a pas réagi même quand Lili l'a senti alors qu'il était dans les bras d'Ugann.
Par contre petit grognement de Willy juste avant le départ, quand Lili s'est approché alors qu'il dormait sur un coussin.
Aucune réaction agressive de sa part.
Il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas s'entendre avec un chien après période d'adaptation et présentations d'usage.
Ugann pourra confirmer que Willy est une pâte.

Ugann : Je confirme, le test s'est bien passé, Willy est un chat adorable, affectueux, touchant, beau, bref, je ne lui vois que des qualités (j'ai failli repartir avec !)

Je pense également qu'avec un autre chien, qui ne le course pas bien entendu, ça devrait aller.

Il n'a pas bronché, à part à la fin, quand Lili s'est approché de lui, car il dormait sur le coussin du canapé et était à la hauteur de Lili. Il a un peu grogné, peut-être était-ce à cause de l'haleine de Lili, qui sait ?

J'envie les futurs adoptants de Willy car il est vraiment sympa ce chat. OK il n'a pas 3 mois, il n'a qu'un oeil, il est pantouflard, mais qu'est-ce qu'il est adorable
Je l'ai pris dans mes bras et il s'y est blotti comme un bébé.