Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ce fabriquer une eleveuse pour nourrir a la main ses petits dés l'éclosion

Messages recommandés

Invité

quil soit bien dit que cette méthode est pour le cas ou vous voudriez elever un mulet ou un autres oiseaux (( d'elevage )) dans le but de crée un lien de limite etre ame soeur avec votres oiseaux , ce systeme et aussi tres bon si une de vos niché a etait abandonner et que vous navait pas de mere de substitut , en aucun cas je donne cette méthode pour des fin désastreuse sur la nature pas besoin den dire plus on cest tres bien compris :

aller cest partie le systeme D qui fonctionne a merveille cest une eleveuse mais je suis presque sur peut en faire une bonne couveuse .

. bac a poisson récupérer au marcher dimention : 40X30X15




du grillage a maille de 1cmX1cm




.un ventilateur d'ordinateur et un chargeur de telephone portable de 9V



comme vous le voyer jai coler un grille plastic pour que au cas ou un petit sortirait de son nid il nis est pas d'accident

.

. les outils nécaissaire un chalumaux , une pince coupante , un coutau san dent , du sparadra chirurgical ou autre pourvu quil soit large .



. un thermosrtat thermotronic haute précision la premiere molete et pour régler les degrés et la deusieme pour afiné au centieme de degré prés . un cable chauffant de 100Wtt racodrer au thermostat . un verre dans lequel on metra de l'eau et qu'on placera dans le fond pour maintenir une humidité alant de 50 a 60 % . un termometre basic por térrarium le mieu serait de pousser en ce procurant un thermometre a ecran numérique



.la suite .............................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1. découper le fond d'un bac



2. a laide chalumaux échaudé le polystirene pour en durcir le cadre et metre le premier bac de coter



3.découper le grillage au dimention longueur X largeur ici : 40X30



4 le placer comme un couvercle sur le deusieme bac , celui qui a garder son fond



5.fixé le grillage avec des bande de grillage tailler en formr d'entenne de television

..

.suite....................................................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


6. une fois fait reste plus cas emboité les deux bac

.

7. fixé définitivement les deux bac avec le sparadrat faire un tour complet

.

8. sur un coter et en partie haute de la boite tracer le futur emplacement de la ventilation et découper proprement

....

suite...........................................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


9.comme indiquer sur la photos cis dessous tracer la future porte sur le coté oposé du ventilateur et partie basse du bac



10.découper soigneusement en bié ce qui serat la porte donnant au cable et verre d'eau

.

[b11 patience on arrive a la fin , placer le thermometre sur le grillage enssuite placer le cable chauffant proprement ainssi que le verre remplis de moitier deau au centre de l'eleveuse le tous doit passer par la porte que nous venont de faire [/b]

..

12.prépèrcer un petit troue pour le passage de la sonde et introduisé la en réglan bien le nivaux il faud que le bout de la sonde soit a hauteur des petit et donc du nid

...

suite et fin.......................................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
13. il ne reste plus cas brancher le ventilateur , régler la temperature voulu et remetre le couvercle en attendent que la temperature monte jusqu'a par exemple 37.5

.

14. ya plus cas y instaler les petits zoziox

.....

pour ce qui est du nourrissage il y a le nutriberd A19 et A21 que je préfère au HANDMIX il faud aussi savoir quil ne

faud j'amais nourrir des oisillonx avec une alimentation froide car cela engendrerais la mort par cose de blocage de

tube digestif provoquant une discenterie le petit astuce et de metre la seringue ou dans un verre deau chaude , ou

sous le bras pour que la boullit prene la temperatur idéale 37.5 sino moi je met la seringue dans l'eleveuse 15 a 20

minute avant de donner au petit , des petits de 5 jours doivent etre nourris dés les premiers rayons de soleil et ce

chaque heure jusquau coucher du soleil., a partir du 10 ieme jours les nourrir toute les 2 heures une fois que les

petit comence a manger seul entre le 21 ieme et le 25 jour donner pas plus de 4 a 5 fois par jours , certain

réclameront jusqua 40 jours amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci frere Mutan, pour la sonde hydrométrique je suis d'acore mais pour le chauffage coment sa se passe, car il leur faud une température constante de 37° et quand les petits vont ouvrir leur yeux il leur faud de la lumière.

comment sa se passe pour tout sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement la sonde sert a mesuré la temperature que tu a régler a 37 sur ton termostat ainssi la temperature est constante , enssuite pour la lumiere a linterieur de la boite il fait sombte mais pas noir , la visibilité et bonne et tu peut l'ogmenter en y plassent une lampe a coter car elle traversse le polystyrenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Mutan pour ses explications,
une liste du materiel requi serai le bienvenue pour que les
membres qui veullent tenté d'en fabriqué une nen face pas d'érreure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a absolument tous sur ce topic ya cas lire pour tous savoir et suivre les instruction photos aprés photos il ny a pas dérreur possible , apres faudra juste aprendre a conaitre son proptrd thermostats réglable , et la capaciter du cable chaufant , voila mon ami , amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch je suis en train de tester si mon eleveuse peut egalement faire couveuse , un colegue ma donné un oeuf de canarie pour faire le teste , dlamélito tu me fait douter mon ami cest a 37 degrés pile entre 37 et 37.5 ou a 37.5 pile que la femelle couve ??????????? jz vais également posé la question un peut partout pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 37° mon ami, j'ai lu sa sur un site de canari ou une membre de se forum a fabriqué elle aussi une couveuse pour ses pérruche, la température etait a 36,5 et elle disai que sa devai etre a 37° sa a bien fonctionné quand meme pour ses petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok 37 pile cest partie marci a toi jaiter a 37.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch tous conte fait les avis sont tres différent les un dise 37 , les autre 40 et les gens au milieu dise cest entre les deux , jai fait des rechercher sur google et la temperature corporelle d'un canari et de 40 , par sécurité jai mis l'oeuf sous une femelle demain jirais trouver confirmation , et je vous tiend au courant voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fille sur le forume de canarid a mie une température de 36,5 pour ses pérruches et sa couveuse etait simple rien de spécial, juste une lampe chauffante et pas d'hygromètre et celle a fait sa dans un mini vivarium de transport pour lézard, tortue serpent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te croio san probleme mon ami ,, la je vien également de telephoné a mon collegue qui n'a pas moins de 450 oiseaux je lui est poser la question il ma dit sa tourne a partir de 38 a 39 il a fait naitres ainssi canari et major san probleme il ma dit aussi si la temperature et legerement en dessous le seul soucis cest que les oeuf vont éclore avec 24 h de retard cest déciser jai trancher entre les 2 sa sera 38 .5 je vais y mettre un oeuf de canari qui a deja etait miré il a 6 jour et il est bon , reste a voir le résultat de mon teste leleveuse peut'elle faire office de couveuse (( résultat tres prochainement ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien le bonjour mon poto cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le test de l'oeuf a fonctioné a merfveille le petit a etait incuber entre 38 et 39 =° , il est née ce matin a 12 jour je suis fixé mon teste a réeussi jai donc crée ma propre couveuse et eleveuse maison cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais cest avec plaisir que je vais le faire grandir et l'aprivoisé apres je vais l'ofrir a mon petit cousin , voici ce fameux petit bébé couveuse lol agé de quelques heures :voila le petit née dans la couveuse et eleveuse il a quelques heure :

..

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
no cortes cest un petit canari que je suis aller chercher cher un collegue il ma donner l'oeuf et jai fait mon teste . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mèrci a vous mes amis et freres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila comme promis des nouvelle de ce petit canari test couveuse voila une photos et quoi de mieu qu'une petite vidéo vous aller voir a quelle vitesse il ingurgite son jabot ce remplis a vu d'oeuil :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Santiago, mais ne lui remplis pas le jabot si vite la maman ne lui remplis pas aussi vite que sa, fait le doucement c'est si fragile a cette age là.
a bientot pour d'autre video l'ami. (Z)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en faite je lui envoit a chaque ingurgitation gorger par gorger jai déja donner a manger au morfale comme celui la ca me rapelle la voracité des petit verdier que javais nourris pour un amis il y a 1 an , tkt mon ami Z je vait suivre ton conceil et etre plus doux avec ce petit schétan main sil il delade plus je ne pourait que le satisfaire lol tu vra bientot la cigogne que ca va devenir mdr , a + mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bète le ventilo marche en continue ?.et une fois éclots tu laisse la température a 37 ? ou tu la descend un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de question bete toutes les questions sont les bienvenues, le ventilo fonctionne a 9 VCC (contunu), pour l'apres eclot je pense qu'il faut maintenir la température de départ qui 37°C et correspond a la température corporal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...