Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frings

accoupelement chardonneret avec canaris femelle ( quel couleur choisir ?)

Messages recommandés

j'ai un chardonneret qui est bien roser et qui parade
mais il n'a jamais accoupler
et j'ai 2 femelle canaris jaune (une jaune clair et l'autre jaune oranger)
elle st pretenent tte les deux
dite moi qui est la mieux pr le chardonneret ???


et est ce que c'est vrai que pour un chardonneret nouveau qui na jamais accoupler il lui faut une canarette de couleur gris ou isabelle ???


aider moi svp c urgent car ils st ts les 3 prét pr l'accouplement

merci [b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux l'accoupler avec les 2 mon Ami !

Pour l'astuce attend les autres membres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frings a écrit:
ok

dit moi comment faire pour les reussir
Juste un petit chouia de chance (ezzhar) cheerssoleilsanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la couleur des femelle est ce que ce n'est pas un problem ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt mon ami. bon la repense est dans le forum si tu cherche bien tu la trouvera mais voila qlq infos et c'est d"aprés makiz . salut makiz :

pour l accouplement de chardonneret Xcanari , il y a tout d abord le choix de la femelle , car la pèrcèption des couleurs chez le chardonneret peut faire qu il ne s intéresse pas a la femelle que vous lui présentez; plus les couleurs sont unis et claire plus l accouplement peut s avérer difficile et demander beaucoup de travail et d attention
Le plus simple est de lui présenter un femelle mélanique : une canari verte , verte mousse , une Isabelle
préparation d un couple en cage :

mettre le mâle et la femelle dans une grande cage a séparation a l automne , chaque oiseau dans un compartiment , pour éviter tous dispute,
distribuer la même nourriture apparente pour chacun , les laisser passer l hiver ensemble ,
de temps a autre enlever la grille pour un approche et faire sortir le mâle sans l eloigner , de façon a ce que la femelle l entende et le voir chanter
Même démarche durant le printemps
fin mars début mai le chant du chardonneret augmentera , lorsque son bec commence a rosir, approcher la cage prêt de la femelle a qui vous avez donne un nid et les outils de nidification afin qu elle soit incitée a nidifier
une fois le bec du chardon complètement rose , l introduire dans la cage, le maintenir séparé de la femelle , lui donner les même outil de façon qu il montre a la femelle qu il est intéressé
dés qu le nid est terminer la femelle elle même vibrera au chant du mâle , enlevé la grille et laisser faire la nature
conseil
ne pas laisser un canari chant prêt de la femelle durant la préparation surtout au moment de l accouplement
ne pas trop approcher le couple durant ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si non si tu voi vraiment que ton male est prét laisse le seule esolé pour une semaine aprés intégere le avec ta femelle et sa va marcher j'espere. ça c'est pour l'urgence seulement bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

je vé faire ca comme ca



mais dit moi kes tu me conseil ??
la jaune clair oubien la jaune orangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frings a écrit:
et pour la couleur des femelle est ce que ce n'est pas un problem ??
Au débout éviter la couleur blanche et rouge intensif et une fois le mâle coche la femelle (choisi) tu peux mettre n'importe quelle couleur ; bonne chance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux un avis féminin, le jaune orange est à la mode
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous


je vé éssayer avec la jaune orange


éspérant ke ca va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...