Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chriki

Couleur d'oeufs ....

Messages recommandés

Salut à tous, aujourd'hui j'ai regarardé dans le nid d'une femelle canari qui a pondait 3 oeufs, j'ai constaté la couleur de l'oeuf qui été un peu bizare, couleur bleu et au bout maron claire, est ce normal ; à signalé que cette femelle c accoupli avec un mâle chardon ; j'attend vos réponse c quelqu'un a eu la même chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois ke c'est tout afé normal cher ami !!!! et d'aprés ma ptt expérience je crois ke cest la dérniére oeuf ..!! bn chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoubachardo a écrit:
je crois ke c'est tout afé normal cher ami !!!! et d'aprés ma ptt expérience je crois ke cest la dérniére oeuf ..!! bn chance
Non tout les 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est normal la couleur a un lien avec la nouriture de la femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croi quil ny a pas trop a tourner autour de la question , cest tres simple quand un oeuf pondu et + bleu que les autres c'est que c'est le derniere oeuf pondu de la niché , la question que je poserait cest :

comment ce fait il que le derniere oeuf soit + bleu que les autres???

et dailleur :

pourquoi bleu quelle substance dans l'organisme de l'oiseaux fait quil pond des oeufs bleu tacheté ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oui logiquement, le dernier oeuf est plus bleuté que les autres. ce que je sais c'est que la couleur des oaufs c'est genetique, donc le dernier oeuf bleu c'est genetique aussi (la couleur du jaune d'oeuf est elle liée a l'alimentation), par contre pourquoi ? je sais pas.
ou alors faut se dire betement, " et bien c'est genetique" lol.

j'ai remarqué par contre cette année, dans certains nid, deux ou 3 oeufs plus bleuté que les autres, et tous etaient feconé.

dit nous si tes oeufs sont fecondé svp, ca me sera utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...