Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ali57

il perd les plumes autour de sont bec et du masque

Messages recommandés

bsr a tous je suis nouveau j ai un cardon et je comprand pas il perd les plume autour de sont bec la mostache quoi et meme un peu de sont maque rouge ca m inquite il et vraiment pas beaux a voir je voudrait savoir si ces une mamadie ou si ces la mue merci de votre aide ali57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut ali je peut comprendre ta detresse mais
afin de ne pas gener le bon déroulement du forum n oublie pas une fois que tu tes inscrit , de te présenter c est la moindre des politesses ;
le cas contraire , tes messages et posts seront supprimés et ce jusqu'a ce que la présentation soit faite .

prend soin de poster tes interventions dans les rubriques correspondantes .
merci de ta participation , amicalement

clique ici pour vous presenter :

/presentation-f30/


pour ton cas si ton oiseau aurait eu simplement le contour des yeux et un peut la moustache qui pele cest rien cest quil est chaud et fin prét a coché , mais si tu dit que le masque aussi ce

déplume ca doit etre un autre probleme , va t'inscrire et poste nous des photos de cette oiseaux quon puisse tenter de comprendre et de diagnostiquer le probleme , amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Ali , essai de diminué les excitant et les grin noir de son mélange , donne lui bcp de bain et de soleil et c rien de grave nchallah , se serai plus clair si tu nous envoie une photo , en attendant l'avis des autres bien sure je te souhaite bonne chance frére et bienvenue parmis nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a cause du stresse , parce qu'on on s'approche d'un

chardonneret in-habituer a la cage , il essaye de sortir entre les

barreaux et sa " endommage " les plume de son moustache . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre, a mon avis les barreaux font une croute qui ressemble a la gale et fait une perte de plume local autour de cette croute a l'endroit qui cogne son point d'appui sur les barreau mais perte de tout le masque et moustache...sa doit être autre chose , on attend une photo ou une description détaillé du cas; se serai plus clair ...merci a tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour la perte des plumes autour du bec et un peu du masque, je dirais plutôy parce qu,il est chaud, mon couple fait la même chose, je me posais la même question et on cherchant sur le forum je tombe sur l'explication de notre frère Mutan, je confirme ce que Mutan a dit alors et c'est par experience.
Pour l'amour au Chardonneret
Karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui généralement quand il perd les plume autour du bec c'est quand il sont chaud pour la reproduction ou qu'il donne beaucoup a mangé a la femelle .
Sinon sa peut être aussi la galle du bec du a une mauvaise hygiène .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Dans le cas de mes chardonnerets, c'est le fait qu'ils sont trop chaud et aussi le mal nourit souvent la femelle
merci tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...