Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un parva magnifique

Messages recommandés

Invité

voila mes amis aujourduit ce que je me suis offert un ami avait un seul et unique couple de parva algérien donc celui cis etait le male , la femelle entame sa seconde niché mais le probleme cest quelle ne couve pas les oeuf alors ils lese a mis sous canarette et cest debarasser du couple , la femelle je nen est pas voulu mais le male et sublime et il chante vraiment tres tres bien jespere faire une video et vous la poster des que possible vraiment je le vouler a tous prix je lui est passer mon unique cpl d'élégant + un mulet juvenile pour avoir ce bijoux que je ne regrette pas quand dite vous cest un tres beau algérien il et tres calme et il sort de la cage quand on lapelle en claquan des doigt et il rentre automatiquement dans sa cage si on lui indique lentrer en claqand des doigts :

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut schainzer alors tu voie il est aussi beau en photos qu'an vrai prend soin de ce petit mulets et de ton nouvau couple comme tu le fait d'abitude , amicalement

. la femelle du parva tu va faire quoi avec elle ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle,je vais surement la mettre avec mon marocain pour gardé toujour du parva mais pas sur car le marocain est déja en couple avec une canarette(celle qui s'occupe de mes petit parva)il la nourri tout le temps a l'intérieur du nid ou alors je vais la mettre avec mon male élégant que j'adore donc a suivre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut mutan

il est vraiment beau est que dieu te le protege
fait tres attention a lui
il me semble que je te connait sous un autre nom est il commence par un V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu me trouvera sous le pseudo de :

mutan:

vakhesso:

archimage:

el tano
amicalement santiago de mon vrai nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est tres beau tbarkelah frere santiago , grand bec blanc , son masque me parait pas bien delimité mais belle couleur (a quoi c est du?)
s agis t il d une sous especes de parva ou c est juste la photo qui rend le blanc des joue pure?

encore felicitation pour ta belle acquisition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est sur la photo comme il est en vrai il et a peine marquer au nivau des joue et le blanc et tres blanc cest justement la seule chose que je lui reproche moi jaime énormément les oiseaux au joue tres sale , je vais tenter de faire une video il chante en non stop toute la journer meme apres une grande partie apres la tomber de la nuit . il a je pense un chant naturel mais pluto propre je conte sur vous pour me dire quel type de chant et dou et son chant si cest possible , en tous les cas cest un sacré cocheur .

sous espece ou pas je sait pas te dire mais avec ses calite et défaut il est comme sur la photo .
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est beau en tout cas ,et t inkiet je te fais confiance pour le chant je sait que tu est meticuleu quand a la qualité des piafs et que tu n achete pas n impote quoi. moi je prefere les joue blanche que les sale frere il est plus beau ,j en ai deja eu des comme ca c est tres rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allah yebarek très très beaux parva mashallah félicitation pour se beaux chardo frère que dieu le préserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
c'est une beauté rafinée, Dieu puissant, qu'il te le protège!
Aussi il a des plumes minuscules de ramage sur le haut de l'aile, donc à 90% porteur d'un particulier et beau chant. il faut lui donner un milieu sppécial pour te donner tout son chant avec la manière la plus complète, car de tels chardonerets peuvent vous donner un chant partiel ou différent du chant complet de leur cellule, mais une fois suivis et bien entretenus il révèlent des trésors!
Bonne chance ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il est magnifique,tu le vendrai pas par hasard???lol.moi aussi perso,je le préfère au joue blanc que sale mais il a un magnifique long bec,tipyque sur les parva.bravo a toi et prend 'en soin.ton ami qui te la vendu nen vend pas d'autre?sil a des comme ça,je suis preneur mais faut voir le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou je sai baucoup aime les joue blanche , pourtant moi je suis vraiment tres attiré vers les joue tres sale encore la cest une question de gout . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tré bo que dieu le protege et pour les joue moi aussi mes trois males on les joue blanche noublie pas pour le chant jattend sa avec impatience et pour ska dit necer edine il a bien reson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam alayk Nassar Din

tu pourrais m'expliquer c'est quoi le signe de ramage et nous le décrire
barakaALLAHoufik khouya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kouya!
jadis on choisissait le Parva selon des citères de robe, qui avaient un lien avec le chant, la plupart de ses critères sont issus d'un croisement de sous-espèces, sauf pour les petites plumes ou points jaunes ou blancs sur le haut de l'aile (épaule : voir la photo de mutan), elles sont un signe d'un porteur de chant varié et à large spectre de couloirs; on attendait les spécimens des années pour écouter leur chant parcequ'ils snt pleins de surprise.
on choisissait aussi les autres option de la robe telsque:
- double rouge (derière le masque noir de la tête;
- double rouge (autour des yeux)
- cravates (noire, rouge ou orange)
- points de ramage (blancs, noirs, jaunes,oranges ou rouges) partout sur la tete et ailes;
- dessin et formes des taches blanches sur les ailes et queue, férmées (en V ou en treffle sue la queue) et ouvertes (longues, obliques ou carrées,etc...)
Les porteurs étaient spéciaux selon notre expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sahit khouya, de m'avoir éclairé sur le sujet

bonne repro a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lexplication je c pas si c une coinsidence parceque g du mal a croire a tout sa tt chardonneret peut etre bon chanteur et je crois pas quand peut les reconnaitre mais g un souvenire dun chardonneret que g eu il avez trois point jaune sur le noir de lepole quand appellé les point de ramage et il été chateur magnifique mon meilleure chardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être vraiment sûrs, je pense qu'il n'y a qu'un moyen .... envoyer une plume ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...