Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zidoune

REPRODUCTION

Messages recommandés

bonjour
j'ai un couple de chardonneret issu d'un élevage, la femelle est née en 2004 et le mâle en 2005. Ils sont ensemble en volière à l'extérieur (2 m de hauteur et 1 m de largeur) depuis septembre. Ils ne se bagarrent pas. Je leur donne du pâté quotidiennement depuis février. Le mâle commence à avoir le bec rose, j'ai mis 4 nids en hauteur et bien camouflés, parfois ils se bécotent. Depuis un mois ils touchent au fil pour construire le nid mais il n'est toujours pas fait.
Pouvez-vous me dire pourquoi elle n'a pas fait son nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest déja tres beau ce que tu nous dit , dit nous un peut comment tu les prépare tes couple quesque tu leur donne en détail pour les préparé , quel type de pâtée quesque tu y ajoute dedans , esque tu donne des plantes ??? des pinkies ou autres insctes ??? . . .ext . tu est déja sur la bonne voie peutetre nous pouron taporter un petit + mais tu en a deja pas mal fait cest tres bien il faud aussi et surtout etre patient . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé je me suis trompé alors je repasse par la case présentation.
Alors merci pour ta réponse, alors je leur donne du pâté à base de graines germées colza, niger et navet, des biscuits, des oeufs, du lait de croissance pour bébé et des vitamines que l'animalerie m'a conseillé, ainsi que des vers.
Le nid n'est toujours pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest du tres bon travail , ta tous bon jusque la , maintenat dit nous a quel fréquence tu les donne et quel sont les dosage ???? amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De décembre à février une à deux fois par semaine et ensuite tous les jours,
Deux cuillères à soupe de ce savoureux mélange
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te donne mon avis tu peut le prendre comme un conceil car il en est un aprs libre a toi de faire ce que tu veut dautre membres te donneron san doute aussi leurs avis et conceil libre a tois de suivre ceux qui te semble etre adapter a tes méthodes , amicalement

ta pattée donne la 2 fois par semaine les jour ou tu donne la patée soulage le foies de tes oiseaux avec du sedechol , ou de l'océcholine , ou une tisane a l'artichaut , ma préférence va au sedechol .

les graines germé tu peut donné tres souvent avec un minimum de 3X par semaine

les vitamine que ta conseillé l'animalerie donne aussi 3 X par semaine , moi plutot que de mètre la poudre de fertivit dans leau je la met dans la pâtée ainssi ils mange absolument tous et profite de la totalité des viatmines , je donne 1gr de fertivit melanger a 3 ceuillere a cafe de patée + 1 ceuillere a cafe de semoule grain moyen gonflé a leau .

les vers tu peut donné 3X par semaine 1 grosse ceuillere a soupe par couple san probleme , et tu peut aussi ajouter des plantes sauvage pissenlit , laiteron sont les plus aproprier en cette saison d'elevage ,

enssuite continu comme tu le fait met a disposition different materiau de construction pour les nids et soit genereux quand ils renversse toute la bourre tu peut la recuperer la laver avec du savon de marsseille qui et un répulsif pour les poux et tu remet a disposition de tes oiseaux

offre leur le bain si possible chaque jour , sauf les jour ou tu donne le sedechol ou autre produit dans l'abrevoir

. amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précieux conseils
Je reviendrai pour vous donner des nouvelles
A bientôt
Zidoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou,tu a un vieux couple chez toi,j'espère pour toi qu'il te feron plein de petit.est ce que ta femele a déja eu des niché auparavant ainsi que ton male?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils viennent d'un élevage et sont bagués et je ne suis pas sur qu'ils aient déjà eu des nichées, ils s'entendent bien et ne se disputent jamais sauf quand ils ont une gourmandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met leur en 2 de meme gourmandise a environ 20 ou 30 cm l'une de lautre iol ne ce disputeron plus sauf si le male veut montrer sa superioriter et encore cela ne durerait qu'un temp . bonne chance a toi tu est armer pour la réeussite , amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on te souhaite le meilleur pour la suite zidoune et tien nous au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...