Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anisU

Mon chardonneret se gratte la patte droite + ses ailes

Messages recommandés

housni chardou a écrit:
s que il perde les plumes


oui mais pas beaucoup une ou 2 seulement

Tony75012 a écrit:
Oui tu a de grande chance qu'il est des poux controle les perchoirs



j'ai controlé un perchoir creux et j'ai trouvé des point noir mais en dirait pas que se soit des poux


mais comment le soigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci housni chardou



Maintenant il clignote lentement son oeuil droit en dirait que sa le gratte sé koi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




(lien direct)


Regardez sur cette vidéo et SVP dites moi qu'est ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol vous etes serieux les freres?????????????????????????
l oiseau est tout simplement entrain de faire sa toilette.
bon petite explication sur les poux : il y a de sorte de poux (poux rouger et poux gris) a savoir que le meknine na pas et ca jamais de poux sur lui contrairement au canari.
maintenant le meknine a comme le canari parfois des poux qui habitent la cage et ils sorte la nuit pour piquer l oiseau surtout au pattes,.
la journée les poux vont se cacher.
quand tu vois dans la cage dans ses recoin il ya des petit point noire c est des fientes de poux je crois et ca indique la presence de poux.
les poux sont tres resistant et peuvent rester cacher pendant des mois, ils sortent avec les chaleur souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum

oui parva je respecte ton avis , et possible que je me trompe je ne suis humain et éleveur amateur , je vais expliquer ce qui m'a fait dire que c'est la poux ,
moi personnellement j'ai appris un truc; il faut surveiller l'oiseau quand il est en bonne santé , faut apprendre son caractère et le voir souvent faire se nettoyé ou chanté ou jouer...etc et un jour j'ai eu ce problème de poux et mon chardo fait son nettoyage de la journée mais d'une manière un peux bizarre , a force de trop le regardé j'ai trouvé la différence et "l'alerte aux poux " dans sa façon de se nettoyé :
d'abord l'oiseau va consacré sa journée a se faire nettoyé en plusieurs reprise ou presque sans arrêt , le chant diminue évidement , c'est l'un des première symptôme de la présence des poux , ensuite :
1-il tourne sa tête en presque 90° et essai d'attrapé sa nuc et la nettoyé ...souvent il arrache les plume dans cet endroit quand il maitrise pas .

2-il fait , non il exagère de faire pivoté sa queue , même quand il est occupé ailleurs (quand il mange ou repose pour commencé le chant ou même quand il nettoie ses aile ou ses ongle ),

3- nettoie souvent "sous" ses ailes , et se faire vibré de partout
4- frotte la tête contre le perchoir ou barreau , et là c'est l'alerte rouge car il na pas pu les arrêté et les empêché de monté a sa tête , c'est signe d'un match " l'oiseau Vs toute une armée para de poux" lol

l'oiseau que je vient de voir sur la vidéo a fait effectivement sa toilette (peut être sa 100éme de la journée )...mais d'une manière bizarre et correspond a celle que j'ai décrit , mais bon il se peux que j'ai tord , on es là on échange pi voila bonne chance a tous :))

je rappel juste que la poux tue l'oiseau par l'anémie donc il faut la soigné cette fois , et prendre sa prévention pour du sérieux , arrêté la négligence de l'hygiène car elle est très très importante , l'oiseau n'est pas fait pour vivre déjà en cage et en plus avec une montagne de fiente sous lui pour pas dire aussi sur les perchoir et la moisissure dans ses buvette , c'est juste une remarque que j'arrête pas a voir sur d'autre éleveur et partout , n'oublie pas que c'est une responsabilité devant dieu car on les a privé de la nature donc faut prendre soin au max ,
merci , mes amitiés . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hygiene : chaque matin je lave le fond de la cage et la grille en dessus et je lui donne un bain et du soleil

et je désinfecte 2 fois par semaine le mangeoire , et l'abreuvoir , je désifecte le perchoir une fois tous les 2 jours

le truc verre sur le mangeoir c'est fait pour qu'il s'accroche bien et ce n'est pas de la moisissure

pour le mangeoire c'est a cause du non-éclairage de la chambre (il transparent )


Si tu veux une photo de la propreté de la cage je te la ferrait tout de suite


Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non anisu c'est pas de toi que je parlé je vise personne mais c'est juste une remarque pour tlm , moi y compris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...