Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rachid93

chant

Messages recommandés

bonjour
j'ai un mâle chardonneret adulte qui a le bec rose
d'aprés ce qu'on m'a dit je peut lui faire ecouter un chant de chardonneret en cette période pour qu'il apprenne le chant que je lui fais ecouter
ma question :est ce que je peut le faire ecouter sans risque qu'il oublie son premier chant ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet a deja été traité plusieur fois sur le forum, fait une petite recherche dans la rubrique chant et je suis sur que tu trouveras ton bonneur frère.
PS; c'est pas la période pour faire aprendre quelque note a ton male adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses
mais djamalito je n'arrive pas a trouver les posts
si tu peut m'aider
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tout le monde moi j'ai un male et une jeune femelle (je crois) le probleme c'est que la femelle gazouille et le male ne chante pas est ce que c'est a cause de la mue ou a cause de la femelle aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la période de mue des chardonnerets a dé-jas commencer alors normal que nos oiseau ne chante pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après la mue si ça se passe bien pour lui ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un malle qui gazouille tout le temps et une femelle qui gazouille peu le matin et il sont en mue car je trouve quelque plume au fond de la cage parfois et il sont mis à l'extérieur du levé du soleil à la couché sauf pour les degrés de chaleur très élevé je les prends à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y'a aussi un problemme;mon chardo commence a avoir des taches blanches sur le dos est ce que c'est a cause de la mue ou quoi et est ce que ca peut aussi prouver que c'est un male ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mon vieu c la mue il perd les plume c sa le tache blanc ne tinquiete pas mon amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mon amie tt mes femelle chante pendant la mes la preuve jai un chardo male qui chante tt l'annè meme il chante pendant sa mue trai bien que les autr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal si un chardonneret adulte qui dépasse les 5 ans chant en période de mue sur tout si ce chardonneret a l'habitude de passé ca mue dans dans endroit ouvert t'elle que nos balcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors docteur c le milieu qui est la clé? car j'ai un juvénile qui est face au jardin il gazouille aussi tout le temps malgré qu'il est en mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la en na parler de mue un vieux chardonneret de cage la mue lui pose pas de probelem il peut chant mais avec des jeune chardonneret de juvinille ou bien de la premier année ou la 2 eme sais quelle que chose d'autre
même dans la mue quand le chardonneret fait tombé sais plume chante mes une fois que les plume commence a sortir ca lui fait mal pour cette raison quille ne chante plus
et je conseil a passionné du chardonneret de trouver la pr5 en période de la mue ca renforce le plumage et ca permet d'évité un retour de jalousie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours,

a quel age le chardonneret chante correctement? car je suis nouveau merci je précise que mon mon chardon est de l'année dernière merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oiseau na pas d'age pour chanter tant qu'il na pas fini son masque rouge il ne chantera pas correctement certain chardonneret reste entre 12 et 18 mois pour chanter et il se prepare pour sont premier accouplement parole d'un ancient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous les amis j'ai 2 chardonnerets de cette année qui ont terminé leur mue est ce que je peux encore les faire écouter du chant pour qu'il aprennent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous frères!
Les oiseaux en général et les chanteurs parmi eux ont deux glandes qui fonctionnent simultanément: une glande de reproduction=qui régule le métabolisme de la vie sociale et sexuelle de l'oiseau, de sa reproduction de A à Z ainsi qui fait fonctionner tous ce qui a trait avec le chant et la communication.
Une seconde glande=qui s'occupe de la robe de l'oiseau et de ses organes et régule le métabolisme organique de l'oiseau, regénerécense des cellules:
Les deux glandes agissent séparément et à tour de rôle:
La seconde glande agit, selon les prédispositions de l'oiseau et sa nouriture, durant la première phase de sa naissance jusqu'à la fin de la première mue, elle fait consacrer toute l'existence de l'oiseau à sa constitution organique, elle est responsable de la mue, de la repousse des plumes, de la flore intestinale, de la préparation des cellules de chant....etc
une fois le travail fait cette glande est suspendue jusqu'à nouvel ordre: soit jusqu'à la prochaine mue, ou suite à un obstacle organique ou psychique,
la première glande active après suspension de la seconde: l'organisme est pret, l'oiseau fait fonctionner les autres cellules de reproduction, de chant, de communication,
Observation : des oiseaux de chant continuent à chanter pendant la mue, c'est due au fait que la glande de reproduction est fortement nourie et constituée, il y a même des cas où ils cherchent et continuent à s'accoupler,
Aussi même après la mue il y'a des cas qui ne chantent pas et ne s'accouplent pas à cause de la mauvaise constitution de la glande ou de la mauvaise nouriture .
Aussi il y'a de la vie dans les plumes durant la mue, une foie terminée, les plumes qui apparaissent brillantes, sont des plumes mortes!!!
Donc Attention ! la mue régule l'état de l"oiseau pour toute l'année. en conséquence.....
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...