Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anisU

Je cherche la recette de la patée d'oeufs

Messages recommandés

Ma pâtée maison
Voici la recette de ma pâtée à l'œuf, que j'ai toujours préparé moi-même depuis que j'ai des oiseaux.

Cette pâtée doit être distribuée aux canaris ou autres oiseaux suivant la période de l'année, soit 1 fois par semaine, soit 1 jour sur 2, ou tous les jours par exemple pendant l'élevage des jeunes.
Les proportions que je vous indique sont valables pour une dizaine d'oiseaux.
Si vous n'avez pas de mixer, vous pouvez faire à la fourchette, ou avec une simple râpe à fromage.
PREPARATION :
1 - Ecraser 4 biscottes et 2 tranches de pain grillé (du commerce) de façon à ce que ce soit bien réduit en poudre
2 - Ajouter 1 cuil. à soupe de levure de bière (GERBLE en grandes surfaces)
3 - Ajouter 1 cuil. à soupe de Germe de Blé (GERBLE en grandes surfaces)
4 - Bien mélanger le tout. Cette préparation étant sèche, elle se conserve très bien dans une simple boite en plastique fermée ce qui me permet d'en préparer une quantité bien plus importante à la fois pour ne pas refaire çà tous les jours.
5 - Pour préparer la pâtée des titis, je fais cuire un œuf dur (12 mn). Ensuite je l'écrase  entier, dans une râpe à fromage et avec la coquille. Puis je prends ma pâtée sèche, je mets 4 grosses cuillères à soupe de ce mélange et j'incorpore l'œuf écrasé, de façon à obtenir un ingrédient bien mélangé et homogène. Je fais gonfler 1 cuiL. à soupe de couscous (grain moyen) et je l'ajoute au mélange précédent.
6 - Puis j'ajoute à cela soit des graines germées, soit de la navette cuite (une fois l'une, et une fois l'autre) environ 1 cuillère à soupe.  En période de préparation à l'accouplement, j'ajoute, à ce mélange, un peu de Niger et de Chènevis, de carotte, ou brocoli, ou navet râpé, au dernier moment.
Ensuite je distribue à mes oiseaux, et ils se régalent.

• Créer...