Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anisU

Mélange KAMI

Messages recommandés

Slt tout le monde


je suppose que les algériens de ce forum connaisent ce mélange spécial chardonneret


SVP dites moi esk c'est un bon mélange pour chardo pour savoir si je l'achete




Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un melange tros riche en graines noir (niger) cette derniere provoque des problem de santé foie ;intestins............moi j aime pas ce malnge je le donne jamais a mes chardo je prepare mon propre malange a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut le couper avec l'alpiste (beraka)
en augmentant la dose d'alpiste ainsi tu auras un melaneg equilibré
en tout cas ça marche pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces mélanges je donne une cuillere a café 1 fois tous les 2 jours dans un godet spécial


J'utilise un mélange espagnole mais il est un peu chere , je vais tester kami



PS : esk il a des graines de chardon dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon ami je voiis que la methode de notre ami rachid est bien couper le melange avec de l alpiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut quoi le mélange espagnole que tu l'utilise c'est pas Pio-Pa non ?
en tout cas si tu veut utiliser Kami faut que tu le mélange avec 1kg d'alpiste parce que il est trop riche et oui je pence qu'il contient des grains de chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous me dites mélangez le produit KAMI avec 1 kg d'alpiste c'est pour le donner tous les jours (alimentation de base) ou bien pour le donner comme vitamine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi les freres que de l alpiste pur et hamdoulah pas de souci et tout le monde me connais ca fait perpete j eleve .
pas de vitamine pas de pomme ni salade etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les fruits sont un apport en vitamines en plus les oiseaux en rafolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anisU a écrit:
quand vous me dites mélangez le produit KAMI avec 1 kg d'alpiste c'est pour le donner tous les jours (alimentation de base) ou bien pour le donner comme vitamine ?

oui alimentation de base frère.

frère parva j'ai essayer de donner a mon jeune chardo l'année passé que de la l'alpiste sec mais et oeuf et salade et pomme jusqu'à se que il a finie sa mue mais il était pas en forme toute la journée et quand j'ai commencé a lui donner le mélange j'ai constaté qu'il devient plus vif que d'hab.
l'alpiste sec il est bon même très bon pour la santé des chardos et le mélange aussi bon mais il ne faut pas abuser c'est ça amicalement frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponces c'est gentil de votre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chardo tunis mais moi j'ai un seul oiseau donc c'est trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut la communauté

Il n’y a pas de mélange standard, mais plutôt un mélange équilibré, toutes c’est marques de graines diffère seulement dans leurs compositions.

Il y a ceux qui sont testés par des éleveurs renommés, mais dans de grandes volières et d'autres non, mais ils viennent tous des mêmes plantes. La marque KAMI quant à elle, est un mélange riche en graines d'herbes sauvages accessibles pas le prix et par sa qualité est c’est parfait pour nous.

C’est sûr que l’apport alimentaire quotidien pour un oiseau dans une petite cage diffère d’un autre oiseau dans une volière, son alimentation excessive en mélange de graines sans qu’il puisse en même temps dépenser cette énergie (calories) fait que la composition de la flore intestinale change alors, les bactéries présentes dans la flore intestinale prennent le dessus et une inflammation débute.

D’un autre coté, vous avez sans aucun doute remarqué que les éleveurs (+30 oiseaux) ont des problèmes de santés de leurs oiseaux, c’est parce que détenir un grand nombre d’oiseaux vous impose a les blanchires, les vaccinés, les traités par des antiparasites…et tout ça faits que la flore initiale subisse des modifications en raison des progrès sanitaires et de l'usage répandu des antibiotiques.

C’est à vous de composer votre propre mélange, en fonction de l’endroit, la saison, le climat, votre oiseau, cage…


PS: dans le Kami, on trouve différentes compositions, moi j'utilise Mélange pour chardonnerets, celui avec différentes graines, actuellement on trouve de l'alpiste coupé seulement avec de la navette.

Il y a des pays ou l’on trouve jamais des graines sauvages en vente et d'autres sauf stérilisés, c'est pour cela qu’on entend parler de certaine marque parce qu’ils font de l’export.

Amicalement,
Toufik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'alimentation des chardo faut voir la cage qu'il a.ceux qui les mettent dans les petites cage espaniole doivent lui donner le cami blanc(c le kami sauk que le sachet est blanc c'est pas le bleu) ou de lui donner le kami habituel(bleu) et de le couper avec 400g d'alpiste.par contre ceux qu'il les mettent dans des cage normale peuvent leur donner du kami coupé avec 200g d'alpiste.enfin ceux qu'il est mettent dans de grande cage peuvent donner le cami car il dépense de l'énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le KAKI Espagnole est trop riche en graine noire,c'est plus pour canari que chardonneret donc faites attention,et tenir compte des conditions d'encagement.Donc faites très attention avec les mélanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'ya pas de mélange type, cela depend de tes conditions d'élevage (intérieur ou extérieur, petite ou grande cages ...etc) mais sache que les graines noirs nuiront à la santé de ton oiseau , coupe le avec de l alpiste ou d'aures graines blanche comme le chardon et outre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam.. moi jutilise le piopa depuis des annees de temps en temps je donne klk goute de vinaigre de cidre... et elhamdoulillah je nai auqun probleme les resultat sont extra welhamdou lillah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne a mes chardonnerets KAMI sachet bleu, et je lui rajoute de l'alpiste a raison de 250 Gr d'alpiste pour 1/2 Kg de KAMI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 500gr kiki sachet bleu pour chardon avec 1kg d'alpiste je mélange tout avec ma main en mettant une goute de l huile d olive et je melange et je sert toute l année la graine de chardon je donne en godjet 1fois par semaine le samedi+ oueuf le vendredi la salade le lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois les amis cela dépend des conditions d'élevages,soit intérieur ou extérieur,le temps petite cage ou volière ou cage de reproduction etc.

Vous pouvez rajouter dans vos mélanges 4 têtes d'ails coupées en deux que vous plongerez dans les graines,du thym sec que vous écraserez avec la paume de la main également,du charbon au mortier en poudre et de l'ail aussi écrasé que vous frotterez avec les graines et l'huile d'olive.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...