Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rachid93

infection

Messages recommandés

salut
mon chardon s'etait blessé a la patte, puis j'ai règlé le problème
il y a de cela 2 jours je vois que sa patte au niveau du pouce est enflé bref infecté
merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un antiseptique ou de l'eau oxygénée, c'est un très bon antibactérien, anti-virale et anti-fongique.

il a la patte qui signe où casser ?

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que la plaie s'est réouverte c pour ça que c'est infecté
sinon la betadine c bon ?
comment je l'utilise
ou bien comment j'utilise l'oxygénée?
ps: on peut utiliser l'eau de javel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traite le a l antiseptique et a l éosine une fois le matin et une fois le soir surtout pas d eau de javel sa brule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On utilise la vaseline pour traiter la gale des pattes, la vaseline étouffe les acariens.

Sa patte va guérir bientôt, mais il faut la désinfecter si tu juges que c'est nécessaire.

Je suis désolé de te contredire Chnichen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor messieur pour une situation comme la tienne
moi sa mais arriver j ai pris un aseptine sa se trouve en pharma
et surtout mais le dans un petit cage sa eviteras qu il fasse des effort ou quil se fatigue ou quil souvre encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé le traitement a la betadine
d'aprés vous ça dure combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum
la Bétadine est un excellent nettoyan et désinfectan et faut l'utilisé de cette maniére pour ton oiseau:
d'abord tu prépare une seringue sans aiguille bien sure , tu la remplie de cérome chirurgical et tu asperge exactement l'endroit de l'infection vise surtout les ongles le cérome s'infiltre d'une bonne maniére , tu fait trempé un cotton tige dans un bouchon remplie de bétadine et là tu vise presque toute sa patte (les 4 doigt) , tu prend une seconde fois un bouchon vide tu rempli son demi avec de l'alcool iodé et l'autre moitié par mercurochrome (dwa lahmare) tu les mélange a l'aide d'un cotton tige ,c une mixture assez puissante "désinfection et rénovation des cellules de la peau " , tu pose ton cotton tige juste en dessus de l'infection et le laissé quelque instant , tu fait ça la matiné,par contre le soir quand il va dormir , tu fait passé une couche de bétadine et mettre une pommade que tu achéte chez un pharmacien , tu lui demande une pommade désinfectante antibiotique pour enfant , tu lui fait un leger ptit massage pour la faire penetré et dés que tu lache l'oiseau couvre la cage directe pour avoir l'obscurité et qu'il ne tripote pas la pomade , si tu as la patience tu lui fait un ptit bandage autour du doigt se serai mieux , continue cette méthode jusqu'a ce qu'il guérit totalement , aprés sa guérison arréte la pommade et continue la bétadine une fois par jour pour sécurisé l'endroit et évité la repro de la bactérie durant une semaine .....

en alimentation tu doit le booster par des aliment anti stressant et vitaminé , comme des jus de carrote naturel + eau , des grin de chénevis et lin ...etc,concombre et pissenlit ...des fruit naturel habituel et un oeuf par semaine , bcp de bain de soleil et surtout du calme
en attendant l'avis des autres je te souhaite bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci salazar_sam, j’espère que maintenant, il sera en mesure de le soigner!

Best wishes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses
sinon quelle est la composition du serum chirurgical
et c'est pas dangereux pour l'oiseau de le prendre dans ma main pour le stress?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle
en essayant de lui prodiguer les soins mon chardon s'est débattu et une plume lui a été arracher et il y avait du sang, rien de grave heureusement
il est devenu trés nerveux depuis la blessure il ne me connait plus et dés que j'essaye de l'attraper c trés difficile
alors je ne le touche plus
je vous en prie est ce que vous avez d'autre solution par exemple des médicaments
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai d'éteindre toute lumière de la chambre (ou il vit) et allume une bougie de loin pour faire une douce lumière de cette façon il ne va pas trop avoir peur vue qu'il ne vois presque rien , désolé je ne connais aucun comprimé et je pense que l'infection faut la soigné tel que j'ai décrit (traitement local), essai de l'attrapé d'une manière sage sans paniqué et c logique qu'il sois stressant c un animal il sais pas que c'est pour son bien il va pas applaudir lol , sinon au pire des cas tu le ramène chez le veto ...
en attendant l'avis des autres bonne chance frère :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le ramène tel qu'il est chez le vétérinaire se sera mieux je pense car j'ignore la façon dont tu attrape ton oiseau et j'ignore aussi son état...pas envie de prendre cette responsabilité ..
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord
ne le prend pas mal sam Wink
ne te sens pas attaqué comment je ferais une chose pareil et c'est toi qui m'aide a chaque fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le mieux serait de le metre dans un espace reduit pour le repos et et asperge le aseptapaisil 4 fois par jour
surtout alimente le bien vitamine etc.... bon courage sache que j ai sauver deja mon oiseaux dans le meme cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais comment tenir seul un oiseau dans une main et lui apporter des soins avec l'autre ?

Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit, la meilleure des choses a faire c'est de le mettre dans une petite cage, des vitamines et laisse-le tranquille et au calme, trouve-lui un bon coin pour qu'il puisse se rétablir.

Si tu ne sais pas comment t’y prendre pour le tenir et tu vois qu’il nécessite des soins, trouve quelqu'un pour t'aider, je crois qu’il faut être à deux dans ce cas !

Si tu ne trouves personne ! avec des gestes surs, il faut que tu fasses vite pour l’attraper

1- Tu lui couvres la cage avec quelque chose de sombre
2- Tu le prends dans la main très rapidement, il faut être agile pour ne pas le blesser encore.
3- Ouvre une main et fait le signe V avec tes deux doigts le majeur et l’indexe
4 Tourne ta main vers toi, regarde la paume de ta main
5- Tu poses ton chardonneret, a dos, sur la paume de ta main, glisse sa tête entre tes doigts puis serres délicatement le cou, juste assez pour le maintenir immobile, sa nuque doit toucher ta phalange.

Tu refermes sur son tors avec ton pouce et avec auriculaire tu lui fait ressortir les pattes pliées à l'intérieur

Ne t'inquiète pas, il finira par savoir que c’est pour son bien

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Peut-être que les modérateurs peuvent changer le titre du post en saignement et blessure à la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour lui aporter les soins tu doit surtous agir vite fait mais bien fait , donc tu doit torganisé et tous te préparai a lavance , puis tu attrape ton oiseau tu le soigne au plus vite et hop aussitot dans sa cage et apres tu le lesse récupéré de ses émotion , jai mon parva qui sait déboité le poigné dison , et il a saigné je les retrouver comme ça peutetre une bagarre avec la femelle ou alors il sait coincer quelque part , il a eu droit a de la bétadine et de léosine qui aide a secher plus vite je lui et taillé les plume du poigné et je les placer dans une petite cage espagnol pour quil face moins défort et cest aussi baucoup plus simple pour l'attrapper , il récupere bien mais le poigner reste un peut désaxé jespere que cela ne landicapera en rien carcest un tres tres bon cocheur dailleur cest le meilleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non rachid je me suis pas sentis attaqué on es là a s'entre aidé lol c'est juste que j'ai pas pu prendre la responsabilité et te dire vas y continue a l'atrapé etc...alors que j'ignore complétement l'état de ton oiseau peut etre il est fortement brusqué ou choqué , peut etre aussi que tu ignore la façon dont tu l'atrape , la premiére fois que j'ai attrapé mon oiseau c'étais après avoir vue un véto du quartier qui tenais son mulet (hybride) , j'ai mémorisé ses méthode et sa façon de magie car il la bien maitrisé et fesai de lui ce qu'il voulait sans panique et sans lui arraché ses plume ou quoi que se sois , attrapé son oiseau est une leçon a voir et pas vraiment a lire car le moindre faut geste peut aggravé le cas , mais comme dit mes frère il faut accéléré les choses , pas forcement un véto mais tu peux avoir cette méthode d'un expert qui habite prés de toi et qui va sans doute te montré comment l'attrapé et le soigné rapidement
voila mon frère je te souhaite bonne chance et je t'aime bien comme j'aime tout mes frère donc pas de soucis Wink

on attend des nouvelles .
mes amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour les réponses
en tous cas je le laisse reprendre et je vais reprendre demain
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
merci d'avoir demandé des nouvelles
le veto m'a dit de le laisser tranquille il consolidera tout seul
je vais remener de l'eau de mer et remplir le fond de cage comme ça il trompera ses pieds et ça va se désinfecter
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...