Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackwings1

Le nigelle(haba sawda), une graine miraculeuse !!

Messages recommandés

La graine de nigelle (elle est appelée aussi la graine noire, le cumin noir..) se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux, des hormones sexuelles fertilisantes et excitantes; Elle possède également un pouvoir à faciliter l'élimination d'urines; elle renferme des enzymes anti-acides, des calmants mais aussi des éléments stimulants le développement de l'intelligence. Ce ne sont là que quelques vertus parmi d'autres que la recherche appliquée pourra découvrir un jour et qui pourraient dispenser de médecin et de tout autre pharmacie, notamment son huile qui renferme son pouvoir.



Préparation:
Une dizaine de graines suffisent pour faire une infusion et qu’on peut ajouter à l’eau de l’abreuvoir de nos oiseaux, et ceci une ou deux fois par semaine.

La dose: Faire bouillir un verre d'eau, y ajouter les graines de Nigelle et laisser infuser jusqu'au refroidissement de l'eau, ensuite filtrer l'infusion. Dans un litre d'eau, ajouter une cuillerée à soupe de cette infusion et distribuer aux oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais qu'elle à beaucoup de vertus mais j'ai perdu beaucoup d'oiseau dans le temps a cause d'elle donc quelques graines suffisent ou la brillante recette que nous a donné notre ami blackwing suffisent car elle est justement très riche donc gros risque pour les petits fois

a consommer avec modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizard ........... dans le livre LE CHARDONNERET de Massimo NATALE il conseille un melange de 30% de Niger voici un extrait:
Depuis toujours considéré comme "dangereux" et en quelque sorte diabolisé, reste pourtant la graine de base, et est de ce fait présent a 30%. Le choix du niger doit etre soigneux.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir PETREL64!

Je crois que tu as confondus entre graines de nigelle sujet de ce post et la graine de Niger !!

Pour ta référence a ce monsieur! il habite en Italie, son type délavage et son climat est différent du votre, il n'y a pas de standard, mais des paramètres a respectés, la superficie de l'espace de vol, en extérieurs ou a l'intérieure, le climat, les sujets eu mêmes différent, si tu prends quatre de tes chardonnerets, tu leurs offres pendant une semaine le même mélange et tu surveilles les fientes ! la composition, la couleur, n’est pas la même, c’est a toi de trouver le bon équilibre par ta propre observation et en corrigeant tes résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais que le climat et l'activité quotidienne du sujet (qu'il soit en cage ou en volière il ne dépense pas la même énergie) conditionne son alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gostokom

Un petit documentaire sur les Chardonneret Oui effectivement j'ai confondu le Nigelle et le Niger .......... désoler

Pour moi oui c'est une référence il a commencé l'élevage des chardo ds les années 80, donc il a surement beaucoup d'expériences je ne dis pas qu'il faudra prendre se qu'il dit comme argent comptant mais même quand il aborde les maladies et les différentes étapes de préparation des sujets il y a toujours l'aspect scientifique ainsi qu'une comparaison par rapport au milieu naturel de vie des oiseaux.

Mais au moins je sais que le Nigelle ce n’est pas le Niger ………lol
Merci pour le partage on apprend tous les jours dans ce forum


gostokom a écrit:
Bonsoir PETREL64!

Je crois que tu as confondus entre graines de nigelle sujet de ce post et la graine de Niger !!

Pour ta référence a ce monsieur! il habite en Italie, son type délavage et son climat est différent du votre, il n'y a pas de standard, mais des paramètres a respectés, la superficie de l'espace de vol, en extérieurs ou a l'intérieure, le climat, les sujets eu mêmes différent, si tu prends quatre de tes chardonnerets, tu leurs offres pendant une semaine le même mélange et tu surveilles les fientes ! la composition, la couleur, n’est pas la même, c’est a toi de trouver le bon équilibre par ta propre observation et en corrigeant tes résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem z@w, si c'est mangeable pour nous donc il n'y a pas de probleme, mais si tes oiseaux mange directement les graines c'est mieux je crois, les graines contiennes d'autre vitamines, tandis que l'huile est traité peut être même chimiquement . c'est juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je confond avec autre graine, c'est grave le sujet et de moi en plus lol , désolé kho, tu peux en administré avec la patté d'œuf, impossible de la décortiqué même pour nous ça fait mal au dent des fois lol, alors à donner soit en huile naturel soit en infusion, je crois que trop d'huile pourrai y causé de problemes de diarrhée, c'est avec modération .wa ala8o a3lam ; merci en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je me suis mélanger les pinceau dans l'autre sujet avec la graine de chia lol
c'est surtout cette graine de chia que je me demande comment ils font pour la decortiqué.


Message reçu pour l'huile Wink merci frere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas cette graine de nigelle je vais m'en procuré pour moi et mes oiseaux,
c'est une graine vraiment exeptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salam zaw! une nouvelle graine ?!! comment gères-tu toutes ces graines? tu donnes vraiment en petites quantités pour être sur qu'ils mangent bien tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alekoume
aujourd'hui justement je me suis achete des graines de nigelles
je leur donneraient en infusion de 10 graines

tres bon pour la santee meme pour nous !!!
le prophete (que paix et benediction sois sur lui ) a preconiser de manger du nigelle dans la sounna !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gostokom a écrit:
Salam zaw! une nouvelle graine ?!! comment gères-tu toutes ces graines? tu donnes vraiment en petites quantités pour être sur qu'ils mangent bien tout?


Salam Toufik, je ne donne pas de nigelle encore ou de chia, je vais surement completé leur alimentation avec ses 2 graine là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a propos de la nigelle, y a un éleveur que je connais il la broie et la mélange avec la patté d’élevage, en voyant les résultat qu'il a obtenu, je trouve que c'est une graine miraculeuse (vu les autres composant classique de la patté: biscuit broyé, œuf .)

en donnant a ces canaris cette patté avec de la nigelle broyé, il a obtenu des 2 premiers couples 3 niché de 5 œuf chacune, tous fécondé avec un taux de mortalité des jeunes nul 0%

et avec le 3eme couple, sa femelle a pondu 2 œuf après peu de temps qu'il la acheter vu qu'elle n'était pas préparer avec cette patté (avec nigelle broyé)) mais après lors de la 2eme et troisième niché les résultat étais comme ceux des 2 couples précédent, avec seulement un oeuf non fécondé. donc je trouve que la nigelle a bcp de bienfaits, mais la modération est recommandé car a forte dose elle peut être dangereuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir lu le post qui d ailleur je trouve tres interessant j aimerai poser une question

croyez vous qu on peut melanger cette infusion dans un abreuvoir avec du vinaigre de pomme ou le vinaigre risquerai de neutraliser toute ses vitamines.

je pose cette question parce que mes oiseaux boive de l eau avec du vinaigre toute l annee et pour moi sa serait pas envisagable ne pas leur donner meme pas pendant un jour vu les troubles que sa peut leur creer, d avoir pendant six jours un ph de 5.5 et le jour suivant a 7 ou 8. c pour sa que je demande si je peux les melanger merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
oui ça pourrai neutraliser ses vitamines ainsi les huiles qu'il contient , je préfère que tu le donne en patté comme poudre broyer .
sinon le vinaigre toute l'année c'est un peut fort , car ça détruit leur flore intestinale à mon avis , tu les fragilise avec cette méthode .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que tu penses qu ils les mangerons broyer?
je mets la poudre dans une mangeoire toute seule c'est sa?
depuis que j utilise cette methode je n'ai plus eu de deces sa fait maintenant 10 mois.
de plus une fois par semaine j utilise un regenerateur de la flore intestinale (probiavi ou salva)

pour la poudre de nigelle combien de fois par semaine ou par mois tu en donnes a tes oiseaux?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
notre ami chardo-tunis vient de nous faire une découvert , au sujet du charbon de boit , il est mieux que le vinaigre de cidre, tu n'aura plus de perte , et plus besoins des produits chimiques, voilà le sujet du charbon de boit :
/t5541p30-aide-au-soin-ventre-gonfle-svp#62963

au sujet de la poudre broyer , mélange là avec la patté d'élevage que tu prépare, ne la donne pas directe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

En premier lieu je tiens à vous remercier grandement pour ce important sujet.
Deuxièmement j'aimerais savoir ou peut-on trouver ces Graines (haba sawda) svp , JE Suis d'alger.

En attendant le plaisir de vous lire.
Amine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nigelle quelques graines dans un litre d'eau et laisser macérer pendant une nuit et donner à boire le matin .Renouveler l'après midi trois jours consécutif.
pour le vinaigre une cuillère à café dans un litre d'eau une fois par semaine , de même pour l'ail et l'oignon se sont des antibiotiques naturel mais avec modération .
pour la pâtée on peut ajouter de la nigelle broyée ainsi que d'autres graines ex: le sésame , soja etc..mais n'abuser pas et toujours avec modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rochdi Saad

SVP comment peut-on donner l'ail & oignon à un chardonneret ?
c'est quoi la méthode est ce que c'est dans l'eau ...

Merci de nous éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rochdi Saad

SVP comment peut-on donner l'ail & oignon à un chardonneret ?
c'est quoi la méthode est ce que c'est dans l'eau ...

Merci de nous éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ PETREL à tu lis tt le livre avec tt l 'attention qu'il faut oui effectivement il parle 30% de nigel dans le mélange séparé de l'alpiste d'un coté et pour les sujet élevé en cage de 55 CM il préconise de donner seulement 1 CC/jour de ce mélange dans la quantité que le sujet est vraiment contrôle donc aucun risque est le mec est un expert alors arrêtez de philosophie
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chers amis je vous déconseille le nigelle pour vos oiseaux âr expéreince et c trés dangereux croyez moi , il est trés fort en teneur et puis qui a dit ke l'homme et les oiseaux c kif kif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...