Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jopol

sevrage

Messages recommandés

à partir de quel age faut-il sevrer les jeunes chardonnerets et surtout quoi leur donner comme graines?en sachant qu'ils sont actuellement nourris à la main avec du A19 tous les conseils seront les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jopol

il était important de préciser qu'ils sont en EAM , c.a.d en toute lettres élevé a la main , il nous manque une information capitale cépendant...ils ont actuellement quel age ?
sinon théoriquement sur du major le sevrage s'opère "naturellement" entre les 25 et 35 jours
si les tiens ont plus de 20 jours , qu'ils volent déja et qu'ils ont finis leur plumage , l'idéal et de continuer a les nourrir , tout en leur présentant en cage de la patée , des fruits et verdure , le bain , ainsi que de l'alpiste semi écrasé ainsi que complet et puis observe le tout , le jour ou tu trouveras des épluchures et décortications , tu sauras que tes oiseaux commencent a prendre leur autonomie

pour le bain , présente une coupelle ou assiette peu profonde (en verre de préférence) avec un galet ou caillou au milieu et ne dépasse pas les 2 à 3cm de profondeur en eau potable , plus tard tu mettras les pipette , et les curieux viendront volontairement découvrir et donner l'exemple

une fois leur autonomie faite , tu pourrais continuer à les habituer a toi et a les chouchouter en leur présentant gateries et alpiste en creux de main , cela dépendra de tes objectifs relationnel avec eux , sinon laisse les faire leur petit bout de vie seuls

voila .

ps : une photo de ta projéniture et de leur lieu de vie , nous aideris a mieux t'orienter
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour chardo _tunis
merci pour ces bons conseils,je vais faire à la lettre ce que tu me préconise.aujourd'hui les oisillons ont 24jours et sont ensemble dans une cage qui fait 60x40x40?ils ont presgue tout leur plumage exepté
sur le jabot,et bien sur je me fait un plaisir de continuer à les nourrir à la main.je vais faire une ou deux photos que je mettrais sur le site.
encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...