Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

préparation mosaiques

Messages recommandés

bonjour tous le monde,j'ai un couple de lipo rouge mosaique de l'année,le mâle a finit la mue mais pas encore la femelle.
avez vous des méthodes pour bien les préparer a la reproduction pour l'année 2011?
et une recette de patée de préparation pour le mâle et la femelle?
et quel patée donner au jeunes(-de 40 jours) jaune ou rouge avec la marque(disponible en algérie)
et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitchou si les membres ne répondent pas c'est qu'il n'on pas forcément de réponse .
Pour bien les prépare une grande cage propre , de l'eau changé tout les jours un bon mélange de graine des fruit pour les vitamines et un peu d'amour lol
Une fois tous ces ingrédient réunit tu te donne déjà plus de chance pour réussir .
En février tu sépare mâle et femelle tu donne a la femelle de la pattée aux oeux ( la recette tu peut la trouvé sur le forum en cherchant un peu ) , ensuite tu donne le nid a la femelle , si elle commence a le construire tu peut lâcher le mâle qui ira la coché et l'aider a construire sont nid .
Et la suite c'est eux qui verront lol
Sa c'est une méthode parmi tant d'autre après il y en a qui sépare d'autre non ...
Il y a des personne qui mettent juste le nid et sa marche , cela dépend aussi de tes oiseaux il y en a des capricieux et d'autre qui reproduise très facilement .
Voila j'espère avoir éclairé ta lanterne

Pour la pattée si tu a des lipo rouge mosaïque tu doit leur donné la rouge , et un peu de colorant pour les jeunes ( canthax ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tony pour ta réponse mais j'ai lu que la coloration se fait dès 40 jours,mais moi je voulais dire les jeunes au nid quel patée je leur donne?
et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...