Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalil

gonflement sur l'un des yeux de mon chardonneret

Messages recommandés

salut ls amis ...j'ai besoin de votre aide car mon chardonneret a une gonflement sur l'une de ses yeux sachant qu'il est en mue....qu'est ce qu'il faut faire ???? et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être une irritation , dans se cas je pense que le dacryoserum lui serait bénéfique ( c'est des petite goutte que tu met dans l'oeil pour désinfecté ) ; si c'est au dessus de l'oeil c'est peut être un kyste ou autre chose la je n'est pas de solution .
Bonne chance A ton chardonneret

Tony75012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un ami a eu le même problème récemment, il faudrait poster une photo pour voir, il y la variole cutanée, il y aussi un abcès ou simplement un enflement du peut-être a l'hygiène.

A chacun des ces cas son traitement, donc en attend que tu nous postes une photo, nettoie bien ta cage et les perchoirs avec de l'eau javellisée, parce qu’il va ressentir des démangeaisons et il va frotté son oeil sur le perchoir peut être qu'il va contaminé l'autre oeil .

Comme premier secoure, ils m'ont conseiller de traiter avec de l'antiCRD qui contient une bonne combinaison d'antibiotique et un corticoïde comme anti-inflammatoire et désinfecter avec la Bétadine en faisant attention de ne pas en mettre dans l'oeil.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...