Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sofiane_usa

chardo agite

Messages recommandés

chardonneret agite. J'ai un chardo qui est super agite, des que je m'approche de la cage il commence a sauter dans tous les sens, c'est un male.
Auriez vous des suggestions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C’est normal, il va prendre habitude avec le temps, geste lent et siffle ou parle quand tu t'approches de lui.

Si c'est des britanicas d'Australie, trouve-lui une femelle est ils seront en condition en octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour adapter et calmer ton oiseaux met le dans une petite cage sa semble bette de dire quil lui faut une petite cage mais justement du fait davoir moins despace il a moins de risque de ce blesser car il ce debatra moins , aussi le fait detre plus ou moins dans un petit espace le rassure , il te faud enssuite acrocher ta cage a environ 2 metre de hauteur et decendre la cage denviron 20 cm par semaine ce qui lui donne a chaque fois un temp dadaptation doucement san geste brusque petit a petit vien de plus en plus pret occupe toi de lui changer son eau et ses grai,ne de nettoyer sa cage souvent etdonne lui des fruit des legume des plante et doucement tu va arriver a le rendre tres docile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tu peu utiliser de la graines de pavot(coquelicot bleue)si tu réussi a en trouver sa calme beaucoup les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut ,je voulai ajouter a mon ami josé que meme si il est d elevage ca ne change rien au fait qu il bouge beaucoup parfois c est meme pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être vrai qu'il sont nées en élevage, mais je crois ceux dont tu parles, c'est ceux nées dans de des grand boxes ou dans des grande volière, moi je suis dans volieres standard pour chardonnerets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai acheter un jeune chez un particulier il étai en grande volière ou tu peut rentrer debout dedans et il est très agiter comme un sauvage il a même les patte noir je pense avec le temps ils sabitura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils mes amis. Il commence a se calmer. Hier matin, j'etais avec mon fils et j'ai sorti les oiseaux, 2 chardos, une canette et un mulet. J'ai vu 5 faucons qui survolaient les parages mais je me suis dit qu'il etaient de passage.
2 d'entre eux se sont perches sur un grand arbre de pin adjacent a ma residence. Alors que je jouais avec mon fils, l'un des faucons est venu carrement sur la cage du mulet en essayant de l'attaquer, ca m'a tellement choque que je n'en revenais pas. J'ai pris un manche en bois et je l'ai lance en direction du predateur et il s'est envole. Heureusement que le mulet n'a rien eu (hamndoulah) et que les autres oiseaux semblent Ok. Quelle frayeur, plus de peur que de mal. Je lui aurai mis une balle dans la tete volontiers, je deteste ces faucons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part jaime baucoup les rapaces il ne font que chercher leur nourritures cest tous cela fait partie du cycle de la vie et bien sur un oiseaux encagé cest une proie facile mais il et bien plus beau et naturel de voir un faucon chasser qu'un oiseau en prison cela dit si on sen occupe bien cest aussi merveilleux de l'avoir en cage .

pour revenir a loiseaux agité le message de chardo -tunis et a prendre au serieux car si un oiseaux ce tape le journal de 20h alors quil devrait etre au lit et bien sa le perturbe , le soir la lumiere les passage , la telé les enfants qui joue ext . . . pour bien faire les oiseaux ce leve et ce couche au ritme naturel du soleil et sa il faut le respecter sinon bebn sa perturbe les oiseaux qui s'agite ou ce fatigue ce mette en stress et meurent . detenir ou elever des oiseaux ce nest pas qu'une cage des graine et de leau cest aussi tous une horloge biologique , des humeurs et des moeurs des regles de vie quil faut conaitre et savoir respecter pouer le bien etre de nos oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu aurais dû poster une autre vidéo de l'attaque sur youtube Wink non, je plaisante, c’est sûr que ça fait peur, surtout pour une nouvelle acquisition, essaie d'accrocher un CD contre les attaques de rapaces

Bon rétablissement à ton mulet

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu eu de la chance, samedi dernier j'ai perdu mon chardon à cause de ça. un faucon est venu sur la cage et l'a fait tomber imaginez la suite mon pako est mort:( c'était mon premier chardon je voulais l'acoupler la saison prochaine, le jour en question je me suis reveiller sur son chant ou plutot ses essais de chants il était vraiment dinamique plein de vie et de joie je me suis dit qu'il sera bien sur ma fenetre chanter au levé du soleil je me endormis sur son chant et au bout d'une heure je me suis reveiller encore une fois mais cette fois sur les cris de mon chardon et le temps d'ariver à la fenetre la cage était ds la cours des voisins au premier etage mort Sad( je ne ferais plus jamais lereure de laisser mes oiseux à la fenetre seuls. faites attention ça n'arrive pas qu'aux autres.
merci d'avoir eu le temps de lire tt ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour eclairer un point, quand j'ai dis que mon chardon etais sauvage, ne voulais pas dire que je ss un braconier ... Et pour votre information mes cheres amis, en algerie c'est tres rare de trouver un chardant né en cage ou d'elevage par ce que on a lomgtemps vecu avec la mentalité que le chardon x chardon ne s'accouplent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem frère ce que tu dit est vrai ! j pense qu' il aurait due que t'achet un couple et la t aurait trouvé toute l aide qu'il te faut sur le forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam moi aussi j'ai un chardonneret sa fait 6 mois que je l'es acheté et quelque mois chez son ex propriétaire et il es toujours agité malgré sa présence avec moi dans le salon la plupart de temp
des fois je me disais que quelque chose qui va pas mais avec le temp et mes recherche sur le net jai compris un chardonneret malgré tout c'est un oiseaux sauvage il lui faut de temp a s'adapté et chaque chardonneret son caractère comme un humains il y as qui s'habitue vite et d'autre non voila mon amie merci a vous les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil mon frere ne sort plus jamais tes oiseaux meme proteger car meme ci il ne l'atrappe pas il peu carement les choquer et du coup leur santé et en danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...