Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

Voici une patée de nourrissage des jeunes canaris

Messages recommandés

Bonsoir a tous,j'aimerai partager avec voius cette recette de nourissage que j'ai trouvé sur le net(je l'ai pas encore éssayé)
PREPARATION DE LA PATEE AUX OEUFS
Réduire en poudre cinq biscottes de Bimo au moyen d'un robot électrique. Incorporer une cuillère à café de lait en poudre comme apport en calcium . Remuer le mélange de poudre biscottes-lait puis ajouter un jaune d'oeuf dur, de préférence tiède. Modeler à la main le mélange jusqu'à l'obtention d'une pâtée lisse. L'éleveur aura tout intérêt à utiliser les pâtées à l'oeuf tiède et ne pas ajouter d'eau. Elle sera distribuée par petite quantité afin qu'elle soit consommée rapidement, car fermentée elle pourrait être toxique.

Voilà est ce quelle est vraiment bonne?et peut on aussi préparer les femelles avec?

Recette Maison:  

Sur la base de 6 œufs et 20 cl de lait demi-écrémé
Casser les œufs dans un saladier et ajouter les 20 cl de lait. Battre le tout en omelette.

Verser le contenu du saladier dans une poêle. Cuisson à feu

doux. Bien remuer pour ne pas laisser prendre au fond jusqu'à l'obtention d'une "brouillade" bien homogène sans "petit lait".
Déposer cette brouillade sur un torchon en la recouvrant bien pour l'égoutter.

L' aplatir et la défaire en morceaux puis mettre ceux-ci, soit dans un sac à congélation soit dans une boîte plastique fermant bien. Mettre au congélateur.

Le jour de la distribution, prélever le nombre de morceaux en fonction du nombre d'oiseaux

et mettre 3 mn au four à micro-onde (ou mettre à décongeler la veille si vous n'avez pas de micro-ondes).
Ensuite ajouter une biscotte broyée et écraser le tout avec une fourchette.
La pâtée est prête à être servie. En été, la renouveler deux fois la journée

• Créer...