Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronin1

mulet ne chante pas !!!

Messages recommandés

salam a tous et bon ramadan

voila une nouvelle fois j'ai besion de vos conseille....
je viens d'avoir un mulet adulte mais il chante pas ,que faire!!!
ou il a rien a faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
ok peroide de mue il dois pas chanter !!
je s'avais pas si non je fais comme les chardons l'ecolage pour lui aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salam,

Ronin tu as quoi comme oiseaux? et toi docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

j'ais 12 canaris 1 mulet 1 couple chardon juvenil
et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allah ybarek, rabi ychadhoumlek

moi j'ai renouvelé presque tout mon élevage, j'ai que des chardonnerets, j'ai trois couples et 5 jeunes, je cherche leurs femelles pour la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart ne chantent pas en mue. Cependant, mon vieux mulet est une exception et il chante tout le temps mue ou pas. Les chardos quant a eux s'arretent pour la plupart de la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

je me suis mal exprime on vient de me donner un mulet adulte mais il ne chante jamais!!!!
ma question est que dois je faire
l'ecoler dans le noir pendant la mue comme les chardons
ou rien a faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois bien que c'est une femelle mais pas sur ?
DURE A FAIRE LA DIFFERENCE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gostokom a écrit:
Allah ybarek, rabi ychadhoumlek

moi j'ai renouvelé presque tout mon élevage, j'ai que des chardonnerets, j'ai trois couples et 5 jeunes, je cherche leurs femelles pour la saison prochaine.



la femelle est le "capital" de l'élevage , et elle est plus précieuse a mon avis que les mâles - si tu as 5 jeunes , il faudrait que tu leur trouve leur femelle d'ici décembre , soit tu t'orientes sur des éleveurs qui en possèdent déja, soit tu attends jusqu'a fin novembre pour commencer a dénicher les occasions , des occasions qui auront déja finies leurs mues et donc plus faciles a gérer et moins problématiques , il faudrait que tu prévoies 7 femelles , il y aura toujours des appariements qui ne fonctionneront pas , et puis aussi prends des femelles "mures" d'au moins 2 ans , elles seront hormonalement plus chaudes ...

il y a houssem (chnichen) qui est actuellement avec moi a tunis (basé sur gabès) a qui je pourrais lui donner 2 ou 3 des miennes pour qu'il te les ramènes , mais il faudrait que tu trouves comment les passer à la frontière , j'ai pas envie de le voir affiché en 1er page des journeaux comme terroriste , les douaniers sont de plus en plus stricts et je les comprends, en fait ils sont corrects vu qu'ils permettent quand même le passage d'un oiseau avec son propriétaire , mais pas d'une série de 3 ou de 4 , la tu deviens contrebandier .

a toi de voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Karim!

c'est vrai que les femelles sont importantes, le chardonneret et une espèce difficile à reproduire en captivité donc il faudrait avoir des sujets bien préparés ou bien, well sélectionnés.

Le chardonneret est protégé en Tunisie? Merci, ne prends pas de risque karim, mais si tu as une autre espèce que le parva, je suis preneur si ce n'est pas interdit

tu lui passes le bonjour de notre part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est tout le contraire, j'ai cherche des parvas meme au canada mais rien ici aux usa il y en a eu il y a 3 ans mais plus rien maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

ok vous confirmez ce que je penssai.
merci de votre aide

la femelle aussi elle est steril ??
elle embelie la voliere lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu peut l'affaire travailler comme infermiere couveuse pour aidé tes femelle canari a reposé pendant la reproduction c'est ce quand fait avec les mulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Ronin ! tu comptes faire quoi d'elle maintenant puisque tu as des canarettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

je conte la garder quand meme, elle est si jolie
apres je vais essayer de faire comme dit le doc une infermiere lol !!!

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
une autre question si je met la mulette avec une juvenil femmel chardon qui est un peut agite pour la calmer et lui montrer comment prendre le bain ect ...c'est possible ou non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ronin, je n'ai pas de canaris en possession, mais il y a beaucoup d'éleveurs de chardonnerets qui laissent leurs femelles chardonnerets avec des canaris femelles, justement pour leurs apprendre a mangée la pattée, concombre, le nid même si ce n'est pas le même, le bain...bonne chance

En attendant d'autres avis, saha ftourek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle leur apprendras a prendre le bain mais aussi elle peut changer le comportement
des jeune juvénile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

merci a toi gostokom demain inchalla j vais essayer !!!

saha ftoukom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok docteur j v les metre ensemble toutes les deux pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas mais pour moi il a un air de femelle voit ce qu'en disent les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...