Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PENELOPE écaille diluée bleu/beige (77) - attente n° identification

Messages recommandés

Invité

Post de Poilopat sur Rescue le 17/11 je transmets :

Sauvée de l'euthanasie arbitraire en fourrière grace à un sos de SarahC sur rescue, la jolie Pénélope a posé ses coussinets en FA chez nous

Arrivée très craintive suite aux malheurs divers qui l'ont amenée jusqu'à la fourrière, elle prend ses marques et progresse doucement

IL y a quinze jours à son arrivée, on pouvait à peine la regarder sans qu'elle ne crache de peur ; la voici aujourd'hui qui miaule tendrement (elle a une jolie petite voix douce) lorsque c'est l'heure du repas, demandant "plus vite la boiboite dans mon assiette s'il te plait"

Notre présence dans "sa" pièce ne la dérange plus, même si pour le moment elle garde ses distances; mais elle progresse, et le mètre nécessaire au début à sa sécurité s'est réduit à 50petits cm ; bientôt nous pourrons la caresser

Nous suivons sa progression à son rythme, ses progrès nous prouvent que l'on fait bien ; son tempérament calme et discret nous laisse entrevoir en elle un futur très gentil chat de famille ; nous avons hâte de la câliner, son poil semble si doux

ok chats, car partage sa chambrette avec une copine tirée de la même fourrière ; après quelques mises au point, c'est l'entente cordiale

en bonne santé, pas de problèmes de peau ni rien, une jolie chatounette qui doit juste prendre le temps de se détendre et accorder à nouveau sa confiance aux hommes

tatouée, primovaccinée coryza/typhus, testée fiv/felv négatifs

cherche la famille qui voudra l'adopter, sous contrat d'adoption clopotelfrance stipulant une obligation de stérilisation
se trouve dans le 77 proche paris, si besoin covoit étudié au cas par cas

contact moi-même par mp ou mail pelissonc@wanadoo.f

diffusion ok sur sites sérieux

indiqué que j'ai diffusé sur le Site de AAA - demandé son âge

Invité
Pénélope progresse: ce soir, elle s'est laissée aller à diner en ma compagnie; assise à 30cm de moi, ça ne lui a pas coupé l'appétit
j'ai pu tendre la main pour toucher son dos, premier contact; déroutant pour elle, qui n'a pas dû être caressée souvent
c'est une petite chate au caractère bien trempé, elle s'y fera
se montre maintenant très caline avec sa copine de sauvetage, se font d'aimables frottis tête à têtes, sont bien mignonnes ensemble
un jour, je sais que nous partagerons ses calins

22/11 : ... il est tard.. mais je serais eventuellement interessée.. car j'adore les dilués (j'en ai 12 ...) et une grande maison pouvant l'accueillir... je te contacte demain par mp... et ma prime de noel... serre souvent aux adoptions... l'an passé... j'ai adopté Darla... un amour de seine et marne aussi..

Amichalement... Valye

22/11 Poilopat : ok
effectivement, je suis plutot couche-tôt, mais aujourd'hui je suis là, il me tarde de te lire
amitiés

(à suivre..)

Invité

Poilopat le 6/12 :

pas l'ombre d'une bribe d'intérêt en vue
diffusion maxi autorisée avec mon mail habituel: pelissonc@wanadoo.fr
par contre stp ne transmets éventuellement mon num qu'à des gens motivés, comme tu sais je ne suis pas portée sur la causette téléphonique :)

elle n'est pas smoke, mais joliment grisée genre chartreux, avec des minies taches abricot un peu partout, de couleur douce et délicate, et des beaux yeux ambrés assortis à ses taches; les 2 premières photos sont les plus proches de la réalité
en plus, je sais maintenant qu'elle a le poil doux, car dorénavant elle mange tout à coté de moi quasi sans crainte; et se laisse un peu caresser par la main qui porte la boite de patée son amie; le contact de la ferraille la rassure, c'est dire ce qu'elle doit avoir vécu...
sa musique préférée est le son harmonieux de la cuillère qui racle et tapote la-dite boite, elle n'y résiste pas et se précipite vers moi dès que je lui joue son morceau favori
elle oublie ses craintes petit à petit, mais il faudra encore du temps et de la motivation pour qu'elle se détende complètement

poilopat le 14/12 : Pénélope aurait besoin de partager à plein temps la vie d'un foyer chaleureux pour progresser plus rapidement
qui aurait envie d'être sa vraie famille, et de la rendre enfin pleinement heureuse?

Invité
5/01 : toujours à l'adoption

Invité
10/02 : petite précision: pénélope n'est pas vaccinée car elle aurait dû avoir sa 2e injection quasiment dès son arrivée chez nous ; nous avons préféré ne pas lui infliger direct le stress supplémentaire d'une visite véto immédiate...si tant est que nous ayons pû l'attraper car à l'époque elle était intouchable
cependant elle est en parfaite santé, comme le prouve la bonne quarantaine de 3ème mois qu'elle vient de faire chez nous

Invité
2/03 : toujours à l'adoption

Invité
Toujours à l'adoption

Je deplace le post quitte à le remettre plus tard dans la bonne rubrique si l'auteur du message d'origine transmet le numéro d'identification