Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m2z

Carrotes pour masque du chardonneret

Messages recommandés

Bonjour les amis j'ai entendu dire dans le forum que les carrotes sont bon pour obtenir un masque complet et de belle couleur j'ai mis un petit morceau pour mon chardon qui est entrain de faire pousser son nouveau masque rouge mais il ne la pas manger
alors quelle-est la méthode de préparation de la carrote pourque le chardon puisse la manger et quelle sont vos consignes pour obtenir un masque de belle couleur
en +si vous permetez de me pretandre l'âge approximatif de mon chardon et merci
encore y a t'il une alimentation spéciale dans cette période

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m2z a écrit:
Bonjour les amis j'ai entendu dire dans le forum que les carrotes sont bon pour obtenir un masque complet et de belle couleur j'ai mis un petit morceau pour mon chardon qui est entrain de faire pousser son nouveau masque rouge mais il ne la pas manger
alors quelle-est la méthode de préparation de la carrote pourque le chardon puisse la manger et quelle sont vos consignes pour obtenir un masque de belle couleur
en +si vous permetez de me pretandre l'âge approximatif de mon chardon et merci
encore y a t'il une alimentation spéciale dans cette période


la carotene et un pigment de couleur orange molicule qui est transformé en vitamine A contenu dans la carotte et autre fruits et legumes absorbée par l organisme et transformé qui donnen l enssembles de couleurs du plumage
un bout de carrote ne peut apporté la quantité de carotenoide dont a besoin l oiseau , en plus la nourriture du chardonneret doit etre variée il peut puisser dans toute les graines qu il mange , les fruits a chaire rouge tel le Cantaloup ( petit melon a chair rouge) COURGE
SOURCES :
Patate douce
Spiruline
Abricots, sec
Chicorée sauvage, crue
Carotte, crue
Épinards, cuits
Cantaloupe
Pissenlit
Persil
Brocoli
Mangue, papaye
Tomate
Courge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cher "makiz" pour ces très bonne information mais j'ai dit que j'ai essayer de lui donner un bout de carrote dans un coin de la cage mais il ne l'as pas manger y a t'il d'autre méthode pour lui faire manger de carrote mettre un morceau dans la cage ne l'interesse pas bien sur je vais tester les autres aliments que vous m'avait dit
amicalement le débutant Med Zakariae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai bien compris ton message et j ai repondu en concequence

si ton chardo accepte la paté tu peu incorporé la carotte rapé tres finement , que tu donne graduellement , faut pensé a jetter le reste , la carotte s oxyde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, oui la carotte se donne dans la patée et rapée comme le dit makiz, comme si tu rappe du gruyere a la meme "rappe", et a incorporer a la patée.

sinon en morceau ou bout de carotte ils n'en mange pas donné comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci infiniment pour les reponse vraiment l'idée de la patée m'est pas venu dans la tête
mes chaleureux respect
Med Zakariae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tt lmonde , je vien d'acheté CAN-TAX pour un masque rouge intensif, jaimeré savoir si ce produit est bien pour mon chardonneret et si il est plus efficace que la carotte.
merci davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g 32 ans dans l'elvage de chardonneret g jamais donne c truk la laisse ton chardonneret faire son masque naturel voila moi je te propose un truk met ton chardonneret en hauteur couvre le avec un tissus et n'oublie pas de lui n'etoyer la cage 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Fayçal,

Si tu donne du cantax, les plumes jaunes qui a sur les ailes font se colorer et devenir jaune oranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,
baraka allu fikum pour les conseilles , jvé leurs enlevé de suite, donc il me sert a rien ce produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua fika barakaALLAH, il sert a colorer les canaris a fond rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam alikoum ! je ce que j'ai lu sur des forums arabe ! le carotte et trop bon pr les chardon et les canaris (coleur et vitamines)! y'on a qui aime le donner comme jus ( a la place de l'eau ) et y'on a qui aimes le rapé et le secher un peut ( trop d'eau c pas bon pr les oiseaux) avec un peut de nigére et des grains qui ton chardon aime si tu veu ajoute un peut de turnip c aussi bon pr la santer de oiseau !
une fois par semaine c bon ! bon santer a vos oiseaux


+

+

=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel nourriture que je doit donne au chardonneret je leur donne de la graine a canari et de la figue secher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des carottes des tomates, bla bla..... sa sert à rien pour le masque utiliser la SPIRULINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b-slim a écrit:
des carottes des tomates, bla bla..... sa sert à rien pour le masque utiliser la SPIRULINE


Où peut-on trouver la SPIRULINE? et quel dosage pour les oiseaux?
Parce que j'ai lu dans un site que la posologie pour le humains est de 3 g à 5 g par jour.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt Karim pour la spiruline perso jai pas essaye mais jai vu le résultat sur l'un de sujet d'un ami a moi elle fascinante
le dosage 2g /300g de pâté deux fois par semaine

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem mes chers freres

Je vois que ce sujet interesse pas mal de monde je vais partager avec vous mes breve connaissance.
la spiruline est un complexe tirer d'une algues.elle est dc composer de plusieur element (acide aminé prot...) mais entre autre elle est riche en beta carotenoide un composé qui permet la formation du masque rouge chez nos chardons!!! cependant la spiruline ce vend a prés de 20 euros les 500g en pharmacie et les carotenoides sont retrouver ds la carotte qui vous coutra bien moins cher et qui est naturelle!!!!!
Voila salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut yaston, la spiruline est bien plus riche et bien plus ancienne que la carotte et elle est 100% naturelle, ça teneur en protéine et plus élevée que la viande et le soja en plus de sa teneur en fer et comme tu le cites plus haut, un très bon antioxydant, tu auras besoin qu'une dizaine de grammes

n'oublie pas 100% naturelle Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je sui au courant mon frere mais pour la fabrication de poudre on utilise des excipient c'est des adjuvant que sont vehicule ou liant des principe actif sans parler des conservateur.... ce n'est donc pas 100 % naturelle comme tu le sous entend sauf si tu prend l'algue directement alors que la carotte oui c'est naturelle a 100%!!!!
ce message etait dedier a ceux qui voulais l'utiliser la spiruline que pr le masque.
Bien entendu en complement alimentaire ( proteinique surtt) c'est un bon produit je ne dis pas le contraire !!!
jprefere quand preparer ma paté et donner des fruit!!!!
voila mon avis gostokom
salem frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b-slim un forum sert a echanger des idées et donner ce que tu 'as eux ( experience) c'est pas du bla bla !!! merci de ton passage qd méme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut taoufik
oui ta raison mon frere je m'excuse pour mes dires ,mais j'ai pas l'intention de critiquer ou d'insulter c de bonne foi k jai reagis
dsl tous le monde ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes la spiruline la carotte il faux la donner pendant la periode de mue si non sa ne sert a rien parceque les miens il ont le masque bien orange je verret a la prochaine mue; toute facon ca ne peut pas leur faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les amis je sais que ce sujet est ancien mais la carottes c est orange pas rouge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salem alikouma tous, moi aussi wallah j'aimerai que puissié m'aidé a mieux l'élevé mon Makine je l'ai ramené de Biskra la bas j'en ai vu et endendu dé super Makine, j'ne pas vous dire k'il a kel age mais tt ce ke je sais ce k'il est jeune de sa j'en suis sûre, son plumage est complet sa petite bonne tète est bien rouge,et comme il a été capturé j'pense k'il pas très bien abitué a la cage et donc il ne ve pas chanté ou je pens k'ilne sait pas chanté pour l'instant,
J'aimerai si qq'un pour m'expliké ou m'apprendre comment faire pour l'aprévoisé ou le bien le mettre en confiance pask j'ai l'impression k'il se stresse parfois ..

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam a tous je reviens sur ce sujet pour s'avoir si la spiruline a fait son effet sur le masque de vos chardon ?? car bientot la mue qui approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu mon chardo vraiment deplumée du cou a l'abdomen et la queu ronin je peu te dire que c'est vraiment impresionant au bout d'un bon mois il retrouver tout son plumage j'ai donné la spiruline tous les jours a la patée et melangé au graines germée quand je ne donnée pas la patée pour le masque il est orange pas rouge je ne sai pas si les autres membres on eu le meme effet sur leur chardos mais ce qui est sur pour moi je dirai qu'il est efficase pour les carrences de l'oiseau surtout en periode de mue ce qui fatigue l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
merci julien pour tes infos , la patee jaune ou rouge tu donne?
tu donne quoi comme dosage en spiruline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ronin moi c'est en gelule de 45 la dose sur les conseilles de notre ami karimahmed est de 3 gelules par 100 grammes de patée que ce soit la jaune ou la rouge tu la melange bien et tu leurs donne a tes oiseaux ils aiment bien sa avec n'importe quelle patée meme tu peut donnée avec les graines germée tu la melange avec un peut d'huile d'olive je lai meme melangée avec les graines du brocolis crue avec un couteau tu prend les graines du brocolis et tu melange la spiruline comme pour les graines germée salut frero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !! merci a toi
moi je donne 1gel/200g , je vais refaire mes dosages

a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la spiruline je donne 1 gramme pour cent grammes de patée,je suis entrain de chercher ou on peut en commander,je sais qu'en belgique elle est pas chere par rapport a celle que vous achetez en gélules car elle est pour la consomation humaine et l'autre animale,voila pourquoi elle est moins chere,eyt elle est dans un pot en poudre,moi je l'avais payé 12€50 les 150 grammes.Des que je trouves un site je vous envois un lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam karim
oui c sympat pour un lien, moi j l'achete en pharmacie c pas donne quand meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gaby pour ton aide ,mais j'avais un site tres interessant et que j'avais oublié que je l'avais dans mes favoris,et ils font le pot de 250g pour 19€98,et si vous commandez pour 39€ la livraison est gratuite a condition que vous ne depassez pas les 20kg.Mais a ce prix elle est trés interessante,franchement,et ronin si tu vas a tanger tu peux en trouver a 150 dh les 100 grammes.a:

http://spirulinevitalgue.com/boutique/achat.html

http://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/584-quiko-spirulina.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
barak allahoufik karim , je vais chercher sur tanger j'avais pas pence !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la spiruline j'en donne aussi a mes petits qui sont au nid,je la met dans la patté car elle est bien charger en protéine et je complète ma patté par du calcium en micro poudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...