Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comprendre la basse de chant du chardonneret

Messages recommandés

Invité
salam a tous
mes amies j'ai une petite question qui pourra faire une discution sur l'quelle on pourra tous tirer profie
mes amies sur qu'elle basse peut ont juger le niveau de chant? et sur qu'elle basse les ancien connaisseur ont pu avoir un répértoire complet sur les notes de chardonneret?
Comment ils ont arrivé a créer le bon gout sur le chant et comment ils ont pu appercevoir des defauts de ce dernier?
ces questions la j'aimerai bien mes fréres que chaquin de vous expose ses connaissances sur le dommaine pour que tout le monde arrivent en fin a comprendre la vrai signification du code de chant
en attente de vos réponses commencer la discution et je serais tré honorér de répondre a toutes vos quéstions selon mes connaissances sur le dommaine et mille mérci a tout mes fréres sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement tu nous etonne de plus en plus , tu donne l impression d etre né dans un nid de chardonneret et d avoir le double de ton age
effectivement ca sera une belle discution , attandant la suite et les interventions de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mérci frére makiz c'est pour le bien de tous qu'on fait notre possible pour echanger nos connaissances j'aimerai bien que ce forum évolu de jour en jours et qu'avec nos connaissances et notre contribution nous arriveron nchalah au sommet des forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te rendre service amine et te répondre mais il faut bien apprendre lol
1 ) tu peut savoir le niveau de chant grasse a l'interprétation du chanteur et un chanteur sont vois harmonieuse n-y plus un chanteur
donc il doit avoir l'interprétation et l'harmonie
2) chanté dans les norme
le parler ( tu peut même savoir avec le parler si le chanteur travail les fin roulement )
les boniments ( tu peut connaitre aussi la richesse du répertoire du chardonneret grasse au boniment )
la sortie ( tu peut connaitre le caractère du chardonneret )
les passades ( tout le répertoire a ton écoute )
pour les ancien j'ai une réponse mais y a pas mieux que ami makiz pour te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous tous et bonne fête de l'aïd, qu'Allah nous accepte notre jeune! Amine!
Frère Amine Ezzine a dit:
"mes amies sur qu'elle basse peut ont juger le niveau de chant? et sur qu'elle basse les
ancien connaisseur ont pu avoir un répértoire complet sur les notes de chardonneret?
Comment ils ont arrivé a créer le bon gout sur le chant et comment ils ont pu appercevoir des defauts de ce dernier?
Comment ils ont arrivé a créer le bon gout sur le chant et comment ils ont pu appercevoir des defauts de ce dernier?
Réponse:
1- Le chardonneret existe parce que Allah l'a créé pour nous (spécialement les Algériens et Nord-africains) et c'est Allah le tout puissant qui nous révélera les vérités de sa créature!
Car personne ne détient la vérité, c'est elle qui prend peu à peu possession de nous,
2- le chant du chardon comprend en lui même son répertoire, que l'homme a écouté, étudié et répertorié jusqu'à nos jours!
3- le goût, personne ne le créé à par Allah, nous le ressentons,
4- quant aux défauts, Allah est "le plus puissant et le plus parfait des créateurs", l'homme par son ignorance a fauté en s'immaginant bien appercevoir les défauts du chant d'une sublime crature d'Allah, savoir: le Chardonneret.
Le forum concerne le Chardonneret "Parva", à travers des connaissances vécues et pensées des personnes!
On reconnait l'arbre à ses fruits! le chardonnerets par son chant, le gout et les couleurs ne se discutent pas!
Et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi simple contemplateur de la crature:
Le code du chant c'est tout simplement le répertoire chanté, du gout est née la passion, de l'égoïsme et est né le classement, de l'altruisme et la civilité est né le partage des connaissance, de la vérité est né la connaissance! ce sont mes paroles!
Amitié à vous et por vous chères confrères Makiz, Docteur et autres coeurs et âmes nobles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te suit doc

on reconnais un bon chanteurs sur plusieurs facettes
en premier lieux il faut avoir soit meme une bonne orielle , un ouie tres fin et eguisé , avoir une oreille musicale pour ainsi dire , avoir en tete le repertoire du chardonneret du plus petit au plus grand , par un entrainement a ecouter les divers chant du chardonneret secteur par secteur et tout les chants d oiseaux peuplant le secteur , meme ceux qui emettent que quelques note tel que le titawa
enssuite connaitre les differents timbres du son emit par le chanteur , ceux ci sont proportinnelles a la taille de l individu , a sa corpulance , au developpement de son syrinx et de son sac aerien , y a ceux qui emettent des sons graves , metaliques sec , aigus , nasillards ,joufflu
a partir de la en ecoutant l individue chanter on peut distinguer sa competance , par la maniere d emmetre les bonniments leurs genres , la mamiere du parler pour s echauffer , la, maniere de ses enchainemts pour entamer les sorties les silences , pour entamer les passades la maniere dont il fini , s il n a pas de coupure dans les passade , la duré des silences qui sont importantesdans le chant , la maniere de chanter les passade courte , moyenne et surtout les longues s il les fait avec ou son souffle , ecouter les improvisations , l introductions de nouvelles ou anciennes notes

je laisse la parole a un autre intervenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Docteur je suis d'accord avec toi mais je vais te coriger une chose
1-a partir des boniment on peut savoir si le repertoire du chardonneret est riche ou pas mais mon frére la premiere impression que les boniment peuvent donner c'est le secteur, c'est vrais que certeinne boniment se resembles mais il y'a des boniment déstinée a montrer le sécteur et d'une autre par mon fréres il y'a des boniments qui te motre si ce chardo possede la sortie ou pas
example tviou/ tit vra piou / tivra tivra pipiou dans ses boniment tu trouve la tiwawati suivi dans le chant et intégrer dans le répértoire du chardo ses boniment issue du secteur forét des planteurs c'est juste un example et je vous est dit le secteur pour que vous comprenier
2- la sortie elle est la clé pour déchifrer le code de chant et le secteur surtout sa
on trouve de differents variété de sortie par example Bainem le Galopé tiwawati/ forét des planteurs léglég tiwawati/ beni messous la chévre tiwawati etc......
chaque sortie idontifie directement le secteur pour le connaisseur
moi personnelement je peut reconnaitre le secteur du chardo rien qu'on ontendant la sortie
je peut méme savoir le réste du chant de ce chardo rien qu'atravers la sortie, bien sur que je connait déja le chant de son secteur
example une cloche tiwawati c'est celle de Ain naaja la kazerna dé que je l'entend je s'ai que dans son chant il ya de merveilleusse passades commes la kiakia sousou jiou, castaniétte tourou jiou etc...
bien sur je parle pour un chant de forét naturél non modifier, Alors que de jours on ontond des chardo qui fonds la sorties beni messous le chant de beinem et le parlé du kadousse un peut de sarvati par ci par la ana pour moi il ya pas mieux que le chant pure suavge
3-les passades sont la valeur du chardo un chardo qui possede beaucoup de passade est le chardo le plus valeureux, mais il ya une chose il faut que les passades se termine par la régle de chant
par example chaque passade produite doit se terminé par un jiou( kaka jiou /tourou jiou/sousou jiou etc...
une passade male términé est une passade morte et non valeureusse il ya certain connaisseurs qui la considére comme défaut les passades non términés
il ya aussi une régle que les espagnol ont laisser et que mon oncle sidali l'armonica(birkhadem) les connait par coeur ont a apprit d'eu une régle pour déterminé le chardonneret de valeur bien sur apret avoir eliminér tout les défauts( Zag/Kas/Un/ ......etc)
je vous vous dévoiler un secret issue de santa maria l'espagnolque tout le monde le connait
LA PASSADE A UNE VALEUR LORSQUE ELLE EST PRONONCER DANS CE RITME:JE DIT LE RYTME PAS LA FORME OU LES NOTES
Wria Wria Wria Say Say Say Tourrrrrrrrjiou
J'explique: la prononciation de la passade est mise en valeur depuis son demarage j'usqua la fin de celle ci
On remarque dans cette passade qu'il ya troi Wria, Troi say say/ suivi de tourou jiou
et si il yavait de wria il faut quil est deux say say et suivi de tourou jiou qui s'appelle cloture de passade
la passade valeureusse ne doit pas depasser troi repitition de chaque note si il ya quatre la passade pérderai tout son charme
ex
wria wria wria wria say say say say tour jiou/ la le chardonneret risque d'ecraser le jiou et sa seras un grand defaut
et on conte deux repétition de chaque note lorceque la passade dépasse les 5 notes différentes
ncha lah un jours qu'and vous serai d'accord on parleras uniquement sur le code de chant
mérci a vous mes fréres et merci a toi DOCTEUR















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

j'ai remarquer tout de suite ta connaissance déc tu ma parler de la castaniétte tourou jiou
Et j'ai us la confirmation avec la Wria Wria Wria Say Say Say Tourrrrrrrrjiou


En tout merci pour l'information j'ai jamais sus qu'avec des boniments en peut connaitre le secteur

En tout cas je vais te posté quelle que sortie et si tu veux bien me donné leur nom et leurs secteur s car de la bouche d’un connaisseur t’elle que toi en peut me croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!
Les mots dans n'importe quelle langue ont des sens, et ça permet de communiquer exacement le sens d'un être à un autre de son espèce!
Comme chez nous les êtres humains, les chardonnerets ont des langues différentes, c'est leur réalité qu'on ne comprend pas,
Déja c'est merveilleux qu'on puisse déchiffrer leur langue, alors qu'on ne maîtrise même pas nos langues en parlé ou en écrit,
Nous mêmes, nous écrivons des mots qui ont un sens entièrement différent de ce qu'on pense savoir écrire! mais on arrive à lire le sens avec un petit effort quand même!
En conséquence, transmettez au moins mes frères, les bonnes et justes notes (sousou djiw say say ou sawsaw djiw) que vous communiquez au nom du chardonneret!
Pour arriver à comprendre le sens des notes, y'a t'il un traducteur pour kia kia saw saw djiw et pour la Wria Wria Wria Say Say Say Tourrrrrrrrjiou?
Certes, la réalité nous montre plusieurs prononciations, répétitions ...etc, c'est leur code à eux les chardonnerets, l'appréciation reste la notre,
Comme je n'aime pas l'Allemand en prononciation, j'aime pas aussi le hidjazi dans le parlé arabe, j'aime par contre le syrien le français, l'englais!!
Vous me comprenez! là c'est le langage humain, fait par l'homme, codé et bien precis, et le gout entre en jeu, comment est le cas pour le chant chardon qui n'est même pas humain et même pas compris?!!!
C'est un complément de tout une logique "parva" qu'on irrige chaque jour de notre temps,
Mais, chers Amis, il faut réussir à construire et non pas détruire pour reconstruire....
Des membres du forum ont écrit et réécrit des mots dans des rubriques bien instaurées, ils ont complété des puzzles, il fau bien continuer au lieu de repartir à zéro dans une voie qui ne repose que sur une lecture loupée du sens.
Je te montre la lune ne vois pas mon doigt!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’homme et né libre pour être libre et as chacun sont libre arbitre j’ai toujours voulus du concret dans ma vie écrire pour écrire comme parler pour ne rien dire. la diversité du chant vient du bon dieu, tant dis que la codification ou la notification vient de l’homme il réécrit ce quille entend et il a raison car sais ce que sont cerveau lui a décortiqué, et je lui tire chapeau
Tant dis que ce lui qui recopie les écrits et redit ce quille a dis les même paroles les même sujets et prend les autres pour des crédules ce lui la il me fait de la pitié,non part ça connaissance ou sont expérience courte ou bien limité mais part sais pansé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.S.R a tous, Merçi Docteur vous avez visé juste, je conclus en Ajoutant ce-ci:
01/- Les Musiques, les Chants et leurs harmonies défferes.
02/- Les etres Humains par leurs Sensibilitées ont le gout d'appreçir les Mélodies et de faire leurs Choix mais les Anciens Connaisseurs Expérémentés ont classés le Chant des Chardonnerets selon des Criteres bien déterminées exemple:la qualité des Bonniments,les Sorties,les Passades longues,L'entrée dans le Chant clair, viendra par la suite la Tenue du Chard (El Ouakfa oua Chedda),la Dance du Chardonneret,la taille,la Race, les Couleurs a savoir: les tetes Blanches,Marrons,Noirs,le Charbonnier et le Bec croisé "La Race plus resistante"..........
03/-selon ma petite expérience en ne peu pas reconnaittre la Valeur d'un Chardonneret par ses Bonniments.OUALAH YAALAM.



-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME.-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-IL N'YA PAS COMME LA BEAUTE DE L'AME.-=-=-=-=-=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta raison ami Omar tu peux juste savoir à un pourcentage prés, la charge du chant.
Et comme tu le sais déjà un chardonneret trop plain fait forcément des erreurs d’interprétation
Sur Alger à partir de trois passades en ne prend pas conte la fausse note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ons e lasse pas de lire quelques commentaires aussi inscructifs et poétiques
Merci pour tout s'que vous faite a notre savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous
Mon Amie docteur que je réspecte je n'est pas put lire les chants que vous m'avez envoyer
il sont tous d'une memoire de une seconde, envoi moi au moin un chant de 30 seconde pour que je puisse détérminer le secteur il y'a des sortie qui commance d'une méme maniére et qui se términe d'une autre alors envoi moi un chant un peut plus long qu'une seconde s'il te plais

pour ce que tu a dit a propos des passades en algerie nous en alger on juge le chard d'aprés la sortie et ses variantes passades
sii le chardonneret possede 5 ou 6 passades bien términé et tous d'une valeur tél que le tata jiou le tiriva tiriva tchou tchou jiou .......etc méme si ce dérnier posséde un petit écrassement de chant on le note pas on le concidére comme une prise de chant c'est un petit défaut pardonable a causse de la richésse de ces passades
comme j'ai dit dérnierement les passades sont la valeur du chardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous Amis!
J'ai fait de mon possible pour apporter un mieux pour un amour commun : "le chant du chardonneret", et pour cette raison j'ai voulu que les discussions dans le forum nous apportent de même une lumière et un complément de bonneur.
Mais là je rencontre un problème de répartition des sujets du forum! j'aurais aimé que les membres donnent leurs connaissances et fassent leurs discutions des sujets dans les rubriques appropriées pour assembler et construire des iddées claires, pour se corriger et corriger les connaissance subjectives et les hisser dans un cadre objectif et universel.
Ainsi, je suis intervenu pour ouvrir trois rubriques concernant le chant:
1- classification du chant chardonneret
2- transcription du chant chardonneret
3- règles du chant chardonneret
Le résultat etait bon et excelent même, surtout en ce qui concerne la transcription du chant, docteur et mimiche ont fait un important apport à l'humanité en faisant des découpages de notes constituant le chant,
Hélas! il y'a des interventions dans plusieurs rubriques différentes qui traitent des mêmes sujets, des apports nouveaux, mais mal classés qui m'échappent et beaucoups de membres ne peuvent réussir à réunir et lire tous les messages concernant un sujet déterminé , donc comme j'ai dit, on détruit pour reconstruire!!!
je veux aussi dire dans cet espace que le code du chant découle de la bonne classification du chant et le répertoire sectoriel, car les plus anciens connaisseurs ont fait la classification du chant puis ils ont répertorié le chant par secteurs,
L'inconvénient, c' est que les connaisseurs qui les ont suivi de la seconde génération ont pris les répertoires comme code de chant, et c'est pour cela quils ont instaurés des règles fausses! en disant que telle ou telle note est fausse ou mauvaise!
Certe elle est fausse parce qu'elle ne figure pas dans le répertoire donné d'un noyau de secteur (par exple Les Kadoussi de Mouflon d'Or différent de ceux de la Kharouba et de ceux d'autres zones du Kadous),
Les plus anciens connaisseurs cherchaient la pureté du chant du secteur (Chant safi demaâ), pour préserver leur chant et leur connaissance du chant, par contre les anciens connaisseurs qui les ont succedé ont pris le répétoire de quelques secteurs comme règle d'appréciation, d'où l'origine de la mauvaise apréciation du kaskas et du claclac, parce qu'elles ne figurent pas dans un répertoire donné, mais objectivement se sont de magnifiques passades!
Donc le code du chant chez les connaisseurs actuels et anciens n'est que le répertoire de secteur que nou devons protéger et enregistrer, sans dire que c'est la règle ou que telle note ou telle est fausse chez d'autres chants, mais que telle note ne figure pas dans tel répertoire . comme ça tout le monde sera d'accord parce que c'est objectif et constructif.
c'est la voie que je veux transmettre pour la classification .
jadis on évitait les croisement parce que les répertoires chatés étaient de haute gamme, et c'est pour ces raisons que les premiers pionniers ont classés les répertoires, aujourd'hui ont a perdu les répertoires sonores mais on peut les reconstituer de la mémoires des connaisseurs et les faire monter à partir des enregistrement! c'est ma voie!
Pour ce qui est de la pratique, chacun fait ce qu'il peut pour aider à reconstruire sans nuire,
Gardez le Cap en utilisant les même rubriques de discussion pour globaliser, et c'est pour cela que j'ai demandé aux gestionnaire du forum d'orienter les sujets du forum pour avoir l'oeuil sur toutes les interventions.
Pardon pour mes longs messages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie nacer pour ton message ainsi que pour ta sagesse, je suis raisonnablement toute a fait d'accord avec toi.
je vois que ce sujet n'est bénéfique pour personne, on ne fait que dire et redire les mêmes choses et le même paroles, on parle même une longue non comprise et es débutant reste comme des ignorent devant des texte non compréhensive, il y a ceux qui écrivent pour écrire d'autre pour se faire connaitre et d'autre pour montrer leurs dents!
soyant un peux objective les amis, classifiez vos message dans leurs endroit, soyez plus claire, ne parlez pas juste pour parler, apporter une richesse a ce forum on lieu de nous faire connaitre! ne parlez pas de notes de passades et de sorties si vous n'êtes pas capable de faire écouter au débutant des exemples sonore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde
et merci Nacer pour sais écrit et pour ton point de vu et en organisation moi je ferais toujours en sort pour ne pas laissé une mauvaise information sur le chant de circuler .et chaque membre de notre équipe connais ce quille doit faire au juste pour satisfaire nos membre Et Il est du devoir de chaque membre de bien connaitre sont rôle en vers le forum et les membres ( un respect - une information correcte )


@ Amine les notes que je tes posté sont parfaitement auditifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait a présent prés de 48 heur que j'attend des explication si je les pas d'ici ce soir je vais te les nommé mais je vais conclure en même temps que tu veux juste faire croire que tes un grand

ps :les notes que j'ai posté sont les plus facile que j'ai pus trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca fait à présent 48 h et j’ai toujours rien, ce n’est pas grave les notes que j’ai posté sont
-La sortie du tagara
-la sortie téperli
-le boniment téperli
-le boniment petgheli
-la monté tiwriya
A lire tes copie sur le chant et essayé de faire croire aux autre que tes l’un des meilleurs des meilleurs et au fond tu te rétracte pour quelle que notes que même mon fils pourras te les nommé
Je te parle si tu veux du chant du kadousse pour te remplir de bonne information le chant du kadousse a été nommé en Espagne champion d’Espagne dans les ‘année 70
Avec (ami kadour alah yararhmou ) originaire de Bejaia qui habité as mère et soleil (hussein dey)
Grasse a qui le kadoussi a obtenu ca réputation du meilleur chant d’Algérie, sais grasse a ( bakir) le mozabite vendeur de glus qui habité a beau frisé il n’avait aucune relation avec le chardonneret ou la chasse juste un vendeur de glus qui a essayé ca glus et il a eu l’un des meilleur du kadousse le boissonniez .
Pour les anciens le chant kadoussi vient a la scande place le meilleur chant sur Alger et le chant titwit (le bois des arcades – monument d’Alger _ruisseau) il nédifier dans la foret voisinante dite la foret de( méssousi palé de la culture )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b
]Merçi Docteur Barak Elahou Fik,Fekertna Fi Ami BAKIR,La Glue Taa Chouk et vous n'avez pas oublier le "BOISSONIER" Maandi Mankoul...Vous nous avez évoqué des Souvenirs.
Il ne faut pas Oublier Ami "SAHRAOUI" Taa Bab El Oued elah yarahmou., Ami "LOURARI" taa "BOUZAREAH" Ellah Yarhmou,likane aandou le Meilleur "Servati" de la Region c'était le Fort de Djenane PYRANIS lot Vincent..et sans Oublier les Autres...Merçi encore.[/b]



-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME.-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-IL N'YA PAS COMME LA BEAUTE DE L'AME.-=-=-=-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci d’avoir retracé l'origine étymologique du terme chant Kadousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR LE CHANT DU MAKNINE QUEL QU'IL SOIT IL EST MERVEILLEUX ET JE PARTAGE L'AVIS DE CEUX QUI CROIS QUE LE CHANT DU MAKNINE ET APPRÉCIER D'UNE MANIERE DIFERENTE
D'UNE PERSONNE A UNE AUTRE. MOI PERSONNELLEMENT JE SUIS TOMBE AMOUREUX DU CHANT D'UN CHARDONNERET DE CHLEF ET JUSQU'À AUJOURD'HUI JE N'AI PLUS ENTENDU UN D'AUSSI merveilleux . je pense si on se met a trop baliser le chant du maknine on va finir par le stéréotyper.dans la variété est née la beauté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage ton avis mouloud le chant de chardonneret est une question de gout et c'est sa diversité qui fait de nous des fou amoureux de cette créature

ps: stp mouloud essaye d'écrire en minuscule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous, svp docteur est ce que tu peux poster les2 chants (kadousse,titwit) pour avoir mon propre ide sur eux et merci pour ces precieuses infos par contre je ne suis pas dacord avec notre ami à propos de cequ il a dit (les notes ne doit pas répeter+que 3 fois dans1 passade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ).
pour moi les nembres des passades et le nembres des notes et leures repetition sont des bonnes choses chez 1cha.parva sont oublier les sorties,ext....qui sont éxpliqué par Docteur. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tous le monde ; docteur c vous pouvais reposte les lien des note que vous avez poste, prsq leur lien ne marche plus
marci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam a vous nacer eddine Makiz docteur digue Omar invité, je pense que ces très instructive,
même le niveau de culture est à applaudir franchement, mais malheureusement pour nous tous notre maitre chanteur est dans une cage, possible que l'écrivain ou le poète ou même un musicien est en situation d'emprisonnement imaginer vous un moment un oiseau sur un arbre avec tous ce qui vous entoure la nature le vol la liberté, la on retrouve nos chardonnerets sans aucun défaut et on dormira cœur et âme sans quiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a vous pour clarifier une situation concernant les escients au sujet du chant, il avait l'opportunité d'apprendre directement dan le milieux naturelle dans j'ai fait référence en d'autre terme en est mal barre déci la même les moineau disparaitrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec necer eddine car il est objectif et constructif dans ses interventions,
alors la d"marche a suivre:
1-un découpage géographique des différents secteurs, un schéma graphique qui délimite les frontières.
2- établir un code pour chaque région, par la suite en attaque une approche minutieuse pour une classification logique.
3- la source ...................................................
..
..
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayer de faire une combinaison sur les critere de chant espagnol (concour) et certaine regle du parva . J'ai remarquer que certaine note son unanimement des mauvaise note qui font perdre des point chez les espagnol et les "arabe" comme le craquement.
Mais il est impossible de metre tt le monde d'accord sur les differente note dc je pense que c'est au gout de chacun!!!
En bilan j'essaye d'avoir une chant aimé des deux camp et j'ai opter pr un ecolage au chant servati et au copia!!!! voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun interprète le chant comme il l'entend
a boujie l'interprétation et totalement différente de celle que je rencontre sur le forum
meme que j'ai du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette video sur youtube ,elle explique les regles du chant du chardo en compétition au maroc et en espagne (selon la vidéo) et j'ai voulu la partager avec vous car il m'a un peu eclairci les chose
alors qu"est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien connaitre plus d'info sur les régles du chant , du genre tel passade ne doit pas présséder une autre , tel not se marie bien avec une autre , de quelle manière l'oiseau doist commencer son chant , comment il doit le terminer ... svp partagez un peu de vos connaissances je suis avide d'apprendre ; merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...