Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flinter

chardonneret malade

Messages recommandés

Bonjour , salamou alaykoum !

petite précision sur mon chardonneret son cœur bat plus vite que d'habitude , qu'est ce que cela peut révéler ?

cordialement , Flinter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire il respire rapidement? si c'est le cas il y a plusieurs possibilités oubien ton oiseau est stresser ou bien i a attraper un courant d'aire, dans les deux cas tu met ton oiseau au chaud, on besoin de plus de diagnostique pour pouvoir t'aider finter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est malade se met en boule parfois les plumes du ventre comme si elle etais humidifier , je l'ai asperger avec un spray a l'eau et l'ai sorti sur le balcon peut etre ce que j'ai fait la rendu malade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut flinter

remets-le vite au chaud à l'abri des courants d'air, il doit etre stressé aussi, est-ce que sa mue est terminée?
tu dois toujours lui donner un bain à température ambiante, si c'est dans la maison température de la maison, si c'est au balcon pareil, ces oiseaux là n'aiment vraiment pas les courants d'air, en attendant l'avis des autres membres, je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chnouga , non il n'est pas encore entré en mue ou peut etre c'est le debut ; en tt cas il ne perd pas ses plumes .
la il est au chaud , je lui ai mis un peu de miel , alpiste et j'alterne vinaigre cidre et eau de riz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
oui c bon donne lui des vitamines,patee avec des legumes melanger

au chaut une bonne semaine

bonne change!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam alikoum

Flinter dit nous stp quesque tu lui donne a manger et décrit l'atmosphère qui l'entoure , prend immédiatement ton oiseau (a main propre) et regarde son ventre et son bréchet , le ventre ne doit pas être mauve ou bleu et son bréchet ne doit pas être saillant , décrit son comportement durant la journée es qu'il est actif ou bien stable ou il dort...il nous faut ces détails

en attendant , tu lui procure une extrême hygiène et un régime alimentaire d'alpiste sec comme tu la fait , et tu l'éloigne du courant d'air ... fait vite a nous décrire les détails le temps joue un grand rôle Wink

en attendant l'avis des autre bonne chance frere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a bien un bréchet pas très saillant et le ventre mauve le comportement aujourd'hui meilleur qu'hier il mange puis se repose,dort un peu; il est plus actif maintenant il se refrotte le bec sur les perchoirs.
j'ai recouvert la cage d'une couverture pour protéger du froid , j'ai pas changer l'alimentation ( alpiste et parfois je lui met un peu de mélange puis le retire ).
il mange bien et ses selles sont mieux qu'avant moins liquide .
y a t'il autre chose a lui donner ou remede ?

merci frere de ton interet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je réalise maintenant la fragilité de l'oiseau et la responsabilité que cela entraine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut flinter

oui pas normal qu'il se mette en boule, de l'avis des autres le courant d'air est mauvais, continue l'alpiste et aussi l'eau vinaigrée, si tu pouvais fournir les renseignements que notre ami salazar ta demandé, ça sera plus simple ,
bon courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas plus d'info , les je viens de recontroler les selles tjrs moins liquide qu'avant , que son état est légèrement meilleur .
qq'un aurait il un diagnostique pour pouvoir chercher un médicament efficace.

Cordialement , Flinter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

oui flinter quand ta dit les plume humide du ventre j'ai soupçonné la proventricule (lame), le remède ta deux solution vue qu'il est a 50% malade tu peux continuer a lui administré de l'alpiste sec et si ton oiseau et trop attaché au mélange alors je te conseil de lui donné un mélange de grin blanche tel que les grin de laitue blanche et sésame etc .. et 4 a 6 goutte de vinaigre de cidre dans son abreuvoir avec eau mineral de preference ,ne lui présente jamais de grin noir jusqu'a sa guérison total , ton osieau ne suporte pas les mélange trop chargé de grin noir alors plutard il faut alegé son mélange comme je fait aux mien , j'achéte 500 grame de mélange et j'ajoute 500 gr d'alpiste sec j'ajoute de la laitue blanche et sesame en mesure d'une tasse a café ,
le concombre est très efficace avec pomme ou poire ou autre , ne le gave pas trop , ne le couvre pas , bien au contraire il faut qu'il sois actif et de préférence tu relache le chaque soir dans ta chambre pour qu'il fait des exercice et brulé le tau élevé de la graisse qui contient son foie, met le dans un endroit sec température ordinaire sans courant d'air , c bien pour lui le soleil et le bain , ben voila si son cas est stationnaire tu peux lui donné du M4 ( ou un équivalant; léger comprimé contre la proventricule ) je ne sais pas ce qui dispo en France , tien nous au courant de ses nouvelle et rien de grave nchallah
en attendant je te souhaite bonne chance et bon, rétablissement a lui

mes amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa alaykoum assalam wa rahmatoulahi ; chokrane jazilan mon frere et merci à tous les membres je ne manquerais pas de vous tenir au courant in cha Allah au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, assalamou alaykoum , mon chardonneret vas bcp mieux maintenant il lui reste 2 jours e traitement , je voulais savoir si il y a pas de mal a ce que je mette un autre de mes oiseaux avec lui dans la cage ?
et au niveau des graines est ce que je prolonge avec l'alpiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui des goutes de vinaigre dans sa buvete c ce que je donne a mes chardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...