Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
md111

tete orangee

Messages recommandés

slt a tous , mes chardonnerets ont bien mues ,le probleme est que leur rouge est devenu orange . est ce que ca va revenir ou je dois donner un petit truc special .merci a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux leur donner du Niger et les grains de chanvre (zeriet el kif) ces deux graines ont une action de pigmentation. normalement au mois de février leurs masque commence a rougir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars mais le niger n est pas trop bon normalement pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt c'est anki tu lu donne le bien tout les jour est tu le met ou soleil le masque du chardonnert devine rouge paré la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
md
c'est quoi comme chardonneret et quel est leur régime alimentaire ?
si le masque après la mue est de couleur orange , il rougira difficilement après
il nous faut plus d'information générale
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un melange indigene, j ajoute un peu de niger un peu de chanvre ,des petits tournesols noirs . alors 2 a 3 fois semaines des graines de sante , de temps en temps un melange speciale
chardonneret qui est deja prepare mais se sont des graines differentes du melange indigene ,2 a 3 fois semaine des legumes ou pissenlit ou des chardons et une fois semaine des vitamines que je met deans l eau voila tous ce que je donne et aussi du vinaigre de cidre dans l eau de tems en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes élégants sont bien nourris , je dirais pour exagérer mon discours peut être un peu trop , mais bon j'exagère , cela dépend en fait de la dimmension de leur espace de vie , alimenté tel qu'ils sont ils ont besoin de se dépenser et de bouger .
dans ce cas je rejoins l'avis de sofiène , il n'y a pas de quoi s'inquiéter , tu ne changes rien et tu continues tel quel , cela reviendra petit a petit .

je rejoins aussi les conseils de anki qui te demande de leur procurer quelques rayons de soleil , c'est vital pour eux , et c'est ce qui va les faires rougir

quand on dit soleil , 5 à 15 mn par jour d'un rayon de soleil qui balaye leur cage est amplement suffisant . essaie de faire en sorte que leur exposition/orientation puisse leur permettre cela , sinon attends les beaux jours et sort les en jardin ou en pleine nature , je dis cela , parcequ'ici les éleveurs ont l'habitude de se balader avec leur oiseaux en cage et de leur faire des cures d' 1 semaine a 2 en forets et en campgne pour les requinquer et les vendres plus vivaces et plus en couleurs .

une combinaison qui réussit toujours :

bain + soleil + espace de vie assez grand .

voila
bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi mon amis si je peux te conseiller sur quelque chose n hesite pas encore merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mes amis
je suis nouveau parmi vous et j'ai besoin de vos conseils concernant mes chardo élégants, j'ai bien retenu les conseils déjà diffusés et j'ai qd même une autre question concernat la mue d'un de mes chardonnerets qui m'inquiète beaucoup, il a perdu quasi tout son plumage et il a trop tardé pour le récupérer, c'est sa deuxième mue mais cette fois il est presque nu jusqu'à sa tête, je crois que ce n'est pas normal, je lui administre des vitamines pour la mue depuis un bout de temps mais il est tjrs nu, actuellement je le protège contre le froid et je m'adresse à vous pour m'aider pour trouver une solution à son état. merci de bien vouloir m'aider les amis. merci bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse le ou il ne fait pas trop froid continue les vitamines donne lui toute la nourrituredont il a besoin et normalement ca devrais aller je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c normal si le masque n'est pas rouge vif dés que le chardonneret passe sa mue en cage le masque va pas etre rouge vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...