Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwa

Questions pour tunisiens

Messages recommandés

Ya t il des personnes qui ont l'expérience de rencontrer en Tunisie des chardonnerets :
1/Femelles dont la masque rouge dépasse les yeux?
2/Femelle qui chante comme le font les mâles
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kiwa

mais ce ne sont pas des femlles tunisiennes , autrement dit , ce ne sont pas des pures parva

un croisement avec des élégant migrateurs a fait que cette nouvelle sous espèce existe de plus en plus , on les apelles les femlles mâles , et elles ont le noir qui est très accentué , une femelle comme ça , à dupé un coiffeur (le propirétaire) et les clients du café en face pendfant 4 annnées jusqu'a ce qu'elle ponde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour mois c est la premiere foit pour faire laccouplement dun chardon mal avec une femelle jai labitude de fair avec canari mai cette fois jai une couple chardon est je votre aide pour laccouplement reoussi merci.20306708 TUNIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo-tunis a écrit:
oui kiwa

mais ce ne sont pas des femlles tunisiennes , autrement dit , ce ne sont pas des pures parva

un croisement avec des élégant migrateurs a fait que cette nouvelle sous espèce existe de plus en plus , on les apelles les femlles mâles , et elles ont le noir qui est très accentué , une femelle comme ça , à dupé un coiffeur (le propirétaire) et les clients du café en face pendfant 4 annnées jusqu'a ce qu'elle ponde


donc ça ce peut qu'on tombe sur eux en Algérie c'est bien ça? comment peut ont les reconnaitre alors ? y a-t-il des signes pour les distingués ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher chardo-tunis :
je ne pas compris la phrase suivante:"à dupé un coiffeur (le propirétaire) et les clients du café en face pendfant 4 annnées jusqu'a ce qu'elle ponde".
Comment faire la différence entre un parva et un elégant?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les chardonnerets son des élégant, le parva est une sous espèce du chardonneret.
pour faire la différence entre le chardonneret parva et l'elegant il faud avoir l'oeil.
l'elegant est généralement plus grand que le parva, les couleur de l'elegant son de meilleur qualité par raport au couleur d'un parva.
ses diférence ne s'aplique pas forcément a tout les elegant et parva, il arrive parfois qu'un parva de grande taille se face passé pour un élégant et vise et versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je comprend mieux la, j'ai entendu dire qu'un élégant est un migrateur et on peut le reconnaitre par la forme de sa queue qui est plus grande et à des extrémités comme une queue hirondelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa na rien avoir avec la forme de la queue, il est vrai que c'est un oiseau migrateur, mais la queue d'un élégant peut varié d'un sujet a l'autre, comme pour les parva il ya seux avec les queue de poisson, queue droite, queue longue ect ...
les male on en général le joue bien blanche et les femelle on les joue sale comme les joue des parva, mais cela est une généralité, j'ai deja vue des male élégant evec de joue sale comme les parva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ya kiwa il existe des femelles qui gazouille comme un mal mais le rouge ne depasse pas les yeux car seulement le mal son rouge depasse ses yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya des femelle qui on la fasse du mâle on les appeler faux mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans ce cas comment faire pour connaitre le sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le haut de l'epaule est souvent determinant pour le sexage des chardonnerets!!!!!
au faite je rentre a sousse en tunisie cette été et j'aimerai pr 2012 faire la repro de chardonneret parva ou puis je trouver un couple de parva pas loin de sousse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Kiwa, Je suis pas Tunisien mais je vais essayer de répondre a vos questions:
01/- Oui il y a des Femelle qui ont le Masque Rouge Foncé et il dépasse aussi les Yeus, dans ce cas en peu la connaittre par le Plumage Vert qui se trouve sur les deux Epaules ou bien, par les Taches Blanches qui se trouvent sur la queue.
02/-Oui il y a aussi des Femelles qui chantent mais pas comme les Males, parceque la femelle qui chante,elle fait des Appels,des Bonniments, des Passades et meme des Roulements, mais elle ne rentre jamais dans le Chant comme le Male le fait. Oualah Yaalam.



-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
[i]L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME.
[/i]-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...