Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maher11

Chardonneret en boule

Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'aurais besoin d'aide de votre expérience, je viens de perdre un chardon parva aujourd'hui, il était en boule avec le bréchet saillant et rouge ses yeux étaient tous petits et légèrement humides,ses fientes étaient très liquide et de couleur verte fluo, je ne sais pas ce que c'est comme maladie et je crains que cela se propage a mes autres oiseaux, donc si vous avez des conseils pour des traitements curatifs pour prévenir cette maladie(que j'ignore)ils seront les bienvenus.
Merci de votre implication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci blackwings pour ton intervention rapide, en ce qui concerne l'emplacement de mes oiseaux, ils sont places dans une batterie d'élevage avec des cages de 60*50*50 (2 chardons par cage) et l'emplacement de la batterie est dans mon garage qui est isole et lumineux,pour leur alimentation je leur donne un mélange de graines pour serins que l'on trouve ici par en sacs de 25kgs compose de d'alpiste,de niger,de chanvre... Je leur donne 1 fois par semaine de la pâtée grasse, et une a deux fois par semaine des pommes,persil,salade,carottes etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un régime trop riche à mon avis et surtout très gras, l'oiseau étant dans une batterie petite ne dépense pas trop d'énergie comme à l'état sauvage, résultat il s'engraisse et se gave sans limite, l'oiseau est survitaminé, ils leur faut un régime équilibré; donne que d'alpiste sans mélange, le mélange et les compléments alimentaires c'est avec modération, 2 cuillères à café de mélanges chaque semaine ou chaque 5 jour pour 2 chardonnerets, pour les fruits et légumes que t'as cité il n'y a pas de problème présente les le matin , le soir ces aliments seront mal au point vau mieux les enlevés, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Blackwings pour tes precisions, je vais suivre tes conseils dès aujourd'hui,inchallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai la propreté est primordiale, la saleter cause aussi des problème de senté meme aux détenteurs des chardonneret, chaque semaine désinfecte les cage et les accessoire avec de l'eau javelisée puis rince le tout avec de l'eau chaude ça permet d'enlever l'eau de javèl car avec de l'eau froide ça s'enleve pas définitivement, l'odeur reste mais pour un oiseau c'est toxic pour sa respiration, et surtout si ils mangent des fois les graines tombées au fond de cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet état est dù souvent du régime alimentaire désequilibré, faut eviter les fruits surtout la salade qui provoque la diarhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...