Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faucon1990

quelle demarche a faire?

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,,
Je viens d'avquerir cette matinée un chardo male d'environ 2ans de tres belle allure vif et en bonne santé seulement,je voulais en acheter un née en cage et par coincidence j'ai trouvé des gens qui les vendaient mais qui sont sauvages(ils n'ont que 20jours de vien en cage),je me disait que je vais prendre un et j'esseyerai de tout ce que je pourrai de l'accoupler prochainement(c mieux que qq d'autre les prenne et ne les accoupl pas),, ma question est comment faire avec cet oiseau il est tres vifs et je dirai nerveux,, il se calmera avec le temps et reprendra son champ ou comment? merci,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accroche le au couloirs plus haut pour qu'il se sent en sécurité et pourrai s'habituer à la vue des humains, ou met le dans une pièce ou tout le monde la côtoie quotidiennement comme le salon par exemple, si il s'habitue rapidement à son environnement tu peux l'accoupler en 2011, surement il a un chant naturel, donc es que tu peux nous le poster stp?
pour les jeunes de 20jour si tu as de la place et tu peux t'en occupé pourquoi pas, le plus important c'est que tu veux faire l'élevage et la préservation de cette espèce. bon courage mon frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

il lui faut le temps de s'habituer, a son nouvel espace, et comme dit blackwing, surement son champ est super naturel, je suis interressé aussi si tu pouvais nous le poste merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on te la dit tu doit le laissere le temps pourqu'il puisse s'habituer et n'oublie pas de nous poster son chan
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, a tous desolé pour le retard allah ghaleb,.
BLACKWINGS:je voudrais savoir certains me disent laisse le dans un endroit calme et d'autres me disent pour qu'il s'habitue(comme tu m l'a indiqué)de le laisser dans un endroit frequenté par les gens,,est ce que je peux conclure que calme veut dire ca ou non?merci..
et comme je vous ai indiqué ^plus haut il ne chante pas vraiment il ne mets que certains petits cris...il passe tout son temps a sauter et vouloir sortir de sa cage.merci a tous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Faucon;

Voila mon Ami, je crois que le Chardonneret que vous avez acheté est un Oiseau Sauvage "Kheloui" d'ailleur la preuve est concrete, vous dites qu'il saute tout le temp et il veu sortir de la Cage. Dans ce cas il lui faut beaucoup de temp pour devenir apprivoisi surtout quant il s'agit d'un vieux. Amicalement Omar.


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
[i]L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME.[/i]
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'il y aura du monde il s'habituera rapidement, le laisser dans une cage dans une chambre fermé il resterai tout le temps en état de stresse dès qu'on s'approche de lui, je t'ai donné une méthode simple l'accroché dans une pièce en haut , il se sentira en sécurité et il s'habituera au habitant de la maison, dans 3 mois ou moins il serrai calme, c'est des caractères ça pourrai prendre une année chez certain chardonneret, des fois donne lui des graines de mélange dans un godget pendant 2 fois par semaine, un demi œuf cuit à la coque une fois chaque 2semaine, les fruits aussi, évite les fruits acides comme l'orange, il va assimiler l'approche des humains par la venu de la nourriture, il va être de plus en plus calme des que vous l'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je ne sais pas si c'est dans cette rubrique que je vous expose mon souci
j'un jeune chardo de 3 mois environs il n'arrive pas a prendre de bain dés que je lui met de l'eau il se perche en haut de la cage et ne descend plus et comme il va bientot commencer sa mue c utile de prendre ces bains ,merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...