Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ronin1

chardon mort

Messages recommandés

salam

je viens de perdre mon chardon mal maintenant !!!
apres avoir vue son ventre gonfle,je l'isole avec une cure de charbon de bois et alpiste broye depuis 2 jours
il a le brechet seignant le ventre moin gonflee

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi mon ami c'est difficile de l'accepter je te comprends, il ne faut plus reproduire les même erreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bréchet saillant = amaigrissement de l'oiseau
Cela peut venir des plusieurs maladies .
Ou d'une alimentation mal adapté a l'oiseau ( trop riche en graine noire )
Voila en espérant t'avoir aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme l'a dit tony75012 ça doit être son régime alimentaire, donne nous en détaille son régime si c'est possible. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

alpiste, 1/semaine melange coupe a l'alpiste,patte,patte avec carotte et concombre melange
2/semaine cidre de pomme,vitamine, ail dans l'eau toujours

voila son regime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une voliere ou petite cage, si il été dans une petite cage il soufrira, un chrdonnerete se gave mais se dépense aussi, alors là il n'as pas les moyens pour se dépenser et bruler tout les calories accumulers, résultat il est survitaminé et en surcharge, surtout le foie qui est fragile et le 1er qui subit des dégâts, moi personnellement je donne que de l'alpiste et une cuillère à café par semaine de mélange de graine et de temps en temps des fruits ou légumes, un demi œuf cuit à la coque chaque 2semaine voir 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

cage d'accouplement 80x30 qui se separe en 2 mais j pas mis la separation ils sont lui une femelle et une mulette
peut etre que j trops donnais de charbon de bois il avait les fientes noir avec la cure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empêche c'est charger coté alimentation, donne que de l'alpiste et fait toi un régime simple pas trop charger en vitamine . et le charbon été un coup fatale je croix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !!
je leur donne que de l'alpiste,1/semaine melange , plus de patte et 1 oeuf 1/par mois c bien cela ??

les legumes il mange pas si c pas melange comment faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé pour toi l'ami, je sais que tu t'y connais bien mais je pense que tu as négliger quelques petites choses, vérifier et s'assurer qu'ils mangent bien toutes les graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
merci a vous mes amis !!!!
hier je voulais plus prendre de chardon mais aujourd'hui je pence attendre un peut puis acheter 2 males

baraka lahoufikoum pour votre soutient et vos bon conseille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brechet saillant ne veut pas dire mélange trop riche, pour moi c'est du à une maladie parasitaire comme la coccidiose ou équivalent. les causes de cette maladie sont le stress, l'humidité et le manque d'hygiène
Les symptomes d'une maladie due à un mélange riche ou manque d'activité du chardo est la crise du foie, et ça c'est autre chose.
Je pense qu'il ne faut pas mélanger les 2 maladies pouvoir soigner vos oiseaux.
Pour le brechet saillant c'est trés trés difficiel de sauver un chardo car c'est déjà trop tard.
Pour le foie il y a moyen de récupérer l'oiseau en changeant son mélanger et son espèce de vol.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

pour l'hygiene c'est une 1/semaine cage complette ,humidite il dort dans la maison le soir,stress ils sont dans le calme dans le jardin tout la journee donc je vois pas trops ou est le probleme ??
pour le vol toujours en cage ,dois je les sortirent de la cage si oui combient de fois et combient de temps ?

merci pour vos analyses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...