Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goldfinch

Diarrhée

Messages recommandés

salut tout le monde

cela fait5 ou 6 jours que mon chardonneret souffre d'une diarrhée ,il a les fientes liquides ,les plumes ebourfié ,mais il ne dort pas et ne ferme pas ses yeux ,savant qu'il est en mue et prochainement il va la finir ,hier j'ai lui donner l'eau de riz ,aujourd'hui j'ai observé que ses fience sont moins liquide ,j'ai decidé de lui donné un antidiarrhétique ,1 gelule dans 1.5l d'eau ,et j'attenderai les resultat qu'est ce que vous pensez de ce que j'ai fait ? si vous pouvez me donner des conseilles sur ce sujet les amis ,car c'est le premier chardonnret que j'éleve depuis 3 mois et demi !merci pour votre grand attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas mieux que les graines de "besbess" meme pas 2 heures ton oiseau auras ces fientes normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ça prend quelque graine et fait une tizane et donne a ton chardo et tu veras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mon ami et nchalah bq de santé a nos chardos pour une bonne reproduction 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hépatite, Entérite, Diarrhées
Ces trois maladies sont liées, bien qu'elles puissent être d'origine microbienne ou se compliquer d'infections microbiennes, leur principale cause est alimentaire.
C'est une maladie non virale à évolution lente, à peu près un mois. Il semblerait que des oiseaux de la volière ne contractent pas cette maladie, peut-être grâce à leur mouvement permanent, et aux diverses sources de nourriture qu'ils rencontrent.
Les oiseaux en cage sont plus susceptibles d'en souffrir. Cette affection est provoquée par une alimentation trop riche et trop peu d'exercice; c'est le phénomène du "foie gras", que l'on peut qualifier de cirrhose. Le foie devient trop gros et très fragile. En cage, l'apport régulier de choline et de méthionine, une nourriture équilibrée, permettent d'éviter l'hépatite.
L'abdomen de l'oiseau est gonflé, plutôt vers le dessous des côtes.
Le malade au début se met en boule de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Il s'installe très fréquemment à la mangeoire, mais si on l'observe bien, il ne mange pas ou peu.
Si on remarque suffisamment tôt un comportement anormal (de temps en temps en boule, souvent à la mangeoire, etc.), on peut tenter de traiter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le traiter comme tu la dit chardo 84 un peut de besbess et tu va voir les rusultats
bonne chanse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnellement je leur donne de la carotte pas trop biensure et pour ceux qui on peur de l'approché je leur fait une patté a la carotte ou tout simplement je la rappe et je la présente dans leur godget à vitamine . bonne chance, merci pour l'info xochan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met le a l'alpiste avec une paté oeuf+miel+oceproven
et ocecholine pr eviter fois gras du a la patee ds l'eau du mangeoire!!!
c'est radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis !
merci pour vos reponse, je pense qu'il a eu cette diarrhée a cause de la carotte que je lui donnais plus que 3 fois par semaine au but d'avoir un beau masque ,mais c'etait pas vraiment une bonne idée ,j'ai lui donné l'ultra levure et une gousse d'ail dans 2 abreuvoirs et cette après midi je vais aller lui chercher les graine de Besbess ,merci pour votre soutiens @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois par semaine ou 15jour , il ne faut pas trop abusé, elle apporte le vitamine A, et aide a faire apparaitre le masque rouge, pour info tout les fruits et aliments rouge aide à la colorisation du masque rouge, et pour les jaune des ailes il n'y pas mieux que la patté d'œuf, le jaune de l'œuf aide aussi, si ton oiseau ne la mange pas tu peux la rappée et la préparé avec la patté d'œuf, cherche dans le forum dans section alimentation, tu trouvera tout les genre de pattés d'œuf, a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour ceux qui conseilent la graine de besbes, est-ce que vous conseiller ca par experience?

si oui, comment ete l evolution de la guérison.

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quoi ressemble la graine de besbe svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


--------------------------------------------------------------------------------


Noms communs : fenouil doux, fenouil amer, aneth doux.
Nom botanique : Foeniculum (variété dulce ou vulgare), famille des apiacées ou ombellifères.
Nom anglais : Fennel.
Nom chinois : Xian Hui Xiang.

Parties utilisées : les graines et l'huile essentielle tirée des graines et des sommités florales.
Habitat et origine : grande plante vivace originaire du bassin méditerranéen, cultivée depuis longtemps en Bulgarie, en Roumanie, en Hongrie, en Grèce, en Turquie, en Italie, en France, en Allemagne, en Égypte, en Inde et en Chine. Au Québec, on cultive la plante dans les jardins comme plante annuelle.

pour l'intestin, la semence de fenouil aide à rétablir un estomac dérangé et lutte contre le ballonnements Traiter les troubles digestifs (dyspepsie) et l’inflammation des voies respiratoires.
Troubles digestifs et inflammation des voies respiratoires

■Graines. Prendre de 1 g à 2 g de graines séchées et broyées grossièrement, 3 fois par jour.
■Infusion. Infuser de 1 g à 3 g de graines séchées et broyées grossièrement dans 150 ml d'eau bouillante durant 5 à 10 minutes. Boire de 2 à 3 tasses par jour, entre les repas.
■Extrait liquide (1:1). Prendre de 1 ml à 3 ml (1/4 à 3/4 de c. à thé), de 2 à 3 fois par jour, entre les repas.
■Teinture (1:5). Prendre de 5 ml à 15 ml (1 à 3 c. à thé), de 2 à 3 fois par jour, entre les repas.
■Huile essentielle. Prendre de 0,1 ml à 0,6 ml, par jour, entre les repas.
■Sirop et miel de fenouil (0,05 % d'huile essentielle). Prendre de 5 g à 6 g (1 c. à thé à 1,5 c. à thé), de 2 à 3 fois par jour, entre les repas. Pour les enfants de 4 ans à 10 ans, réduire la dose à 3 g, de 2 à 3 fois par jour. Pour ceux de 1 an à 4 ans, donner 2 g, de 2 à 3 fois par jour, entre les repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...