Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
devilwise

chardo novice ????,

Messages recommandés

c'est un chardonneret sauvage parva il ya qua regardé son bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allah ybarek, son bec rallonge sa tête, je dirais qu’il n’a rien de novice puisque il ne les a pas encore remplacés par des plumes de couleur blanche.

prends en soins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr fahrrabi si vous avez des chardo d'élevages a me proposer je suis preneur pour l'instant je me suis permis de choisir et d'acheter un sauvage parce qu’il faut bien commencer ainsi je n'est pas de chardo et j'ai acheter ce mâle et deux femelle dans le but de les accoupler l'an prochain ou le suivant sinon.
ce qui est sur c'est que c'est dans le but de commencer ma propre expérience d'élevage que je souhaite partager dans ce forum,
et si j'ai demander à ce qu'on me dise plus concernant ce mâle c'est pour être sûr que j'ai choisi un Prava de qualité pour avoir ma propre souche de reproduction.
Voila donc Mr Farrhabi et au lieu de cette remarque indécente compte tenu du fait que l'on est tous ici dans le but d'instituer les règles générales de l'élevage du prava et du même coup effacer les préjugé concernant l'impossibilité de son élevage, j'aurai préférer un conseil émanant de votre propre expérience. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Desolé mais tu n'as pas presenté ton projet comme ça
Tu nous présente un jeune sauvage recemment capturé comme un trophée, aprés je n'ai rien contre toi mais tu peux comprendre que ca fait mal au coeur de voir ce genre de photos de jeune chardonneret qu'on a enlevé à la nature que nous sommes en train de détruire egoistement. t'inquiète pas je ne vais pas te dire je ne suis pour rien, j'ai déjà eu des chardonnerets de sauvage à mon jeune age et j'ai participé au massacre
Un jour il faut se dire STOP est ce jour est arrivé si ce n'est pas trop tard
alors ma remarque n'est pas indécente, mais c'est plutot la réalité, mais on sait trés bien que la réalité est dure à entendre
Bonne chance das l'elevage c'est tout ce que je pux te souhaiter
Ca sera peut etre ma derniere intervention sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aprés plusieurs lectures d'articles de presse ou autre, tout le monde est d'accord que sont extinction et majoritairement due a l’absence de contrôle sur les pesticides et insecticides, sur les bords des routes, on ne vois plus le chardons poussé, il est en irradiation lui aussi, lors de ma dernière saison de reproduction, je n’avait même pas trouver de pissenlit…

J’ai fait plein d’endroit ou le chardonnerets n’y plus ou il reste juste une poigner, les endroits ou le chardonneret abondés autre fois, dont les riverains ne possèdent même pas de chardonneret comme animale de compagnie, ou des fois, tout le village, connais les braconniers du vilage ou ceux qui en pocedent, parce qu’ils ne sont pas nombreux a le chasser avec de la glue.

Des village en montagne, ou les braconniers de l’extérieur ne peuvent pas accéder par manque de sécurité ou zone de danger sauf pour les locaux, la encore le chardonneret a disparu et a aucun moment ils citent que des gents pratiquer de la capture de chardonnerets avec des filets ou autres.

Donc, ici comme beaucoup d’autre, les aimer et les posséder, c’est un peut les protéger, il y a de bonne intentions de ta parts et de lui.

On a encore besoins de tes connaissances en matière de mutation, reproduction et autres
Reste avec nous, tu es bien ici.

Amitiés
Toufik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accore avec toi toufik, de toute façon sur tout les forum il y a, à boire et a mangé, il y a meme a vomir Laughing
de toute façon le monde est fait comme sa. des bon, des nul, des indéci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh non c'est loin d'être un trophée, mais plutôt une victime le "man's child" des chardo je le protège comme si c'était le dernier des chardo t'inquiète l'ami,
et je comprend cette envie de sauter au cou des braconnier mais n'oublie pas que la plupart qui sont sur ce forum sont pour la préservation de cette espèce, les braconnier sont des commerçant qui ne se soucient guère de leur sujet pourvu que ça leur rapporte de l'argent, et je doute que tu les trouve sur ce forum.
moi par contre j'y reste sur ce forum j'ai tant de chose a apprendre merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw très beau mâle, un long bec en plus , pour la capture il faut mètre les points sur les i, la majorité des algériens achètent des jeunes sauvages capturés, il n'ont pas le choix puisque rare sont des éleveurs qui te vends ses jeunes, et quand tu en croise un il ne va pas te le vendre jeune mais après sa premier mue, à un prix flamboyant, tandis qu'en animalerie c'est 5 fois moins chère, le but resterai le même la préservation pour nous, mais comme je l'ai dis la majorité juste pour le plaisir des yeux et l'accroché à la fenêtre comme un poste cd qui chant. c'est là le vrai problème, parce que si c'est tout le monde qui fait de l'élevage la boutique d'animalerie ne risque pas d'apporté des jeunes capturés parce qu'il ne vont pas se vendre, et le braconnié n'aura qu'un seul choix, ne pas les capturés. c'est simple. donc faisons l'élevage sans perdre de temps, tant qu'il y aurai d'éleveur le prix se baisser et la préservation serra réussite inchalah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein résumé blackwings,devilwise esque c'est un parva algérien ou un du maroc,
en tout les cas il est trop trop beau j'espere qu'il restera en vie tres longtemps car les jeune son tres fragil, donc un conseil ne le nouris qu'a l'alpiste et donne lui des vitamine dans le buvoir, et il passera sa premiere année incha allah, le système digestif d'un jeune est tres fragil donc ne prend pas de risque en lui donnan des graine noir ou autre.
nous avons tendence a voiloir trop prendre soin de nos jeunes chardon mais en fesant cela on se rend pas conte qu'on le fragilise.
bonne chance avec se beau chardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les ami j'adore vous lire Vous expliquer tout et bien....

Bonne analyse Blackwing a nous de promouvoir et de généraliser l'élevage autour de nous c'est notre rôle je dirait même plus notre devoir en tant que passionnés

C'est un prava d'Algerie normalement, celui chez lequel je l'ai acheté "à 2400 da" m'a dit qu'il est originaire de Saida mais je ne suis pas sur que ce type là en particulier (gros bec) soit de cette région là enfin je laisse la question aux connaisseurs

T'inquiète z@w j'ai dit plus haut que j'en prenait soin comme si c'était le dernier et c'est le cas les graines noires m'ont posé beaucoup de problème par le passé donc c'est alpiste et fruit pour l'instant..
et oui ça serait formidable que je réussisse a l'accoupler (il se fait déjà draguer par les autres femelles ) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut devilwise

il est trop beau machallah prends-en soin, c'est un beau parva, l'idée de l'alpiste est la meilleure, et t'inkietes il faut bien commencer un jour par quelque chose pour se lancer dans l'élevage, cedi dit on ne favorise pas du tout la capture, a ton tour tu feras un bon élevage, et ainsi tu contribueras a faire prolonger la race, ce qui est important dans l'immédiat, c que tu donnes ton amour, tes soins, ton attention a ton compagnon, je te souhaite une bonne continuation et inchallah tu nous posteras un jour lorsqu'il sera adulte
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci l'ami ça fait chaud au coeur d'être compris...
et moi aussi j'espère un jour le poster avec sa progéniture
c'est du long terme mais toute chose dans la vie se construit a petit feu... vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plus d'un mois et le propriétaire l'avait depuis 3 mois selon ce qu'il m'avait dit enfin je pense que c'est moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...