Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
docfay

aidez moi SVP pour sexer mon chardonneret en mue juvénile.

Messages recommandés

bonsoir,je suis nouveau sur ce forum,j'ai un problème avec un chardonneret jeune que j'ai acheté il y a 2 semaines et qui n'avance pas dans sa mue juvénile ( la formation du masque ) il n'a pas encore doublé l'oeil !!! est ce que ça va prendre encore du temps ou c'est une femelle!!!?????...notant que le vendeur m'a dit que c'est un mal lol...j'ai mis quelques photos comme ça vous pouvez me donner vos avis...SOS....salam.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


khouya c une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c une femelle avec bien sur moustache grise bec large en base et un œil en forme d'amande. bonne chance avec elle; elle est belle et en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une femelle mon ami un male a cette age a des moustaches bien noir et des ailles noir aussi et le masque inferieur qui depasse les yeux aprés a la fin de la mue le masque depasse les yeux coté superieur mais c est pas tj ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis pour votre réponse...j'avais le doute dès le début mais bon..ce n'est pas si grave je vais acheter un autre l'année prochaine nchallah....salammmm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c est un male et quel beau male j en suis certain ,tu verra inchalah
les autres n ont pas pris en compte qu il est en mue , regarde juste le long bec et la forme de la tete ,ces yeux aussi c est un male frero .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je pense que c'est un male le bec est bien long le masque en parti basse est asser large faut voir apres la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam les frères,

Apparemment, il n y a pas que moi qui a des doutes sur le sexage de mon oiseau (lol). Khouya, vu la longueur de son bec, les épaules bien noire et le regard, je dirais que c'est un jeune mâle. Fais comme moi mon frère attend qu'il finisse sa mue complète pour être fixer.

Salama3likoum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très beau Mâle !!! Attends qu'il ai bien fait toutes ses couleurs, il va être superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais aussi que c est un male ,
ton jeune n est pas suffisament bien nourri apparament , il faut lui varier son alimentation salade , pissenlit( tifaf) , fruits , oeufs dur, melange avec plus de graine de lin et chia ( zeriaat el harayeq , chenevis ( zariaat el kif ) concassé pour qu il puisse en prendre
aussi attendre qu il termine sa mue pour etre plus sur
maintenant si c est une femelle c est toujours ca de gagné tu pour faire tes debuts en elevage c est encore mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec makiz, c'est plus difficile d'avoir une bonne femelle, donc si s'est une femelle c'est tout bénéf
Dit moi makiz c'est quoi la ou le chia ? Merci l'Ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour docfay, il n y a aucune doute, c'est un Male, donner lui le temp de finir sa Mue et vous aller voir, si vous rechercher un Male (vous avez un super Male a 100 °/°) et si vous chercher une Femelle, il faut changer d'Oiseau, En tous les cas votre Chardonneret Male est super. Omar.

Par le Partage en apprend toujours d'Avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
( zeriaat el harayeq , chenevis ( zariaat el kif )


elharayeq, l'ortie je pense es-ce que c le temps de le donner au chardonneret ou pas encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais male aussi, aide le à passer sa mue avec une bonne nourriture et douche
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense des photos maintenant seront plus clair pour le sexage de ce chardonneret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse les amis...mais ce chardonneret je l'ai échangé chez le même vendeur d'un autre qui est un mâle évident...bonne soirée et merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de quoi mais si tu veux montre nous ton mâle inchalla de 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai deux males le premier est un chardo de l'année ( printemps 2010) et le deuxieme je connais pas exactement mais sur le forum on m'a dit que c'est un chardo de l'année aussi !!! voici les photos
chardo 1:( jeune de l'année 2010)




et le chardo 2: age indéterminé !!!!! ( de l'année selon les amis du forum !!!)




voilà mes chardonnerets , donnez moi vos avis..salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ecoute bien frere ce monsieur ne se fou pas de toi , il ta vendu de beau oiseaux tbarkelah
surtout le deuxieme belle posture et belle tete ,au hazard je dirai 2 ou 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon frère mais moi je préfère le 1er il est plus élégant et chante mieux, le deuxième n'est pas encore à l'aise dans la cage..bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous mes chere passioné je vous poste quelque photo afin que vous puissiez m aider a sexer mon chardon acheter il y a tres peu de temp en sachant que son masque est orange et quil a perdu beaucoup de plums sur les photo des aile l appareil rend pas tres bien mais pour moi le noir ne monte pas tres haut si vous pouvez me dire son age a proximatif merci (il est tres vif) encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous pouvez me donner quelque avis afin de me dire quelle age a peut pres a cette oiseaux et son sexe merci a vous mes cher(e)s pasionné en sachant quil a perdu beaucoup de plume que son masque est orange mais il est très vif merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit un peux les pattes si ca peux aider pour l age http://i72.servimg.com/u/f72/16/12/10/88/p1290016.jpg
http://i72.servimg.com/u/f72/16/12/10/88/p1290017.jpg
http://i72.servimg.com/u/f72/16/12/10/88/p1290018.jpg
http://i72.servimg.com/u/f72/16/12/10/88/p1290019.jpg
merci par avance dsl pour les photos je ne savais pas comment les posters autrement merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a terminer sa mue on reconnais bien un male maintenant nom ?son masque va commencer a rougir, le mien commence a rougir beaucoup de lumiere naturel et au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un male mais pour l'age je ne sais pas quoi dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais il a perdu beaucoup de plume il y a quelque jour pour le masque que dois-je lui donner a manger pour quil soit rouge et non orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que t'est en France tu peut te procurer de la spiruline


mais si tu ne trouve pas donne de la carotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
sincèrement la taille et la la couleur ne m'aspire pas bcp pour vous dire que c'est un mal, car une femelle a des fois le rouge qui dépasse mais pas le bas, et les photos le montre bien, mais attends plutôt 15 jours c'est sa devient pas plus rouge en bas sache bien que c'est une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si son rouge fonce je vais dire que c'est un mâle de cette année aout ou juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui facile de dire c'est un mâle mais sa première photo prouve le contraire
vous croyez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...