Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chardonneret super excité

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous

J'ai acheté un chardonneret parva sur un marché d'oiseaux, il ya deux semaines, le vendeur me dit qu'il a deux ans, bien que je le trouve d'une grande taille, il est effectivement un parva (joues couleurs chamois, tâches sur les ailes aussi, bec trés fin), ses couleurs sont trés vives, le probléme c'est qu'il est super mais super excité, depuis l'instant où je l'ai acheté, cet oiseau vit toute la journée accroché aux barreaux, et il vole dans la cage, mais sans arrêt, trés rarement je le vois sur le perchoir, il s'alimente pas beaucoup, ça me dit qu'il doit avoir plus de deux ans, le niveau d'eau baisse ,les graines aussi, il ne chante pas ou alors une note, dés qu'il voit la lumière du jour, et plus rien, pourtant il est au calme, je comprends pas pourquoi, il est toujours sur les bareaux, ses ailes sont sans arrêt en marche, je me demande ou il va chercher une énergie pareille, et toujours pas de chant, pour pas l'exciter encore plus je m'approche pas, juste pour lui donner les graines, car il veut rien d'autre à part les graines et de la salade.
Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe avec cet oiseau, c'est un phénoméne, du matin au soir il est en train de voler et grimper sur les barreaux, il fait des drôles d'aller et retour sur les barreaux de la droite vers la gauche, il donne l'impression qu'il veut s'évader et passe sa journée à trouver une faille pour s'enfuir, je l'ai acheté avec un membre du forum, le sien est parfaitement calme, chez le même vendeur, je peux pas rester pres lui longtemps, il me donne mal à la tête a bouger comme ça sans arrêt, quand va-t-il s'habituer, sinon j'espére bien que c pas un oiseau de capture, car il j'ai essayé de positionner la cage plusieurs fois, mais ce phénoméne se tourne toujours du coté de la liberté, je compte sur vos réponses, et j'espére que votre aide va m'éclairer, sinon je serai obligé de le reporter chez le vendeur, en vous attendant merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cette description que tu a donner je dirait que c'est un chardo de capture es que c'est pattes sont noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


merci de répondre si vite

non ses pattes ne sont pas foncées ,elles sont claires,c un jeune enfin a peu prés les deux ans, car c'est a leurs pattes qu'on sait l'âge approximatif
mais je profite que tu sois là, pour te demander si il existe des parvas de grande taille, c un parva sur et certain, il est de l'ouest d'algérie, mais moi j'ai juste eu un seul chardon pendant 15, et un autre chardon il ya quelques mois, je sais pas leur taille vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est dans un petit cage;
- place le dans un autre vaste (exemple: 60x40x40),
- cache la cage de tel sorte que tu laisse qu'une seule face pour changer l'eau,.....
- tu met la cage dans un endroit pas assez lumineux, calme et à deux mètres de hauteur.
- laisse le de 10 à 15 jours et espérons qu'il soit plus calme.
bonne chance et faite attention à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum


chnouga wech, t'as un gros problème je vois, il s'est toujours pas habitué?
normal, le vendeur a dit que son fils a mis par erreur un parva reproducteur , si il est de grande taille, peut-être que c'est le tien, moi j'ai rien dit, le mien est parfait, il est calme hamdoullah, va faire un tour chez le vendeur, ça sert à rien de le garder si il est toujours pas calme, enfin c'est mon avis; tiens-moi au courant
a plus kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt jai le méme blm avc un chardon que jai achetais cette été il est aussi de grande taille à peu prés 14cm et il est de l'ouest algérien de la région de benhnifia du côté de maskara et le vendeur l avais depuis 2 ans il m'avait dis que c est un chardon de safsaf(eucalyptus) et qu' ils etaient agités comme ça naturellement il s'est un peu calmé mais pas bcp bon courage frére .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
commence par lui mettre quelque chose en haut de la cage, une chemise cartonnée par exemple !

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon ami chnouga il ya des parvas de grande taille tkt pour connaitre l'age de chardo faut voir la largeur du masque aussi es qu'il se calme un peut quand tu t’éloigne de lui si c'est non alors c'est sur que c'est un chardo capturer vieux accroche le dans une place un peut mouvementé a 2 mètre de haut ou un peut plus tkt ils ne risque rien bonne chance l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les amis

Merci pour votre participation et vos réponses.
Je vais vous répondre dans l'ordre a tous en espérant que ce cas va aider d'aures membres,qui j'espére ne sont pas détenteurs d'un tel oiseau.
Ounis : je l'ai mis au grand calme, isolé, pas trop de lumière au calme quoi!
Kam kho : je reviens de chez le vendeur, oui c'est une erreur, c'est un oiseau qui n'était pas destiné à la vente dans un premier temps, sauf que le pére était au courant qu'il était dans la cage de vente, alors pourquoi il la laissé là, s'il voulait pas le vendre, et en plus c lui qu'il me la attrapé, alors j'ai pas dit que je l'avais, je veux étudier le cas de cet oiseau, j'ai pris des renseignements et il parait que c'est un parva-cocheur, il parait qu'il est dressé à cocher et rien d'autre (c'est quand même pas mal), il parait que des qu'on lui ouvre la cage c'est seulement quand il ya des femelles et qu'il court direct cocher, hadi j'ai jamais vu, je veux bien voir ça, ben amènes ta femelle pour voir, parait qu'il attend pas la période de repro, il chante en présence de femelle, et il parait qu'il s'arrête pas tant qu'il a pas coché, il est chaud et trés trés chaud à dit ce vendeur, pour qu'il arrête de chanter faut l'isoler et recouvrir la cage, ce qui est triste c'est qu'il vit pas longtemps,en tout cas pas comme un parva de petite taille, soit ce vendeur prend les gens pour des cons, sinon il vend pas, soit c'est vraiment une erreur, en tout cas je décide de le garder encore, dans ce cas, va falloir lui monter un harem lol je suis tombé sous son charme, il a des couleurs éclatantes et il est d'une beauté assez rare, je peux même pas rêver de lui faire une foto et vous l'envoyer au forum, c'est moi qui va avoir le vertige, tellement c'est une bombe qui n'arrête pas.
L'Oranais: ce phénoméne lui il vient de chlef, plus particulièrment de el l'hammadia, il n'est pas un oiseau de capture, c'est un oiseau dressé à cocher, on comprend mieux son excitation, je dirai même sa surexcitation, incroyable mais vrai. J'espére bien qu'il va se calmer
Gostokom : quand j'ai lu ton message, ya quelques mn, je me suis empressé de recouvrir la cage, je l'entends plus là, oufff ça fait un bien pas possible, mais j'ai couvert les trois cotés, de temps en temps, ya sa gymnastique sur les barreaux, mais beaucoup plus calme, est-ce que je dois le couvrir et le garder dans un endroit pas trop lumineux pour qu'il garde son calme?
normalement un oiseau c'est joyeux à la lumière!
Mohamed maknine : oui quand je suis pas pres de lui, il est tjrs sur les barreaux, mais il vole pas dans tous les sens, j'ai remarqué aussi que son masque malgré qu'il soit d'un rouge trés vif, il ya encore un peu de orange, donc je pense qu'il vient de sortir de la mue,

Voilà les amis, avec tout ça, c'est sur et certain, c'est pas oiseau de capture, il est pour la coche, mais quel intéret de garder un avion pareil et le forcer a se calmer?
J'aurai besoin de vos conseils aussi, pour son alimentation, il doit manger autre choses que des graines et de la salade, sa taille et ses couleurs sont surement le résultat d'un bon entretien alimentaire mais lequel?
Mes amis c'est pas moi que vous aiderez, c'est cet oiseau qui est à nous tous, pas que le mien, moi je ne fais qu'apprendre un nouveau cas, je dirai même un nouvelle espéce!!
Merci tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, mes ami.
voila chnouga , pour calmé ton chardon , mes le dans une cage espagnol et tu luis mes une fouda et tu le ferme qua moitier , et il ce calmera croi moi.
et pour les grêne , mois je luis donne du blackner A1 , c'est un mélange chardon et tarin , grêne tres claire et tres lêger tres peu des grêne noir , et une fois par semaine ,vinègre de sidre ( 2 goute dans le buvoir ) mélanger avec de l'au minéral .
à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup voir ce phénomène; fait nous plaisir de poster ses photos lorsqu'il se calme au moin. j'espère le voir un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Ounis, je crois que si tu lui demande il te le donne, je t'explique pas l'oiseau, le mot phénoméne est faible.
Mon ami cortes, ton aide va beaucoup l'aider, moi aussi je lui avais dis des graines claires, comme ça on est a deux a penser la même chose.
l'idée des autres membres de vouloir l'isoler au calme et le couvrir me parait sage
chnouga, alors c'est toi qui l'a ce fameux chardon, mais tu vas faire quoi avec, t'as même pas de femelle, et compte pas sur la mienne, je lui donne rien du tout, sur elle sera morte avec cet oiseau-là, faut prendre une sage décision mon frére, si tu vois qu'il s'habitue pas au bout de la semaine, viens on part le rendre d'où il vient, jamais entendu un chardon-cocheur, et jamais entendu aussi un chardon qui vit pas plus de 8 ans, envoies sa tof ici, les plus expérimentés pourront te dire la vérité, d'accord il est grand, mais sahbi il n'arrête pas une minute????
au moment de l'achat je t'ai dis prends le pas, il a de grosses "cuisses" pas étonnant, alors avec tout ces excercices, à mon avis, tu devrais le mettre coucher de bonne heure, cortes te parle d'une cage espagnole, faut essayer, passes en prendre une.
dis-nous si il s'est un peu calmé, je vois aussi que gostokom t'as donné un bon truc, fais tout ce qu'on te propose, mais avant tout penses au bien de l'oiseau....ou de cette tornade, allah ybarek, de ma vie j'ai vu, filmes-le, tu peux ça au moins? ça va interresser nos membres
je serai curieux de voire des petits issus de ce chardon, s'ils sont comme lui, bonjour l'ambiance!!

bon courage kho, et surtout bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mets nous une photo stp

Chacun de nous a ses méthodes pour apprivoisé un oiseau, mais dans la logique des choses, on recouvre la cage lors d’une nouvelle acquisition, un chardonneret de capture pour qu’il mange, ne stresse pas et retrouve ses forces.

Si tu couvres la cage, ça prendra du temps pour qu’il s’habitue à toi et ne chantera jamais en ta présence

Ca ne t’avancera à rien de le couvrir, tu la acheté pour être un oiseau domestique de ce fait, tu dois le domestiquer, a Sauk ahras, ils mettent le chardonneret prés d’une route ou autoroute, en trois jours le chardonneret se scotch sur le perchoir, il y a aussi les cafétérias

Sinon, le soir, garde-le près de toi quand tu seras devant ton PC ou la télé, le mieux c’est qu’il commence à manger devant toi, tu travailleras sur sa crainte, il va hésiter a rentré sa tête dans la mangeoire, mais il aura faim, tard dans la nuit, il voudra dormir et il dormira, en une semaine il ne se réveillera pas même si tu fais du bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salem alikome, je crois bien que se vendeur se moque de toi allez supposant que se chardo et dresser pour cocher Pour quoi le fils lui a vendu et pourquoi il a rester cher toi deux semaine sans chanté et pourquoi il est super farouche ???? se vendeur essaye de te tomber sur ta tête mon ami je t'assure que se n'est pas un chardo dresser pour cocher si tu veut confirmer met le cage a cage avec une femelle et tu vas voir mon chère ami parse que ça se n'est pas un chien (HACHAKE) c'est un oiseau qu'il a deux ans en cage ALORS LA QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la meme chose que med meknine, pour avoir les idées claire et pour pas que tu te face de fausse illusion, tu devrais lui présenté une femelle cage a cage et la tu sera fixé.
Tien nous au courant apres avoir fait cette expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam med maknine

on était ensemble quand on les a acheté, tous les pourquoi que tu poses, on aimerait bien avoir la réponse, a mon avis il doit avoir plus que deux ans, le haut des pattes est costaud, les vendeurs on le sait bien, disent n'importe quoi pour vendre, sauf que ce vendeur ne sait pas à qui il la vendu et il veut le récupérer, j'ai été le premier à le savoir, inchallah que notre frére chnouga nous envoie des tofs ou une vidéo, si il arrive à le prendre, c'est un oiseau trés perturbant, trés nerveux, il parait qu'il est né en cage, moi je dis le contraire, même si mon frére chnouga ne le prendra pas bien, c impossible qu'un oiseau comme ça, est domestiqué ça je crois pas!
en attendant des nouvelles de cet oiseau, moi je dirai plutôt un kamikaz, smahli chnouga, on va attendre la suite, moi je l'aurai pas gardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut z@w

toi aussi tu penses que le cage à cage est efficace? ben alors on attend que chnouga tente l'expérience, si c'est le cas, ben c toujours pas une affaire de le garder ce chardon, un oiseau normal quand il a coché, on le laisse se reposer, mais lui, quand il va se reposer, il est toujours en mouvement? le pire c'est qu'il est trés agréable à voire.....enfin quand on arrive à le regarder en plein vol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa 3alayeka el salem je poses ces question parce que un chardo dresser pour cocher ou même un chardo de deux ans ou plus en cage ne se comporte jamais comme ça mon ami il dit que sont plumage et en bonne état alors pourquoi il na pas chanter ? pour moi c'est un chardo sauvage wallaho a3lem pour être sur si ta le temps demain nechallah essaye d'aider notre ami chenoga parce que il parait que tu le connait bien alors porte lui ta femelle et la vous allez êtres sur de cette tornada lol rana rire netmesakherou khouya chenouga ma tez3afche mena bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un oiseau de 2 ans peut être , mais nouvellement capturé , surement ... c'est la saison de capture des grands sauvages et des migrateurs

il est tellement excité, enrevé , et avec de la bougeotte qu'il ne s'arrêtera pas de sitôt , d'ailleurs, son état perturbateur est contagieux , et peut rendre d'autres oiseaux avoisinant dans le même état .

l'idéal est de le rendre et de l'échanger cher chnouga .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir les amis

je vois que vous me donnez tous un coup de main, et je vous remercie beaucoup.
Pour le moment le chardon est prés de moi, je tente l'expérience de gostokom, il est sur un coin du perchoir vraiment dans le fond, il reste quelquesmn mais repart sur les barreaux.
Vous pensez tous que c'est un chardon de capture, bon, on m'a certifié que non, mais j'aimerai avoir le coeur net en faisant cette expérience de cage à cage, le probléme j'ai pas de femelle, et kam est têtu, il est le seul que je connais avec une femelle, je le comprends, mais kam vas-y, il va rien lui arriver, chacun dans sa cage, et je dirais rien que tu t'es moqué de lui , lol, non sans blague, c'est un probléme tout ça. Je voudrais tellement le voir changer, même pour lui d'abord, c'est pas une vie ça, je le garde encore, si il retrouve pas son calme, c'est autre chose, le prendre en foto, pourkoi pas,si il se calme, en espérant qu'il va y avoir du changement, merci les amis
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hen rabi ataa al'hssab lakloub khleflek bwahdoukher li hlalek fi eyenik, bsahtek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salam alikoum les amis

Allah yselmek gostokom

Kam a fini par amener sa femelle, mais avant je voudrais vous signaler que bizarement hier soir je l'ai gardé prés de moi, il a fini par se calmer, et manger en ma présence mais au bout de plusieurs heures. Ce matin, c reparti pour un tour, mais cette fois, il allait sur le perchoir de temps en temps, sans rester quelques instants, mais tjours les barreaux, kam est arrivé avec sa femelle, on les a mis cote à cote, il s'est mis a pousser un cri vraiment pas beau, il a regardé la femelle un moment mais en restant sur les barreaux, il lui a fai peur avec ses voltiges, kam a repris sa femelle vite fait, il a eu peur qu'elle soit choquée, et l'oiseau s'est remis a faire l'acrobate, on a refait une heure plus tard, cage à cage, il est revenu tout prés, mais il donnait des coups de bec violent pour un oiseau, on a préféré arrêté, donc j'en déduis que c'est surement un oiseau de capture, kam a voulu le lacher, on s'est embrouillé, je voudrais le lacher demain, hram aaliya je vois un tel enfer pour ce bel oiseau, ce qui me fait hésiter, j'ai peur qu'il soit pas de capture et qu'il n'ira pas loin, je voudrai pas qu'il meurt, je suis pour le laisser partir, et vous?
ce qui me fait hésiter aussi , c qu'hier soir il s'est calmé et a mangé alors que je le regardais, mais vraiment il a mis du temps, je sais pas quoi faire, ce qui est sur, je peux pas le garder, il est pas heureux, et toi kam, arrête de te marrer, c pas un cocheur c pas un cocheur, je m'en fous moi qu'il coche ou pas, yek ta femelle est bien? el hamdollah
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt si tu l relache essaye de l fair dn sn millieu naturel sur tous pas en ville et bon courage pr ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dit si le vendeur cherche a le récupéré va lui rendre et apres reprend un autre, quand tu l'as acheté il etait calme ou pas se chardon ? car moi si je me retrouve devant des oiseau a acheté et que je vois un comme tu nous le decrit, mes yeux reste pas plus de 10 seconde sur lui, je passe a un autre chardon.
va recupéré ton argent ou echange le avec un autre chardon ke le vendeur a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila tu est sur que c'est un chardo de capture mtn lol mon ami Kam tu me fait vraiment rire si j'étais avec vous sur que je mourrait de rire de toi lol
je suis totalement d'accord avec notre ami Zoubire change l'oiseau avec un autre et cette fois si choisi ton mâle très très bien aller bonne chance l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


salam alikoum les amis

Et voilà, encore une fois on peut pas faire confiance aux vendeurs, je suis vraiment dégouté, je vais écouter vos bons conseils, je pense le mieux pour lui c'est la liberté, mais aussi le vendeur me doit un chardon, donc je vais récupérer un autre, demain inchallah je le reporte et cette fois, je vais prendre mon temps et l'examiner sous toutes les coutures moi-même, je vais essayer de le prendre en tof même si on voit pas grand-chose, qu'un numéro de voltige, pour que vous ayez un aperçu, la leçon que je retiens, la capture c'est vraiment dégueulasse, faut vraiment qu'on empêche cette sale action, j'étais loin d'imaginer un spectacle pareil, je vous garantis que le pauvre oiseau fait pitié à voire, même si il est pénible, il ma fort stressé et en tout j'ai pris une boite de doliprane depuis deux semaines, pauvre chardon je sais pas ce qu'il va devenir ça fait peine quand même, mais bon faut tourner la page.
Je tiens à vous remercier tous de m'avoir aidé et de m'avoir conseillé.



Toi mr kam, ben fais sortir ton disque, ta chanson, c'est quoi déjà le titre : cocheur, o mon beau cocheur, c ça? wallah ma tahcham!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa3elik el salem mon ami même si c'est un chardo sauvage il ne survivra pas sans compagnon si tu le lâche pas dans une foret qui contient des chardos soit il mourra soit il tombe dans des main d'un autre gars parce que mtn se chardo il sait que dans une cage il ya de la nourriture alors si tu le lâche dans un autre coin et il survivra il tombe forcément sur une cage avec un chardon accroché dans un balcon ou une cours et il sera une proie facile alors je te conseil de le rendre aux vendeur Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
chnouga ton chardo est un pur produit sauvage , comme le dit karim , il a plus de deux c est sur , mais, de capture rescente , son comportement et significatif d un individu habituer a la liberté surtout s il est orienter vers la lumiere il cherche toujours la faille pour s enfuir en essayant d introduire sa tete entre les bareaux et n arrete pas de papilloner
un oiseau d elevage qui plus est agé et de 2 ans de cage se tien tres sagement sur son perchoir et s il a l habitude de coché et fait le pivot meme pret d un male
a mon aviçs tu devrais lui rendre la liberté , si tu le rend au vendeur il ,va encore essayer d arnaque quelqu un d autre et l oiseau finira par se suicider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam alikoum

Aàmi je suis content de vous revoir, et vous remercie de votre avis concernant ce chardon,
oui il est plus que sûr que c un chardon de capture, j'ai tout fais, l'idée de s'échapper est toujours présente surtout lorsqu'il est dehors, ya deux jours, j'ai suivi le conseil de gostokom, je le garde prés de moi quand je suis là, mais aussi je l'ai exposé au bruit, j'ai constaté qu'il ya un tout petit mai vraiment petit changement : je le vois de plus en plus sur le perchoir, mais uniquement pour manger et boire, alors qu'avant trés rarement, mais c'est encore un vrai tourbillon, avec kam on est allé le rendre ce matin, et le magasin était fermé, quand kam me dit c un signe de Dieu, je pense bien lui rendre la liberté, mais je vais l'observé cette journée voir s'il ya un léger mieux, le vendeur n'est pas à proximité, l'idée de suicide me fait peur, vous vous y connaissez mieux que moi, et si même un oiseau pense se suicider, je veux pas être à l'origine de cette fin pour notre compagnon, le fait qu'il mange en ma présence, bien-sur il est toujours sur ses gardes, mais il se nourrit kan même, ça me donne encore une chance pour aujourd'hui, sinon l'issue : la liberté..
merci Aami, et encore heureux de vous revoir
a trés bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr à tous

je reponds mais en même temps je pose des questions si vous permettez.

1- Ne dit-on pas que les chardos de capture ont les pattes noires? les siennes sont comments?

2- Le coup de la femelle de kam vous vous attendiez à quoi de la part de ce chardo?

3- Je suis personellement contre le fait de le relacher dans la nature, il ne survivra pas, je suis pour la
patience, prend en soin, accroche le en hauteur, laisse lui un peu de temps et surtout pratique la technique
de dressage (IL y a un post qui traite ça). je crois aussi qu'il lui faut une grande cage. Il finira certainement par se calmer
et tu en seras fier.
Voilà c'est la mon avis.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tt le monde
chnouga je crois que tu t'es fais arnaquer, un cocheur est un oiseau de caractère loin d'être turbilent, tt le monde demande le cage a cage mais vous avez tts oublier que nos oiseau viennent juste de sortir de la mue n'attendais pas que vos oiseaux font la parade en cette periode sauf les sujet qui étaient en mue en mois de join juillet, d'après ce que j'ai lu sur les repenses des membres ce sujet est ou bien nouvellement capturer ou bien il a un caractère de chien qui ne s'encagera jamais même après 9 ans de captivité (cela met arriver). donc dans les deux cas remet cet oiseau a son propriétaire puisque il l'en cherche encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmaa sa fé 5 ans jai élevé 1 chardonneret comme celui la
jé hésité de le vendre ou non il été bo elegant et enfin je lui é vendu a 1 amis
le resultat apré 6 mois
a vous de deviné
??????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimiche a écrit:
salut tt le monde
chnouga je crois que tu t'es fais arnaquer, un cocheur est un oiseau de caractère loin d'être turbilent, tt le monde demande le cage a cage mais vous avez tts oublier que nos oiseau viennent juste de sortir de la mue n'attendais pas que vos oiseaux font la parade en cette periode sauf les sujet qui étaient en mue en mois de join juillet, d'après ce que j'ai lu sur les repenses des membres ce sujet est ou bien nouvellement capturer ou bien il a un caractère de chien qui ne s'encagera jamais même après 9 ans de captivité (cela met arriver). donc dans les deux cas remet cet oiseau a son propriétaire puisque il l'en cherche encore.


Slt mon ami Mimiche c'est vrai que nos oiseaux viennent de sortir de la mue mais notre ami chenouga a dit que se chardo est dresser a coché et il a le masque rouge sa veut dire qu'il a terminer sa mue en septembre alors normalement il devrait faire un peut de parade devant une femelle si c'étais vraiment un cocheur Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med Maknine a écrit:
mimiche a écrit:
salut tt le monde
chnouga je crois que tu t'es fais arnaquer, un cocheur est un oiseau de caractère loin d'être turbilent, tt le monde demande le cage a cage mais vous avez tts oublier que nos oiseau viennent juste de sortir de la mue n'attendais pas que vos oiseaux font la parade en cette periode sauf les sujet qui étaient en mue en mois de join juillet, d'après ce que j'ai lu sur les repenses des membres ce sujet est ou bien nouvellement capturer ou bien il a un caractère de chien qui ne s'encagera jamais même après 9 ans de captivité (cela met arriver). donc dans les deux cas remet cet oiseau a son propriétaire puisque il l'en cherche encore.


Slt mon ami Mimiche c'est vrai que nos oiseaux viennent de sortir de la mue mais notre ami chenouga a dit que se chardo est dresser a coché et il a le masque rouge sa veut dire qu'il a terminer sa mue en septembre alors normalement il devrait faire un peut de parade devant une femelle si c'étais vraiment un cocheur Amicalement



salut med je crois que tu a de l'expérience quand même, le masque rouge ne veux rien dire, le chardonneret commence ces parades a la fin de la periode de repo, après la mue juste avant la periode de repro c'est a ce stade que l'oiseau commence a s'échauffer
ps: je pale des standard pas des sujet exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salem hebibi bin moi j'ai vue des mâles les quelle qui ont fini la mue en septembre paradent en chantent devant des femelles le masque rouge signifie que l'oiseau a fini sa mue avant 1mois ou plus d'après mes connaissance déjà le mien l'année passée il a commencé sa mue en mie juillet et il a terminer en début septembre et en octobre il a commencé a faire des parade en chantant devant la femelle,je vais te posée une question mon ami et a travers cette question tu vas savoirs pour quoi j'ai dit a chenouga fait la cage a cage es que un chardo dresser a cocher et un sujet standard ou exceptionnelle? Wink
mais je vais pas dire que se que tu a dit la et faux non c'est totalement juste tu a parler pour les sujet standard comme tu a dit Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Med Maknine a écrit:
un chardo dresser a cocher et un sujet standard ou exceptionnelle? Wink


salam wa rahmatou allah khouya je repends a ta question par une autre, qu'est ce que tu veux dire par un chardo dresser a cocher????? le maximum d'explication svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut les amis

merci pour l'intérêt que vous portez à mon chardon, il ya du nouveau, pas grand-chose mais faut un début à tout, je vais répondre aux questions de hechmi :
ce chardon a les pattes plus clair que mon chardon, qui a deux-trois ans, donc pas marrons.
comme tu dis le coup de la femelle a kam, c'est med-maknine ki m'a conseillé le cage à cage pour observer si c'est bien un cocheur, moi depuis le début je m'en fou qu'il soit cocheur ou non, ce qui m'interresse par dessus tout c l'état de cette belle créature de dieu, donc on a essayé le cage à cage, sauf que l'oiseau n'a eu aucune réaction en voyant la femelle, au contraire il a poussé un horrible cri, ce cri a fait paniqué kam qui a repris aussitôt sa femelle, pour pas qu'elle soit choquée, je le comprend, car il compte la faire porter des petits cette saison et il la prépare pour ça, mais quand même on a encore essayé, tjrs pareil, kam dis que c pas un cocheur, lui il était mort de rire, alors que mon but c pas qu'il coche, sur ça on est fixé aussi, pour répondre à ton conseil, ce phénoméne est dans une grande cage, pour lui donner le maximum de liberté, en hauteur, j'ai pris un peu des conseils de tous, je dois reconnaitre que celui de gostokom a le plus frappé : cet acrobate mange et boit en ma présence, il ne se sauve plus, mais uniquement pour manger, le reste du temps il continue a voler, mais ya un net changement, aujourd'hui il a gazouillé le matin, a bien mangé et bu, il est resté plus longtemps sur son perchoir, jel'ai mis au dessus de mon autre chardon, et là il a une nouvelle passion, il cherche a voir l'autre chardon, donc il s'éparpille moins, vu qu'il essaie de voir celui qui est en dessous de lui, je suis trés content pour ça, mais ya encore bcp de travail, et hechmi j'ai vu le poste que tu m'as recommandé , mimiche m'a donné a peu prés les mem conseils, donc voilà pour l'amélioration, par conséquent je vais aussi écouter mes amis qui me recommande la patience, hechmi men fomok el rabi inchallah, je vais le garder et patienter, car je crois en lui, il apprend ma présence, je serai vraiment trés fier de lui, je le laisse vivre normalement, mais ya un truc qui me tracasse : si c un oiseau de capture, pourquoi il adore la salade, il me donne pas le temps de lui poser,
j'ai appris aussi, qu'il est pas si sauvage que ça, sinon il rechercherait pas à voire à tout prix l'autre chardon, il fait du sur-place, il regarde d'un coté de la tête en jetant un oeil vers le bas, pour le voir, inchallah que c un travail de patience, je vais m'en occuper de tout mon coeur, je le fais avant tout, pour lui, il est magnifique, j'espére bien vous le prouver en vous envoyant une foto dés qu'il sera moins farouche;
voilà les amis, je patiente, c'est vrai mes yeux vont me sortir de la tête, mais mais Rome ne s'est pas construite en un jour, on dit bien "li yasbar inel"
voici une petite anecdote pour vous montrer combien cet oiseau, nous faisait bien pitié
je l'avais emmené chez mes parents, je partais tte la journée, pour qu'ils puissent le surveiller, à force de me voir malheureux et courir dans tous les sens, ma grand-mére est venue hier soir, avec une bouteille de sirop pour bébé qu'elle a acheté expres pour le chardon, et m'a dit , essaye de lui en donner c pour faire dormir les bb, ça va le reposer et nous avec lui!!!
je lui ai promis de lui donner, mais bien-sur je l'ai pas fait, aujourd'hui il est tellememnt occupé à essayé d'apercevoir l'autre chardon, que ma grand-mère pense que c'est son sirop, je suis sorti en emmenant la bouteille on sait jamais, je retrouve que les plumes hiya elle sait rien meskina.
Allez les amis à trés bientot et merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison, ne la laisse pas s'inscrire sur le forum :) "Rabi ychadhalek"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimiche a écrit:
Med Maknine a écrit:
un chardo dresser a cocher et un sujet standard ou exceptionnelle? Wink


salam wa rahmatou allah khouya je repends a ta question par une autre, qu'est ce que tu veux dire par un chardo dresser a cocher????? le maximum d'explication svp


Idea Un chardo exceptionnelle !!!!!
déjà pour que tu choisie un et tu le dresse a cocher c'est pas par hasard il faut que le jeun seras brillant en chant de préférence de la 1er niché avril ou mai et il seras très bien prépare et chauffée il ne aucune femelle ni canari ni chardonneret jusqu'à se qu'il seras en chaleur et la on le met avec une femelle prête qui connait déjà son chant et qui construit son nid le matin très tôt au lever du jour et on enlève en après midi on le met avec une autre jusqu'à le coucher de soleil et puis en le retire et en le met dans sa petite cage de chant et ainsi de suite donc il n'auras pas le temps de s'attacher a une femelle c'est tous se que je sait si tu a je veut bien que tu répond a cette question toi aussi si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour la repense med, ce que tu as raconter pratiquement c'est ce que je faisais quand je reproduisais les mulet et c'est le cas de presque tt le monde mais cette méthode n'est pas fiable a 100%, moi j'appelle ca préparer ou habituer un chardonneret a s'accoupler avec une race différente mais au départ l'oiseau doit être en super chaleur, je te raconte deux cas pour mieux m'expliquer, j'ai un chardo avec qui j'ai reproduit des chardonneret en cage, avec les femelles chardo il n'y a aucun pro il tire sur tt ce qui bouge une fois je l'ai mis avec une canari vert mousse une fois introduit mon chrdo dans sa cage la femelle 'est mit en position de cochage résultat rien en rien il la complétement ignorer je me suis acharner pour qu'il la coche j'ai répéter l'opération une et deux et trois fois sans succé et je ne suis pas le premier qui a eu cette expérience, mon deuxième chardonneret s'accouple avec les chardo et avec n'importe qu'elle canari et pour te faire savoir il même cocher une yorkshire de posture tu imagine!!! quand la periode de repro s'aproche je t'invite a voir ce monstre entrain de cocher jusqu'à 6 femelle a la fois sans aucun probleme, c'est ce qu'on appelle un vrai coupleur et pourtant je ne l'ai jamais dresser comme il n'a même pas besoin d'être bien préparer!!!!.
ce que je raconte ce n'est pas pour me vanter ou pour te contredire, ce que je veux dire c'est que un vrai coupleur c'est dans les gènes sinon comment en explique qu'un oiseau de sapa (nouvellement capturer) coche les femelles canaris!! tu as deja entendu parler med non? on ne peux pas dire dresser un chardo a cocher par contre on dis préparer ou habituer un chardo a cocher des espèce comme canaris...etc wa allahou aalam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis totalement d'accord avec toi mon ami le mien cet été de 2010 il a eu ses 2 ans il a été avec une femelle chardo vielle de 5 ans je pence que il l'a cocher parce que j'ai pas vu l'accouplement mais d'après le comportent du couple il sont étais accouple et quelle que jours après la construction du nid j'ai trouve la femelle morte c'était en mai bref j'ai voulue accouple le male avec une canari isabelle il même pas voulue faire une parade devant elle pourtant il étais chaud fessait la parade même devant le miroir et puis je lui et présenter ma femelle d'un ans elle étais chaude elle aussi celle si j'ai failler réussir avec elle il la cocher plusieurs fois devant moi dans une petit cage de repro pour canari elle ma pondue 4 oeuf au fond de la cage et elle les a cassée tousse bref donc moi aussi sa mai arriver donc ses mâle veule cocher que des femelles chardo , et pour les coupleur ta bien raison et le chardo sauvage qui a cocher une canari elle c'est arriver a mon père il ma dit que dans les années 90 il a met un de ses chardo qu'il a capturer avant une semaine avec une femelle panaché verte et après 1 mois il a eu des jeune mulet et une fois il partie a la chasse avec son amie après trois jours seulement son ami a met un chardo qui son capturer récemment et il a fait des mulet avec donc comme tu dit c'est dans les gins merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir mon Ami Chnouga comment allez vous, voila j'ai bien suivi ton Reci et a mon avis,aparament c'est un Oiseau fait spécialement pour le Cochage, oui sa éxiste chez quelques eleveurs qui possedent plusieures femelles pour faire plusieures Nichées avec toutes les femelles et avec Un seul Male, la Couvaison et l'Elevage des petits se fait par la Femelle toute seule, Donc, le Chardonneret Coupleur ou Cocheur est laissé toujours seul a l'abri de tous les autres oiseaux pour qu'il reste en Chaleur je crois que c'est pour cela qu'il donne l'impression de vouloir sortir de la Cage, il n'a pas l'habitude de voir beaucoup de Monde, ce-ci est mon Avis personnel Oualah yaalam.. a propos mon Ami, si toutes fois Kam ne voudrait pas vous donner sa Femelle, j'ai une Moineau Femelle, y a aucun Problème LOL , Vu la discription de la taille de votre Oiseau.(Garde le mon Ami, il se Calmera petit a petit Inchaalah,s'il s'agit pas vraiment d'un Oiseau de Capture comme vous dites. Amicalement Omar.


Par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam mon ami Omar

C'est pas que je veux pas lui donner ma femelle, mais fallait voire son chardon dans quel état, il était, j'ai eu peur qu'elle meurt choquée, je suis en train de la préparer pour la reproduction qui va venir inchallah, on a fait juste un essai, je viens de voire son chardon ce matin, il ya du mieux quand même par rapport à d'habitude,je l'ai vu sur le perchoir il mange et boit normal, mais il s'arrête pas de sauter sur le perchoir, tt le temps sur le perchoir, c'est un chardon qui est toujours en activité, chnouga me dit qu'il ya un léger mieux, je le trouve quand même bizare, defaire des bonds sans arrêt sur le perchoir
je te remercie pour ton offre faite à chnouga, tu es vraiment généreux, mon ami Omar, mais je lui ai promis de lui offrir ma femelle s'il son chardon se calme tout à fait d'ici la période de reproduction.
Je serai vraiment curieux de voire les petits qui seront issus de ce trés bel oiseau
Je te tiendrais au courant des fiançailles de ce phénoméne avec ma tranquille petite femelle
mes amitiés khouya Omar ainsi qu'à tous les membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oualikoum Salam mon Ami Kam,comment aller vous mon Ami, je sais trés bien que vous etes trés Généreux, surtout là, il s'agit de notre Ami Chnouga"il Mérite tous les Bonheurs du Monde Inchaalah, a propos au moment des Fiançailles des Deux Oiseaux,n'hésiter pas a nous envoyer des Invitations pour assister. Merci encore mon Frere, JE VOUS SOUHAITE AID MABROUK INCHAALA A VOUS ET VOTRE FAMILLE.


L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salam alikoum

merci mon frére Omar, rabi ikhalik lina inchallah.
Je voudrais donner justement des nouvelles de mon chardon, à tous les membres qui m'ont aidé de leur savoir et de leurs conseils, et vous remercier tous par la même occasion, sans oublier personne.

Je suis super content, à force de travail et de patience, il ya du beaucoup beaucoup mieux, l'oiseau s'est calmé à 60 %, de ce qu'il a été, il ne se sauve pas et continue de picorer ses graines, même lorsque je mets ma main à l'intérieur de la cage, c'est un grand bonheur, c'est sûr, il fait encore son numéro de cirque, mais il reste plus longtemps sur le perchoir, il chante, c'est pas le top, et il chante pas longtemps, mais c'est déjà pas mal, j'ai adopté la formule de gostokom en le gardant le plus lontemps prés de moi, kan je travaille ,il est en hauteur dans un endroit trés trés calme et pas trop trop éclairé, ça fait trois jours je le sors sur la terrasse en plein soleil, il chante des qu'il est dehors, il mange, boit, saute c vrai, mais plus comme avant , les barreaux il s'en sert pour entretenir sa forme, c sa gymnastique, mon autre chardon par contre lorsqu'ils sont tous les deux sur la terrasse, il est jaloux de lui, et lui adresse des cris comme si il défend son territoir, le sauvage dit rien, j'ai fai du cage à cage pour observer si ya une rivalité, oui celui que j'ai avant lui, est furieux, mais le nouveau reste accroché à le regarder sans bouger, donc maintenant un nouveau problème se pose : l'ancien veut plus chanter, ça me peine beaucoup car c un trés bon chanteur, et pour couronner le tout, ma grand-mère est venue avec une femelle le jour de l'aid
je sais plus quoi faire avec tous ces oiseaux, j'ai toujours eu qu'un seul, les mâles c sur je les mets pas ensemble, mais la femelle dois-je la laisser dans sa cage, ou la mettre avec un mâle, et si oui, avec lequel, et une femelle j'ai jamais eu, ni même vu, a-t-elle le même régime alimentaire que le mâle? c tout pti ces oiseaux, mais c compliqué, inchallah que j'aurai pas autant de problèmes avec ma propre nichée à moi lol
merci à vous tous les amis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cher chnouga; tout d'abord laisse la femelle seule. puis met les deux mâle en face d'elle de façon que les deux mâles ne se voient pas et peuvent voir la femelle. et la suite viendra.
pour l'alimentation de la femelle c comme le mâle mais moin de verdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam ounis

barak allah oufik pour les conseils, en espérant qu'il y aura pas de dégat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...