Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chardonneret super excité

Messages recommandés

salut mon frère chnouga j'espère que tu va bien coté moral, lol, j'ai vraiment rigolé de ton aventure , c'est un parcoure du combattant, je n'est rien à rajouté je croix que nos amis on donné de leur mieux pour t'aider, moi je suis impation de voir les photos et les issus de cet bel oiseau et de le voir lui aussi, moi je commande un jeune avant qu'il soit née lol, pour la femelle ce n'est pas un OVNI lol, elle consomme plus de graine c'est sure mais à part ça elle n'a pas grand chose de différents qu'un mâle.
j'espère que ton oiseau se calmera plus vite au plaisir mon frère.

Bonsoir a Tous, Chnouga Alhamdoulah que votre Oiseau c'est calmé mon Ami, donc c'est vrai le Vendeur d'oiseau a raison, c'est un Oiseau fait spécialement pour cocher vous avez de la chance, maintenant que vous avez une Femelle c'est encore mieux Voila mes conseilles:
01/-séparer les 03 Oiseaux,chacun dans une cage a part pour laisser la période de repos Passer et lhiver est loin d'etre terminé.
02/-Cacher les Chardonnerets, de sorte qu'ils ne se voient pas,Chacun sur un Balcon par exemple pour permettre aux Males de se Chauffer Naturellement.
03/-Une fois la periode de repos et l'hiver passés,en montre la Femelle aux Males mais séparément c'est a dire ou les Males peuvent voir la Femelle sans se voir eux meme (en face d'eux par exemple) pour que la Femelle se chauffe a son tour.
04/-vous faites le spéctateur et le Chardonneret le plus en Chaleur (il fait des parades,il entre dans le chant rapidement,il fait déscendre ses ailes en chantant en voyant la Femelle et que la femelle repond a ses avance) vous le choisissez et vous le metter cage a cage avec la femelle. Une fois la femelle en chaleur a son tour,en la voyant ramasser des objets pour faire le Nid ou bien qu'elle papillonne légèrrement avec ses Ailes en restant sur place en entendant le Male chanter vous les mettez ensemble dans une trés grande Cage de préférence et dans un endroit choisi a l'avance. et je vous dit bonne chance mon Ami.Amicalement Omar

Par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage.

Invité
Salam

Ounis, je donne des feuilles le sèneçon tout les jours, ils n'ont pas d'effet laxatif et c'est un trés bon anti stresse!

penses-tu que je dois arrêter pour les femelles?

Merci

gostokom a écrit:
Salam

Ounis, je donne des feuilles le sèneçon tout les jours, ils n'ont pas d'effet laxatif et c'est un trés bon anti stresse!

penses-tu que je dois arrêter pour les femelles?

Merci

non bien sûre je ne suis pas contre la verdure; j'ai dis seulement "moin que les mâles"

Salem ça sa c'est une bonne nouvelle mon ami chenouga je te félicite l'ami et je te souhaite une bonne continuation,Pour ton ancien chardo es qu'il a cessé de chanter avant ou après l'arriver de la femelle??

Invité

Slt à tous

Pour ceux que ça interresse, mon chardon a complétement récupéré, et il est devenu sage, bien-sûr il a un tempérament dynamique, mais ça n'est plus le même oiseau qu'il ya 1mois et demi. Il s'est tout à fait adapté à la vie en cage, ne se sauve pas quand je viens, et chante allah ybarek, j'enverrai un morceau à tous ceux qui ont pris la peine de voire les photos, car ces photos-là, je les ai fais posté par mon ami et respecté Omar le Modérateur, je les ai laissées un moment, et j'ai vraiment été déçu qu'on n'attache pas l'importance à un phénoméne tel que ce trés beau chardon, il n'y a pas eu d'avis partagé hormis les membres bien-sûr qui ont vu ces photos, je sais pas pourquoi, pourtant c pas souvent qu'on voit un tel oiseau, donc j'en conclu que ma participation, mon partage, et mes commentaires ne sont pas les bienvenus!! C'est pas grave, tout échec est bon à prendre.
Je veux préciser aussi et toujours et surtout à ceux que ça interresse bien-sûr, le chardon demande une trés grande attention et des soins quotidiens, surtout s'ils sont de capture, car le résultat en vaut plus que la peine, mais c'est pas pour autant qu'il faut les capturer.
Merci à ceux qui m'ont aidé de leur conseil.

Bonsoir mon Frere "Samir" vraiment vous etes un trés grand passioné et je vous felicite d'avoir reussi d'apprivoisir cet bel Oiseau aux couleurs et chant Unique. A propos mon Frere, vos commentaires et vos propositions sont a mon Avis les bienvenus au contraire mon Ami, en toujours hate de lire vos commentaires. Amicalement Omar. :rek:

Salam alikoum

Bsr khouya Omar, bien content de te voir ici, je suis d'accord avec toi, moi j'adore lire Samir, mais wech bih el youm on dirait qu'il a envie de déposer les armes.

Samir wech bik, on peut pas plaire à tout le monde, donc forcément ton oiseau ikhalass m3ak, l'essentiel c un superbe chardon, ceux qui ont été interressé t'ont donné leur avis, ou yezzi 3lina,dok tbékini, tes commentaires kifach hada, la preuve chouf ya des réactions, vas-y t'arrêtes pas sur ça, stp, ya pas de blemes, ana je te donne mon avis, crois-moi allah ybarek, t'as le plus merveilleux des chardons, ça saute aux yeux, j'ai hate qu'on les accouple au fait je te porte la femelle dans un mois, comme ça faut l'habituer chez toi, inchallah qu'on aura un résultat superbe, moi j'y crois en tout cas, j'ai surtout hate de l'entendre chanter ton phénoméne quand il sera en chaleur, va falloir mettre des boules aux oreilles, je te félicite j'étais loin d'imaginer que t'allais en tirer quelque chose, allah ybarek encore khouya, et arrêtes avec tes interventions ou ché pa quoi, chacun prend en compte ou non, l'essentiel c que tu sois satisfait, moi je te dis tu as beaucoup de chance de posséder ce trés bel oiseau. Aya arwah un peu sur msn
n'oublie pas na3na3 wel kawkaw

Barak Ellahou Fik Khouya Akram, c'est une réalité que vous dite, d'ici le Mois de fevrier vous aller voir ce Chardonneret, d'ailleur Samir m'a promis de me poster une Vidéo de son Chant aprés la période de repos. A propos, mon frere Besahtkoum la Taye bel Kawkaw, il ne faut oublier la Guitare de Mister "Samir". Merci pour votre Message. A.Omar

L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME

Invité
Bonjour chnouga!

adjbek enta? hadek houwa el mouhim!

Invité
Salut gostokom

3jabni oui hamdoullah, mais j'étais surtout parti sur le principe d'un partage collectif, car lorsque j'ai exposé le probléme, il ya eu bcp de réactions, ce qui m'a fait un grand plaisir de savoir qu'on était tous liés par cette race d'oiseaux, ce qui m'a fait réagir, se sont certains membres qui m'ont adressés des mp à son sujet, et lorsque les photos ont été postées, plus rien, ni membres ni 3ami slimane, je parle pas de ceux qui se sont manifestés, je parle des autres et ils se reconnaissent bien. J'ai capté leur message et ma3liche, désormais moi aussi, j'accorderai attention à ceux qui m'en en accordé, c logique ça évite de parler dans le vent.A bientot

Aslama khouya Omar

Merci pour ton soutiens, tu es toujours là quand on a besoin de toi, si tu entends son chant
c'est de la folie, alors je t'explique pas quand il va s'ouvrir à la bonne période, c'est un trés beau cadeau que j'ai eu pour cette fin d'année, je te promets pas que le chant, tu en auras un inchallh ida salhatelna.
Il nous manquait toi aussi, cette nuit, pas que la guitare
Portes bien mon trés cher ami, et à trés bientot

Invité
salut Anis

Merci pour tes félicitations, je te souhaite une grande réussite dans l'élevage du chardon,
tu verras que si tu te donnes à fond, ils vont bien te les rendre ces oiseaux, pour moi,parfois leur compagnie est bien meilleure que celle de certains hommes. Si tu as besoin de quoi que se soit, je suis là n'hésite pas
a bientot

Ellah Islmek Khouya Samir, "El Kaada Maa lehbabs Edenya wemafiha" Alors j'attend avec impatience, le Chant mon Frere. je vous souhaite une bonne reussite pour le Couplage.

L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME

salam les freres , et tout particulierement monsieur chounga lol, j ai lu tout les comentaires et j ai été surpris de ta naiveté.
je n ai pas vu les photos mais je pense que ton chardo est un elegant (beaucoup d elegant on les joue brunatre)
apres il faut savoir que si on achete un meknine entre 20 et 60 c est surement un sauvage, le prix d un cocheur est au moins de 150euro.

il y a un truc qui ma induit en erreur au debut c est votre localisation a toi et ton ami qui est parti acheter avec toi et apres j ai conclu que vous etiez en france( je ne suis pas flic tinkiet)

pour ma part tu va avoir beaucoup de taf pour le calmer comme il faut donc va voir ce menteur escroc qui te la vendu et rend lui et prend en un autre .

si tu persiste dans ta decision de le garder inchalah qu il te donne satisfaction et plein de bébé

amicalement SONS

chnouga a écrit:
salut Anis

Merci pour tes félicitations, je te souhaite une grande réussite dans l'élevage du chardon,
tu verras que si tu te donnes à fond, ils vont bien te les rendre ces oiseaux, pour moi,parfois leur compagnie est bien meilleure que celle de certains hommes. Si tu as besoin de quoi que se soit, je suis là n'hésite pas
a bientot

Merci a toi aussi mon ami , oui je sais car eux aux moins ils ne feront jamais de mal a personne , inchallah tu réussira et dieu te garde ton phénomène

Invité
slt sons of chardon

T'as pas du lire tous les commentaires, sinon tu aurais vu que mon chardon s'est bien bien calmé, et je suis arrivé à l'apprivoiser, ça n'a plus rien a voire avec le début, je sais que c un sauvage, mais ce dont je suis sur et certain ça n'est pas un élégant, j'ai eu un parva pendant 15ans, et j'ai eu aussi l'avis de plusieurs personnes expérimentés, d'ailleurs ya pas que les élégants qui ont les joues chamois, t'as pas vu les photos, sinon tu aurais bien vu que c un pur parva. J'ai pas été naif, pask mont but j'allais simplement acheté un chardon, il était pas question d'un cocheur ni de prix, aujourd'hui c moi qui fait une excellente affaire, comme pourront le confirmer certains, il est d'une grande beauté, de grande taille, et son chant puissant, et encore comme je dis, il va évoluer en période de chaleur, voilà ça c'est pour mon phénoméne.
Bien-sur comme tu n'es pas au courant qu'il s'est stabilisé, je le garde, je l'échangerai pas contre 10 chardons. Donc ce vendeur, la prochaine fois j'espére qu'il va réfléchir avant de vendre aux gens, un produit qu'il n'a pas l'air de connaitre, il a été pris à son piège.
Tu sais l'ami que tu sois flic ou non, ne m'inquiéte absolument pas, mon ami c kam, nous sommes les deux des Algériens, de la capitale des algé-Rois, et nous sommes aménés à nous déplacer à l'étranger pour nos jobs respectifs, l'achat s'est fait sur alger, donc la localition n'est pas tjrs la même, et ici ça n'a aucune importance, j'ai pas compris pourquoi ça t'a induit en erreur, si tu parles du prix, oui bien sur t'as raison, les prix ne sont pas les mêmes.
Voilà j'espére avoir fais la lumière sur mon compte, et en tout cas, je te remercie d'avoir exposé ce que tu pensais, contrairement à d'autres qui croient que mon ami kam du forum, et moi, on passe notre temps à se bagarrer!!! Tu vois un peu le genre, des fois bien s'entendre avec une personne, dérange..
Allez l'ami, bonne continuation à toi, et je suis tjrs là si je peux t'aider

Invité
Salam Anis
merci pour ton message, et prends soin des tiens, wallah tu seras récompensé, je le garde aussi longtemps que Dieu le voudra
A bientot

Salam mon frére Omar
Sahe el ka3da m3a lahbab, dénia oumafiha, ou je t'ai promis le chant, des que possible je te le fais parvenir, tu m'as déja testé j'ai qu'une parole.
Pour l'accouplement, on réussira kam et moi, c sa femelle, si tu n'es pas trop loin de nous,on compte bien profiter de ce que tu sais.
Bonne continuation pour les tiens aussi, et bonne journée khouya
Samir

salam , j espere que tu na pas mal pris mon intervention frere.
je m explique : lorsque j ai vu que tu habiter en algerie j en ai conclu que tu l avai acheter au marché d alger donc pas de souci sur le faite que ce soit un parva ou elegant.
vu que l achat c est fait sur alger alors c est bon ya pas a chercher c est un parva je comprend pas pourquoi nos freres du forum ne te l on pas indiqué.
autre chose je ne vous conais pas ni toi ni kam alors loing de moi l idée de faire des histoire.
tbarkelah 3likoum.
j aurai aimé voir les photos domage ,j aurai pu aporté ma pierre a l édifice en t aidant

je suis content qu il te plaise bonne continuation,

Invité

salam mon frére, ya pas de soucis, t'inkietes ya pas de mal, je vois bien que t'es nouveau parmi nous, inchallah que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum, et merci pour kam et moi, on s'entend comme les doigts de la main, je voulais te dire que ça dérange certain.
Si ta une adresse mail, je te fais parvenir les fotos de ce bel oiseau avec plaisir, et je prendrai ton avis avec plaisir. A toi aussi je te souhaite une bonne continuation, et si tu me disais ce que t'as comme oiseau, histoire de faire un partage
a bientot frangin

salem tout le monde et prticuliermeent à chnouga mon frere, j'ai bien vue les photo de l tor'nade que tu possede lol, et j'ai dorer c'est belle couleur et son gbrie, bref je te doit ses petits lol, j'ttend vec impassionce ke chant etl saison de repro pour voir le resultat, pour ce qui concerne les jaloux ce chardonneret est un oiseau à caractère, et comme on sit tous que ce genr d'oiseaux et très aprécier des algeriens, bref si tu avais décider de le mettre en vente sur le forume tu aurai vue le prix et les demande que tu airai eu, mon frère tu est tres gentil avec certain qui ne le mérite pas d'ailleur, dit ce que tu pense comme eux disent ce qu'ils pensent, ce forum et fait pour le partage non pas pour la cour de justice. c'est vec le partge qu'on apprend d'avantage, je le lis et je l'ai appris de mon ami Omar que je salut.
amicalement abdesslam

Oualikoum Essalem mon Ami Abdeslam,Merci beaucoup pour avoir commenter les Photos du Chardonneret de mon Ami "Samir" et Merci aussi pour les compliments. Amicalement Omar.

Alors mon ami chnouga donne des nouvelles de ton chardonneret

salam a tous
j'ai acheter un chardonneret au maroc et son masque n'est pas totalement fini il est encore orange et non rouge et ne chante pas
pouver vous me donner quelques explication please

Invité
Salam alikom

Je voudrais vous donner les nouvelles de mon chardon super-excité, ce fameux phénoméne, je remercie Dieu Tout Puissant, de m'avoir donné cette pure merveille, il s'est complétement calmé, il a de tres jolies couleurs, une cambrure a couper le soufle, sa passion favorite c'est le chant, il est un excellent chanteur, de vrais connaisseurs me disent que c du kadouss pur, chaque instant il se perfectionne, on dirait une riviére, et en plus il ne fait pas que chanter, il danse aussi,mes amis si vous voyez ça, il fait des mouvements avec la queue en balayant de gauche à droite, et il fait pareil avec la tête, parfos il fait des petits sauts sur son perchoir, kan je me mets à les compter, il lui ai arrivé d'en faire plus d'un dizaine, les uns derière les autres, il est fort grand,majestueux, il ya quelques jours kam a amené sa femelle, elle est placée en face de lui, son chant est puissant, mais c pas à cause de la femelle, il le faisait avant, voilà j'espére qu'il va réussi la reproduction de cette année avec la femelle de kam, inchallah.

wa 3alikom salam, ya khoya c'est une bombe apparemment lol, heureux pour toi, c'est un bijou de la nature alors protège le comme tu peux, et je veux mes bébés chardo, j'attends n'oublie pas lololol, même une femelle de lui je la prendrai ya pas de problème lol, une dernier chose mon frère, poste nous sa vidéo entrain de chanter si tu peux , je veux voir ça wallah dartli takhmam looool . bonne nuit hbibi .

Bonjour mon Ami "Samir", comment allez vous mon frere, ahhhh, je suis trés content d'avoir de vos nouvelles et des nouvelles de notre Merveilleux Chardonneret, queceque je vous est dit, Alors j'ai visé juste mon Ami et je meritais au moins son chant, J'ai gagné le Pari, j'attend avec impatience. A propos, mon frere, il ne faut pas les mettre ensemble pour le moment , juste cage a Cage, le temps de bien Rosir son Bec. Je suis sur que vous aurez des petits Chardonnerets éxceptionnels. Bonjour a "Akram" de ma part. Amicalement Omar

-------TOUT BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS---------
ETRE SANS AVOIRS QUE D'AVOIR DES AVOIRS SANS ETRE

Invité
Salam alikom mes fréres

Tout d'abord Omar, ta vu juste, d'ailleurs tu m'as bien encouragé et donné de l'espoir, bien-sur je t'ai promis son chant et aussi un bb, je tiendrais promesses, tu me connais pour ça, merci pour le conseil, c ok je les mets pas ensemble tt de suite, la femelle de kam, n'est pas farouche elle joue bbeaucoup, est-ce que ça veut dire qu'elle est prête ?

Blakwing kho, bien sur je t'ai promis un bb aussi, je tiens parole,en ce qui concerne le chant, aussi ne tkt pas, tu seras pas déçu du voyage, mais bien sur et surtout c une histoire de gout, on voit tout ça par mp

male ou femelle tu auras le choix avec omar vous etes en tête de liste, inchallah tsalah bark

Alikou Essalem, "Chnouga, Merci mon frere, je sais bien que vous avez un Grand Coeur et que vous n'oublier pas vos Amis, Inchaalah yassalhou, dans ces conditions, moi je choisirais une Femelle, si Abdeslam il est d'accord bien sur.

Pour la Femelle, éssaye de lui donnee quelques brindilles des files, pour voir et n'hésiter pas de Mettre le Nid un peu Caché pour voir de plus prés en Attendant . Amicalement Omar.

QUAND J'OBSERVE CE PRESENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FITUR
J'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI ETAIT PLUS QUE PARFAIT

Oui chnouga à un grand coeur je sais bien de quoi je parl, omar ki yzid nsamo8 bouzid lol j'espere que ça réussi et la femelle de kam sort indemne nchalah.
Dit moi omar , pourquoi metre les fils ? Ou on doit laisser le nie et les fils dès maintenant ? Explique moi un peu stp.

Bonsoir "Abdeslam", Inchaalah mon Frere, oui je sais bien que ce Chardonneret est une vrai bombe, mais en les laissant Cage a cage, le Male va s'habituer a la présence de la femelle de plus en plus, la taille sa n'a pas d'importance, une fois la femelle accepte le Male, le Couplage est reussi déja a 50%.

Pour les Fils, les Brindiles et le Nid, simplement pour avoir une idée, si la femelle est prete ou non et pour la faire chauffer plus et d'accepter le Male facilement, bien sur,il y a d'autres techniques pour savoir si la Femelle elle est prete ou non.

Exemple: quand la femelle entend le Male chanter et si elle fait des gestes Rapides avec ses Ailes en restant sur le perchoir ou bien sur le Nid (dans ces conditions la Femelle est carrément prete). Oulah yaalam. Amicalement Omar
.

QUAND J'OBSERVE CE PRESENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FITUR
J'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI ETAIT PLUS QUE PARFAIT

Content pour toi chnouga inchallah tu réussira a l'accoupler et avoir ses clones

ah merci Omar , la femelle à accepter le mâle et lui aussi, la femelle réclame le mâle , mais mon mâle n'est pas encore très chaud, je l'ai introduit pour le chauffé plus, en sachant que le mâle viens de se rétablir d'une fausse mue, que dois-je faire svp ? .

y a pas de quoi mon Ami, Si vous introduisait la Femelle avec le Male, juste aprés avoir terminé sa Mue se sera une reussite totale LOL, Aprés la Mue, le chardonneret il est completement épuisé par l'effet de la Mue, il lui faut un temp de repos et une Alimentation Riche pour reprendre ses forces petit a petit. Mais vous savez bien mon Ami qu'il y a une Période de repos et une période de Mue et une Période reproduction.

Enfin si vous mettez la femelle, juste aprés la Mue, bienvenue au combat. Je parle bien sur de la formation des Nouveaux Couples car il y a ceux qui laissent les couples ensemble presque toutes l'Année. Amicalement Omar.

salem, merci omar je vais observer ce qu'il ce passe, pour le moment le male chasse la femelle du perchoir le plus haut de la cage, et la femelle le chasse de l'autre perchoire, mon male n'est pas vraiment au point, la femelle est en bonne forme, je suis optimiste vue que ma femelle est prete, juste un autre point, la tache noir sur son bec commence à disparaitre, il ya environ 2 milimetres de trais noir... wa alllah 3alam.

bonne chance les amis ya pas de raison que ca foire inchallah beaucoup de petits sur ce forum

Alikoum Essalem "Abdeslam" si vous dites que le Noir du Bec de votre chardonneret commence a disparaitre, donc il n'est pas encore prés, probablement la femelle est prete mais il faut que le Male soit prés lui aussi. Dans ces conditions éssaye de de les séparer pour un certain temp pour laisser le Male se chauffer avant de les remettre ensemble. Je vous souhaite une bonne reussite.

Merci a vous "titatete" Inchaalah . Amicalement Omar.

-------TOUT BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS--------
ETRE SANS AVOIRS QUE D'AVOIR DES AVOIRS SANS ETRE

@ omar, merci du conseil , la réussite est dans les détailles et avec l'aide de dieu bien sure ; je me suis dit ça , mas après que tu m'as confirmé je vais devoir le faire, après observation, le mâle n'est pas prêt, je vais y revenir à la premier méthode, dis moi stp, comment ça se passe de ton coté, ça s'annonce bien ?

@ anis : merci petit frère, as-tu déjà essayer cette méthode ? si oui qu'es qu'elle a donner, à mon vis je crois que c'est trop tôt pour le rallongement de la lumière, je vais dérégler leur horloge interne, puis je serrai confronté à un nouveau probleme lol .

Salam blackwings

Tu peux le faire mais pas d'un coup, essaye de prolonger chaque de quelque minutes en plus
ex: aujourd'hui 19h05, demain 19h08 etc...

c quoi cette méthode est-ce que c idéale et c le temps de le suivre ou bien non du tout.

et meme quant tu t'eloigne de lui il continue de faire le fou meme quand tu es invisible pour lui?SI oui il va falloir qe tu l'habitue a ta presence faut lui parler quand tu lui donne a manger pose ta main sur la cage pendant 5minutes le matin,le midi,le soir en le calmant avec une petite voix douce,met toujours la meme tenue par exemple une blouse blanche pour qu'il se rappelle de toi et place sa confiance en toi pas de geste brusque.il a besoin d'assurance et de sureté.lance toi un défi celui de devenir son ami et protecteur et de l'apprivoisé,tu verras avec la patience et le temps il prendra confiance.Et tu n'en saura que +plus fiér,soubhanallah c le portrait tout craché du mien a ses début avec le meme age tu saia celui avec qui j'ai soulevé le sujet que tu sais il 5ans maintenant.Il ne faut jamais croire les vendeurs ou chasseurs croyez en mon experience!

blackwings a écrit:

[b]@ anis :
merci petit frère, as-tu déjà essayer cette méthode ? si oui qu'es qu'elle a donner, à mon vis je crois que c'est trop tôt pour le rallongement de la lumière, je vais dérégler leur horloge interne, puis je serrai confronté à un nouveau probleme lol .

J'ai un chardonneret qui était dans ma chambre et il veille pendant wahed 1mois et demi et la il a le bec bien rose

Bonsoir "Abdeslam", Inchalah mon Ami. Je suis sur que vous aller reussir.

-Pour moi cette Année, j'ai formé qu'un seule couple, car je n'ai pas trouvé de Femelles
c'est un Couple de l'Année, il sont a l'interieur d'une Volliere avec séparation bien sur, je crois que sa s'annonce bien, la Femelle elle est entrain de jouer avec n'importe quoi et elle chante bien en présence du Male, qui a son tour lui répond et qui ne cesse de chanter et il fait des parades de temp en temp, mais il n'est pas encore prés, dans une Semaine inchaalah je placerais le Nid pour voir. Actuellement sa Chante de partout chez moi. Amicalement Omar.

PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE

omar je crois que tres tot pour l accouplement de chardos la saison n a pas commencer munissez vous de patience .rien ne sert de courir il faut partir a point. "zik eligh the ldjahel assa oufighass el hel oufigh la solution saaigh la reponse a tgherez je pense quelque soit la question".bonne nuit

moi de meme et la femelleS joue avec du coton j'ai deja mis mis les males face au femelle les males ne se voyent pas et les femelles dans la meme cage avec deux nids sa bougent de partout ca mange de tout surtout la patee d'elevage et le sable anisé chez les femelles est ce que c bon signe les gars?Au fait j'ai mis une canari lisard et une chardonette et 2males chardos

pour l accouplement chardo canari vous pouvez y aller, mais pour les chardo/chardo tenez vous en au programme de vos predecesseurs .je sais que l enthousiasme et les bon sentiments de faire peuvent nuire au meilleurs intentions de ce monde ."pour devenir le maitre il faut agir en esclave"salam et bonne nuit

salut chnouga
vous dites :
" c'est un parva-cocheur, il parait qu'il est dressé à cocher et rien d'autre "

je pense qu'il doit être calme puisqu'il est dressé , il est agité parce qu'il cherche à s'accoupler.......

• Créer...