madil 0 Posté(e) le 5 février 2011 salam les freres , j ai une queston pour titatate, as tu deja reproduit des chardonnerets? amicalement madil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 6 février 2011 salut frere omar cesoir attend moi sur msn g 4 couples hier g trouver des razas jaune a 30euros c super bonne affaire g tout acheter 8 femelles 2011 a un prix raisonable pour lannee prochaine incha allah et pour 7 annee g preparer ke 4 couples et 13 chardonnerets pour le chant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 6 février 2011 on peut savoir ou?si c'est pas trop indiscret',l parait que ce week end y'avait un grand salon en belgique je ne sais pas dans quelle ville,mais ca vaut le coup,pour les oiseaux et les graines,produit,cage ,medicament,vitamines.pour les amoureux y'a tout ce que vous voulez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour a tous, avant tout, je tiens a vous preçiser mes Amis, que le Chardonneret de "Chnouga", si vous le voyer maintenant vous ne croyer pas vos yeux comment il est devenu, il s'est completement stabiliser, il chante a Merveille, ils l'ont supplier de le vendre a 900 oeuros et il n'a pas accepter, il veu le garder. A vrai dire, au début y a peu de membres qui ont cru a cet Oiseau.-Titatete, Merci pour les conseils,je sais bien que c'est encore tot pour l'Accouplement des Chardonnerets, ils sont pas ensemble et je n'ai pas encore mis le Nid, j'éssaye de voir simplement le comportement ( Khetchini outessindhara amekh) éspèce d'un Berbère va LOL. -Djamel (Ellah Ibarek khouya) oui a ce Soir inchaalah. -Karim, merci mon Ami pour le tuyau, pour ceux qui resident les environs de la Belgique bien sur. L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 6 février 2011 @omar : c'est bon j'ai enlevé le mâle, mais bizarrement le mâle réclame le béqué et n'est plus agressive comme au début et dorment à nouveau cote à cote, j'ai ramené un autre mâle de chez un ami, je vais voir s'il y a de la concurrence et si ça va se chauffer de plus , je te souhaite une bonne repro nchalah , je suis sure qu'avec la bonne volonté et l'aide de dieu tu aura des belles nichés nchlah, bon courage , allah y3awnak . @ anis : merci du conseille, j'ai rallongé la duré de la lumière hier, on va voir les résultats nchalah . c'est une vraie cours contre la montre lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour "Abdeslam"- je crois que c'est un bon signe inchaalah, laisser les dans une volliere séparés, le temp que votre chardonneret soit prés, c'est encore tot pour l'accouplement des chardonnerets. Pour l'autre chardonneret, il faut le cacher pour que la Bataille sera Rude, mais si ce chardonneret est plus fort que le votre, la femelle poura changer d'avis et demander l'autre LOL . Amicalement Omar PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 6 février 2011 lol merci pour l'astuce, je ne croix pas qu'il est plus fort c'est ça première année, et mon c'est ça deuxième année, mais si l'un deux rapporte quelque chose tant mieux alors, j'ai accroché le deuxième mâle à la cage de la femelle lui aussi, mais les deux mâle ne voient pas , la femelle donne le béqué à tout les deux , khada3a lol ; la patience c'est la clé de la réussite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 6 février 2011 blackwings a écrit:@omar : c'est bon j'ai enlevé le mâle, mais bizarrement le mâle réclame le béqué et n'est plus agressive comme au début et dorment à nouveau cote à cote, j'ai ramené un autre mâle de chez un ami, je vais voir s'il y a de la concurrence et si ça va se chauffer de plus , je te souhaite une bonne repro nchalah , je suis sure qu'avec la bonne volonté et l'aide de dieu tu aura des belles nichés nchlah, bon courage , allah y3awnak . @ anis : merci du conseille, j'ai rallongé la duré de la lumière hier, on va voir les résultats nchalah . c'est une vraie cours contre la montre lol .tu as ralongé la lumiere pour tout tes oiseaux ou que pour celui qui a eu un souci de fausse mue ?si tu le fait que pour un seul tu dois faire attention car au retour dans les heure normal du jour il risque d'avoir un déreglement hormonal et faire une rechutte d'ormone au moment ou il sera chaud, cela peut entainé une fausse mue.pour moi un male qui fait 2 fausse mue dans la meme année est un male a écarté de l'elevage pour la saison suivante ( male trop sensible pour un oui ou pour un non ).moi j'ai ralonger la lumiere jusqu'au mois de mai, j'ai avancé ma saison d'un mois et c'est pour cela que mes male on deja le bec rosé a 85%d'ici 2 semaine a peut pret il auront le bec totalement rosé incha allah, reste que la femelle a finir de rosé, pour elle je pense qu'elle sera rosé dans 4 semaine a peut pret, ( incha allah ) une fois par semaine je lui donne un petit morceau de coton pour la stimuler impeut plus.voici l'aparail avec le quel j'ai ralonger la lumiere du jour dans la pièce d'elevage .http://www.apdcanari.com/index.php? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 6 février 2011 Re-Abdeslam, c'est sur qu'il faut beaucoup de patience et d'Amour pour cet Oiseau magique pour avoir une bonne Réussite.-Pour la Becquée, ce n'est pas forcément signe de d'acceptation du Male car a mon Avis, tous les Chardonnerets en Captivité font ça, soit a savoir: Signe de mécontentement, signe de préparation pour se défendre ou bien tout simplement signe de réconfort. OUALAH YAALAM.-Z@w, je vous remercié pour tous les détails concernant la Lumière (Ellah Inaouarha aalik). -------TOUT BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS--------ETRE SANS AVOIRS QUE D'AVOIR DES AVOIRS SANS ETRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Attention les freres a vaux éxprétion, la béqué c'est quand 2 oiseaux s'échange de la nouriture, c'est signe que les 2 oiseaux sont bien en couple.mais le bec a bec c'est signe de respect mutuel dans le meme environement, sa veut dire tu m'embète pas et je t'embète pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 6 février 2011 merci zaw pour l'info , je croix que je ne suis pas dans les temps et je ne veux pas perdre mon mâle, je vais m'armai de patience, il sorte certes d'une fausse mue, sa période de repos a était perturbé, je vais voir peut être il serra prêt en moment de la deuxième couvé, je veux dire la fin avril , sinon je ne prends ps les risque, pour la becqué j'ai remarqué que même entre le mâle ça se faisais, donc je n'ai pas pensé à ça , ils ont en couple depuis la fin de la mue , il se donne pas à mangé encore , mais il mange cote à cote sans se bagarrer;, et la femelle réclame le bec comme le fond les poussins avec des petits sifflements doux allez mes frère bonne chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Salem! apparemment, ils sont sur la bonne voie incha allah!leurs pieds commencent à changer de couleur? en rouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 6 février 2011 salempour ma part le mâle à les patte en rose claire, la femelle impossible puisque elle a les pattes noir brun . je suis nul dans la repro lol .j'apprends et j'apprends grâce à vous merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 6 février 2011 Bonsoir a tous.Vous avez totalement raison "Abdeslam",en doit laisser la Nature faire, surtout que votre Chardonneret a fait déja une fausse Mue, il faut lui donner le temp de reprendre ses forces.Nul n'est censsé de connaitre tout, en Apprend toujours quelques chose de Nouveau bien sur, par la participation et l'Aide de nos chers Membres.Oualikoum Essalem "Toufik", Inchaalah, je vous souhaite une bonne reussite pour les quantre (04) Couples, Pour les Pieds Rouge, j'avais auparavant un Chardonneret Coupleur, ses pates sont devenues tellement "Rose" au point d'avoir crus qu'il allait se transformer en "Perdrix". Amicalement Omar.PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 Salam alikomOmar mon frére je profite que tu es là, voila 3andi problème, la femelle est dans une cage bien installée etc, et le mâle phénoméne dans une autre bien grande pask il lui faut de l'espace, il bouge bien, à ton avis, qui va chez l'autre, le mâle déménage chez la femelle, ou la femelle va chez le phénoméne, ana ça me pose pas problème, vu que c la femelle de kam, lui il croit qu'elle nous fera pas des petits si on la change de cage, il dit qu'elle est habituée et ça va la stresser, alors pour apres on sait pas ou installer le nid, pour le moment ya rien qui se passe, il la regarde et elle le regarde, mais au bout d'un moment elle lui tourne le dos, par contre j'ai vu qu'il s'est beaucoup nettoyé par rapport à d'habitude, kam dis que le marié se prépare, a ton avis pourkoi il se nettoie comme ça, merci mon frére, et bien-sur les réponses des autres membres aussi sont les bienvenus, c juste que omar connait mon phénoménemerci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 6 février 2011 Bonsoir "Samir" voila mon frere, les chardonneret aiment avoir beaucoup de l'Espace, il n'y a aucun problème si la Cage ou se trouve la Femelle c'est une Volliere Spacieuse, au moment propice vous déplacé le Male vers la cage de la Femelle, mais si la cage ou se trouve la femelle est petite de préférence il faut choisir une plus Grande et au bout de 48 heures la femelle va s'habituer facilement, a condition qu'il faut la déplacée dés maintenant avec séparation bien sur le temp que le Male Rosira son Bec.Excuser moi frere, de ne pas vous répondre plutot, j'avais une Urgence tout a l'heure. Je vais vous envoyer un Mail pour vous expliquer.PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 7 février 2011 les freres moi g répondu au poste a propos du "chardo super exité" sans meme avoir vu la datte que je n'ai vu que plus tard que le poste etait daté du mois de novembre apres je me suis dit quel con tu fais mais au moins ca pourra servir a d'autres membre du forum car les conseils sont toujours bon a prendre ,et puis j'ai comme politique lorsqu'un oiseau rentre a la maison n'en ressort que s'il'est vendu ou mort,jamais pour le rendre a son proprio regarde l'exemple de chnouga et le mien pour preuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2011 chnouga a écrit:Salam alikom par contre j'ai vu qu'il s'est beaucoup nettoyé par rapport à d'habitude, kam dis que le marié se prépare, a ton avis pourkoi il se nettoie comme ça, merci mon frére, et bien-sur les réponses des autres membres aussi sont les bienvenus, c juste que omar connait mon phénoménemerci a touson peut voir l'intérêt que tu portes à ton chardonneret, tu le traites en tant qu'être vivant et c'est bienbach telka rahtek, je suis encore de l'avis de kam contrairement à ce qu'il a dit notre ami Omar que je salue à l'occasion et je prends toujours de ses conseils, j'interviens parce que je pense que c’est le moment pour s’entraider afin d’augmentes nos chances de succès ensembleÉcoute a 1250DA tu as une double cage 75x40x40 en batteries ou en individuelle comme tu veux, tu nous dis pas la dimension de ta cage, si elle est pour canaris alors il faut croiser les doigts, tu n'augmentes pas tes chances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 7 février 2011 moi je ne rajoute ni lumiere,ni appareils electrique,ni neon speciale repro'je laisse dame nature faire son travail,et comme dit notre cher titatate ne vous precipitez pas,car si vous faites un faux pas vous allez vous en mordre les doigt et la ca sera trop tard.Messieurs je vous sent tous bouillant,refreinez votre ardeurs a arriver coute que coute,avec l'aide de Dieu inchaallah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 7 février 2011 Bonsoir "Toufik".Merci beaucoup pour les Explications, oui je suis tout a fait d'accord avec vous et "Kam", je l'ai bien preçisé, toutefois, si la cage ou se trouve actuellement est plus petite, vaut mieux la déplacée maintenant vers une Cage plus spatieuse en ouvrant simplement les deux portieres pour que le Femelle ne sera pas trop stréssée car a l'interieur d'une petite cage, la reussite est trés minime, quand celle-ci trouvera de l'espace, en premier lieu elle sera un peu stréssée certes, mais elle s'adaptera facilement croyez moi. Oualah yaalam.- d'ailleur, je crois que le Male, il n'est pas encore completement prés, raison de plus.-Oui "Samir", c'est bien le moment ou les Chardonnerets se font beaux avec les bains et le netoyage a l'aide de leurs Becs, aussi si vous trouver le petit Os Blanc de la seche ou du Kalmard, je ne sais plus comment il s'appelle, c'est trés benifique pour le Bec. Amicalement Omar PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 7 février 2011 SALAM BOURA OMAR?C'EST BIEN CA L'OS DE SEICHE et comme tu dis pas rien que pour le bec c'est aussi une source de calcium necessaire pour la formation de la coquille de l'oeuf si la femelle n'absorbe pas assez de calcium la coquille ne durcira pas et restera comme une croute dans le ventre et elle vous fera un male de ponte qui peut tuer votre oiseau 'est pour que le produit de"verselle laga"du laboratoire oropharma le fertivit que notre ami titatate a demander les renseigments et bien il empeche toutes ces carences en vitamine.Cette os vient du calmar=calamar on lui enleve l'os pour ne garder que la chaire,baeucoup de pecheurs la jette dans la mer si vous en connaissez demandez leurs de vous en apporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 7 février 2011 omar lui même est un pécheur, faut voir les poisson qu'il remonte lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 8 février 2011 Merci Beaucoup pour les Conseils "Karimahmed" oui mon Ami, l'Os du Calmar contient beaucoup de Calcium et de Calcaire, mais il est un peu dur a briser par contre les coquilles des Oeufs sont trés benifiques aussi, elles contiennent beaucoup de Calcium, L'Os du Calmar sert en générale a éguiser les Becs. ces Os sont disponibles chez les vendeurs de graines pour Oiseaux."Abdeslam" si vous etes d'Accord, il n' y a pas de Problème mon Ami, un de ces jours vous pouvez venir avec moi au Large pour une partie de peche au Gros. Amicalement OmarPAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 8 février 2011 très heureux d'accepter l'invitation grand frère omar, un jour d'été je serai ravi de faire une petit viré au large, merci beaucoup ...à propos de l'os de calamar il est indispensable tout le long de l'année , moi je le place 24h sur 24h . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 8 février 2011 Bonsoir "Abdeslam" -y a pas de quoi mon Frere, oui de préference la Saison Estivale c'est encore mieux, vous avez totalement raison.- Pour l'Os du Calmar, vous avez totalement raison de le laisser en longueur d'Année, pour servir du netoyage du Bec a chaque fois qu'ils ont besoin.Amicalement Omar.-------TOUT BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS--------ETRE SANS AVOIRS QUE D'AVOIR DES AVOIRS SANS ETRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 8 février 2011 vous avez de la chance de pouvoir pecher au grand large,j'ai un ami algerien de ouahran j'en ai plusieurs d'ailleurs bref son gendre ou beau frere possede un bateau de peche il me raconte les virées qu'ils font en été et les plongées au milieu de la mer quand ils partent en vacances ca l'air de déchirer.au fait la saison festival c'est quelle saison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 8 février 2011 Oui, Kariahmed, c'est vraiment Magnifique, en Admire la Nature a partir du Large et en plus en aura du Poissons.- Mon Ami, en parle de la saison Estivale c'est la saison d'Eté . Amicalement Omar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 8 février 2011 du poisson frais bien sur direct sur le grill ou a la poele bessehtkoum mon frere;cordialement!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2011 salam alikom Voilà, j'ai pensé que ça interresserait certains membres qui ont participé avec leurs conseils, a avoir des nouvelles de mon phénoméne, l'oiseau que j'ai réussi a domestiquer.Je regrette pas de l'avoir gardé, il est complétement assagi, je l'ai préparé pour cette saison de repro, en fait j'ai deux mâles l'autre est un mâle chanteur, ils sont séparés et ne se voient pasla femelle est tjrs en terrasse, en chemin entre les deux, elle leur répond a tous les deux.Mon phénoméne est vraiment splendide machallah, c'est un excellent chanteur, son bec est tout rose, et son chant grandit encor plus, il danse pas mal, il fait le pivot, saute sur le perchoir, et phénoméne troublant, il reste en vol en battant des ailes hors des perchoirs, lui il accepte la femelle, l'autre moins, mon phénoméne est devenu tres doux, il me laisse faire ce que je veux avec lui, ya juste un truc : il aime pas la douche, je compte sur les grandes chaleurs inchallah pour qu'il change d'avis, il mange bien, fruit légumes graines mélangés noires blanches patée, datte figue os de seiche, sable avec brisure de coquillage ortie, pissenlit, concombres, et des herbes chauffantes, j'ai décidé que le nid sera chez lui, j'ai installé des brindilles sur le coin de la cage afin d'y mettre un nid a l'abri, j'aimerai faire une tentative et mettre la femelle avec lui pour faire un essai, car l'autre male aussi est tres tres chaud, il danse et chante à tue-tête. En espérant une bonne saison a tous, je vous dis a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 15 mars 2011 mon frere chnouga je suis tres content pour toi et inchaallah tu auras une belle nichée de ton phenomene et que plus tard inchaallah tu nous feras profiter de ce bel chanteur machaallah,que dieu te le preserve et vous garde tous les deux et ceux qui te sont chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 15 mars 2011 you've got a message mr cchnouga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 15 mars 2011 karimahmed a écrit:SALAM BOURA OMAR?C'EST BIEN CA L'OS DE SEICHE et comme tu dis pas rien que pour le bec c'est aussi une source de calcium necessaire pour la formation de la coquille de l'oeuf si la femelle n'absorbe pas assez de calcium la coquille ne durcira pas et restera comme une croute dans le ventre et elle vous fera un male de ponte qui peut tuer votre oiseau 'est pour que le produit de"verselle laga"du laboratoire oropharma le fertivit que notre ami titatate a demander les renseigments et bien il empeche toutes ces carences en vitamine.Cette os vient du calmar=calamar on lui enleve l'os pour ne garder que la chaire,baeucoup de pecheurs la jette dans la mer si vous en connaissez demandez leurs de vous en apportersalam l'ami , l'os de seiche ne viens pas du calmar , le calmar n'as pas d'os , c'est l'os de seiche , la seiche ressemble au calmar mais elle contient un os , nous en algerie on l'appelle sépia et c un nom espagnole. on peu ramacer ces os sur les plages , dailleur c'est le moment ou la seiche se reproche de la cote pour se reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 bravo kho! tu lui donne de l'amoure donc tu reçois la monnaie lol, lah ybarek, je suis heureux pour toi , ça s'annonce bien, et tant mieux, pourvue que ça dure frère, vivement l'avenue du printemps . salem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 les amis : mon phénoméne est en couple dans la même cage, parait qu'ils se sont bien acceptés, ni cris ni larmes, lol, je suis trés content, l'avenir nous dira la suite, inchallah karimhamed kho que tu auras des échantillons de ses exploits, abdsslam, ya pas mieux que l'amour, vive les maknines et ma makninaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ka-banni 0 Posté(e) le 17 mars 2011 salam alikomSamir tu fais quoi de tes num. de téléphone, j'arrive pas à te joindre, par contre moi j'ai du nouveau, à l'instant je viens de voir par cam aussi, je pense pas qu'il faut les laisser ensemble, c mon point de vue, le phénoméne n'arrete pas de l'agresser, c dommage de faire des ratages, ok, hier il a rien dit, mais moi pendant les 15 mn d'observation m'ont suffit, surtout pour la nourriture il la laisse pas approcher malgré qu'il ya tout en double, fais comme tu vois, j'aimerai bien que ma femelle soit avec ton phénoméne comme c'était prévu depuis le début, alors je te demande de ne rien tenter d'ici là, il faut leur laisser le temps, par contre l'autre couple est super ok, inchallah que tt roule comme il faut, mais suis mon conseil, t'as eu bcp de travail a calmer ton phéno, mnt que tu as eu le résultat escompté, tu penses pas que ça va l'énerver encore plus cette femelle, qu'il n'arrête pas de chasser, ou alors t'as pas du voir ce bout de relation, crois-moi kho, khalih fi rahtou pour le moment.Kho j'espére que tu vas bien ainsi que tu sais ki, j'espére aussi que tu supportes l'isolement de l'endroit ou tu es, ana ça passe, j'ai trop de taf, je serai sur alger dimanche inchallah, et retour sur paris mardi si dieu le veut, tiens au courant si tu déplaces, faut organiser un weekPortes-toi bien hbibiJe demande pardon aux membres du forum d'avoir débordé du sujet, j'ai pas d'autre choix de passer le message a samirsalutations a tous et bonne chance a tous Patience et longueur de temps, font plus de force et pas de rage : Jean de la fontaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 ahla hbibij'arrive tu t'en vas, tu vas bien kho, les téléphones c kan je suis en réun. ils sont fermés, maaliche dok je t'appelle;j'ai vu aussi a l'instant, c le phénoméne qui la pourchasse, lui quand il s'agit de toucher à sa bouffe, ça rigole pas, bon on va essayer encore de les laisser un peu, sinon c ok on les sépare.Je les ai trouvé normaux, bien sur on change rien à nos plans du début, et ton couple de royal comme tu dis t'en es où? ils sont ensemble ou non?La tu vois c toi ki répond pas...j'espére t'avoir dans la journée, tiens-moi au courant pour tes zwiw et ce que tu comptes faire de loin, es-tu confiant et pourquoi tu tentes pas de mettre un couple dans la même cage, essaie, ça fait quoiembrasse ki tu sais for mea tte kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 cest peut etre un sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 oui ber il s'agit d'un chardon de capture, sauvage il a pas été facile a apprivoiser, mais c chose faite à 100%, je pense qu'il doit pas laisser la femelle manger, c un gros mangeur et là on voit qu'il n'est pas partageur, je me pose des questions, si il est pas partageur, alors si il coche la femelle, est-ce qu'il va la nourrir ou ses petits, inchallah il change! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 18 mars 2011 chnouga en general ils changent quand il suffit de se preserver la nature est ainsi faite non?et ej pense que la femelle doit y voir a l'instinct d'ou le choix du male pour qui elle a opté de puis le debut,sinon elle ne se laisserait pas cocher par quelqu'un qui la delaissera,je ne sais pas wallaho a3lam quand il fait sa cour c'est pas un engagement qu'il prend?La seul raison pour qu'il les nourrissent pas et risque de les tuer c'est pour recocher,mais comme je te dis wallaho a3lam?SALAM KHO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 T'inquiette pas Chnouga mon male est pareil, se qu'il faud faire c'est metre plusieur mangeoir et si sa marche pas sépare les cage contre cage et attend que la femelle soit prétte, lui se qu'il cherche c'est de rabaissé la femelle et lui montré que c'est lui qui décide de tout,et pour qu'elle se laisse faire cocher,c'est pour sa qu'il la laisse pas manger, mon male a fait pareil, comme je t'es deja expliqué sur l'autre poste, j'ai dû séparé le male car il arcelai trop la femelle pour la cocher.en se moment ma femelle joue avec la charpie, elle m'en met partout dans la cage, et le male aussi joue avec quelque morceau de charpie qui son rentré accidentelement dans sa petite cage. j'ai deja préparé un nid je vais te montré par photo ou video comment je l'ai camoufler artificielement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ka-banni 0 Posté(e) le 19 mars 2011 salut a tsalors si je comprends bien il faut les séparer, chnouga je prends l'initiative de le faire, car il se passe tjrs rien, il chante plus, c dommage de le priver de son chant, alors kho comme je rentre sur alger avant toi je vais m'en occuper, apres on voit ensemblezaw et karimhamde merci pour vos suggestionsQAUND METTRE UN NID ? SALAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 salam a tous, voila 1 de mes nid Chnouga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 19 mars 2011 tres beau travail d'artiste,allah y3tek sahha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2011 salam z@wmerci infiniment , tres joli nid, allah ybarek kho.Je vois mieux maintenant, c ok, et on peut les mettre quand, on a séparé aujourd'hui le couple, on me dit que ya rien à faire il s'en occupe pas, il la laisse pas trop manger, c ttpar la mem ocaz, cette femelle on peut la présenter à un autre mâle? et quand tenter l'expérience? merci beaucoup pour les réponses, et surtout pour les photos du nid, il est impeccable, t'as raison, le feuillage artificiel donne tt de suite une autre allure, merci khokarimhamed kho, ce que tu dis es logik, à propos du phénoméne qui veut pas de la femelle, khalih yatchanaf aaliha, wakil habe oihdokhra, maalich a sidi njiboulou.Je veux pas rater cette expérience, car c pas un oiseau comme les autres chardons, je sais pas si tu as vu les tofs, aujourd'hui apres examen chez un grand connaisseur c un barabin à queue poissonnée, moi je m'y connais pas, juste j'aime l'oiseau j'ai jamais été cherché midi-quatorze heures, pour le moment vu que je suis en déplacement pour mon job, il est chez mes parents, qui le suivent à la lettre et c un ami expérimenté à mon père qui vient de lui dire quel sorte d'oiseau il est, il est de tres grande taille, wakil si t'as une adresse mail je te l'envoie, car ici on poste plus les tofs, pas grand monde y prête attention, c fort dommage car vraiment ça vaut le coup d'oeil.voilà kho en attendant de vous lire, prenez soin, de vous aussiet si tu habitais la région c avec bonheur que je te donne un bb, je suis juste interressé par la repro voir le déroulement, j'en garderai qu'un seul si dieu le veut, kam lui si c sa femelle, n'en gardera qu'un seul aussi, on a déjà promis un pour abdslam et omra, si il ya el khir ida tiji labled aya t le troisième promis khoa bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 salam Chnouga, laisse les séparé pour le moment ( cage contre cage) ta femelle va se chauffé et quand son bec sera bientot rosé elle va lui faire des avances, un male chaud ne résiste pas a des avance d'une femelle chaude, il faud vraiment que ton couple ne vois pas d'autre chardon.pour répondre a ton autre question, oui tu peux présenté cette femelle a un autre male, mais c'est a tes risques et péril, tu es le seul a pouvoir en jugé, moi j'ai pas vue le comportement de ton couple, donc si tu le fait j'espere que sa sera une bonne décision.si tu doit tenté de presenté ta femelle a un autre male, le plus tot serai le mieu, la saison va débuté dans quelque semaine.pour placé les nid tout dépend si ta femelle est prette ou pas, on peut pas dire qu'il faud placé les nid a une date précise.Merci pour les compliments du nid camouflé artificielement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2011 merci frére z@wdonc je vais les laisser cage à cage , le phénoméne son bec est blanc, il chante comme un foumais la femelle a encore du noir sur le bec, il est pas interressé par elle, mais bon on essaie encore faut pas desespérer, j'aimerai que c elle la porteuse de ses fruits à luimerci je te tiendrai au couranta plu kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 19 mars 2011 chnouga ,laisse leur du temps il va y arrive ,tu c est l evolution ca peut se declencher d un jour a un autre parole de titatate.le male en chantant va l excite et des quelle aura rose son bec tu vas voir son comportement totalement change .il reste un truc a faire c est l alimentation adequate pour la femelle ,essaye la verdurde et de plus en plus, les heures d ensoleillement.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 19 mars 2011 chnouga felicitation mon frere ,pour cette aquisition un barabin un chef de vol,de plus tu dit une grande taille,et chanteur tu sais notre cher maknine parle de lui dans son poste et il l'appele justement phenomene a cause de son chant,allah ybarek khouya.je te communique mon edrresse email par mp ok?salam kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites