Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
docfay

c'est mon nouveau chadonneret adulte . SVP vos avis sur l'espèce;l'age et le chant.

Messages recommandés

bonjour les amis...j'ai acheté il y a une semaine un chardonneret adulte ...je veux connaitre son espèce,son age approximatif et la durée qu'il va mettre pour chanter et est-ce-qu'il y a des conseils à suivre????...SVP aidez moi par vos précieuses expériences...merci d'avance et salam.







* ton titre vient d'être edité par les moderateurs *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maknine-bladi il chante quelques notes de temps en temps mais il n'est pas encore à l'aise dans la cage...il panique quand il voit la présence des personnes...et il a en dirait les plumes des ailes et la queue pas trop belles...je sais pas s'il va les arranger quand il fait sa prochaine mue !!!...merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va se calmer tout seul accroche le en hauteur et de temp a autre fait le sortir au soleil sa lui fera du bien n'oublie pas il et nouveau en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Maknine-Bladi

comment sais-tu que c'est un élégant ( Carduelis carduelis )? c'est le nouvel arrivage du "Maroc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au maroc il existe des elegants aussi le bec et plus long sur les dix chardonnerets que je possede g 2 elegants qui lui resembleet il plus exite que le parva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Maknine-Bladi!
peux-tu stp être plus claire pourquoi c'est un élégant?

j'en cherché un justement, si ca se trouve, j'ai le même en ce momenent que je compte pas garder mais si tu confirme, je dois lui trouver une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stl les amis

Gostokom, l'arrivage du maroc, ça veut dire, des chardons du maroc seraient vendus chez nous?
J'ai vu sur l'autre poste, ton avis sur le mien, d'aprés les photos tu dis il est issu d'un arrivage du maroc, stp donnes moi des détails,et à quoi tu le vois, merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut chenouga, les arrivages du Maroc sont un secret pour personne et en ce moment il y a des chardonnerets de grandes tailles comme tjrs en cette periode de l'année.

voila deux chardos du nouvel arrivage avec deux petites aberrations

un cravatier (pas trop apparente)



Un croissant blanc derriere la nuque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
docfay a écrit:
merci maknine-bladi il chante quelques notes de temps en temps mais il n'est pas encore à l'aise dans la cage...il panique quand il voit la présence des personnes...et il a en dirait les plumes des ailes et la queue pas trop belles...je sais pas s'il va les arranger quand il fait sa prochaine mue !!!...merci.


slt oui c un marocain a 99% tu trouvera quil est de grande tail avec un rouge bien foncé ainsi que le noir en contre parti le do et l'abdomaine san clair ou tacheté de gri ou e blan .
bien en general c ca mai c'est pas une regle le plus souvan rien que le tail suffi a l'identifié et un autre truc si a l'achat tu voi que le proprio le nourri qu'au melange .....laisse tombé sinon vien a bougi et je t'entrouvrai un tres bon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voie pas vraiment pourquoi en s'acharne trop sur cette espèce de chardonneret, comme si il y a une frontière entre l'Algérie et le Maroc pour ces oiseaux, en réalité ça existe même en Algérie vers l'ouest précisément, moi je trouve que cet oiseau est mis parva mis élégant vue sa grande taille et ses couleurs entre le parva et l'élégant, il sont bien résistant que nos oiseaux du centre ou de l'est, et oiseaux à caractère ça je l'est bien remarquer. c'est juste mon point de vue.
mes amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il n'a de marocain que la carte de séjour , ce sont des élégants migrants . ils existent pareils en tunisie en ce moment , c.a.d exactement à la même période .

ici ils sont communément appelés : les "brayniya" ....traductions, les étrangers , ou ceux qui veinnet de l'extérieur .

et l'hyppothèse de blacwings n'est pas à négliger , elle est même à prendre trés au sérieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci KARIM d'avoir soutenu mon hypothèse , je vais ouvrir un nouveau poste pour poser certains points, voire se débattre sur la différence qui existe en espèce chez nous au Maghreb, peut être on aura un nouveau genre d'espèce mutant chardon X chardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sous espèce est "déja" pollué/mélangé , peut être aussi qu'elle a toujours existé , va savoir , c'est pour cela que "les locaux" s'entêtent a les appeler les marocains, vu qu'ils les ont toujours "vu" .

entre l'espagne et le maroc ....avec un peu d'effort et de diarrhée , un élegant qui défecte en espagne voit ses fientes tomber au maroc ...

lbl

je vais me faire détruire par les 2 sur ce coup la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non juste pour ne pas s'arrêter aux ornitologues ou les naturaliste de 1901

* Maroc c'est pour la traçabilité de la provence*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 1 chardonneret comme tout les autres ya ni marocain ni algerien ni tunisien les miens sont d'ici il chante aussi bien le chardonneret du midi il vient d'ou????? et bien il vient d'espagne et se lui d'espagne il vient de chez nous bien sur si un chardonneret part dici vert un payer du maghrebe on dit quoi? UN CHARDONNERET DE CHEZ NOUS? ou bien je vous laisse repondre merci les freres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Chardonneret d'Eurasie, d'Europe et d'Afrique du nord ce différent par leurs tailles, leurs couleurs, formes nominale...même s'il n'y a pas de frontière comme tu dis, on sait déjà que les chardonnerets du nord migrent vers le sud selon la saison d'ou la température est plus favorable.

J'aimerais bien que cette discussion s'oriente sur l'identification des chardonnerets sédentaires (locaux)

Si le chardonneret du nord migre vers le sud par instinct, comme le fait le saumon, bientôt, il y aura un impact en Europe, parce que, plus de la moitié meure au cours du voyage, les plus costaux pour perpétrer la race sont capturée dès leurs arrivées, affaiblies par le trajet, puis le stress de la capture, le tronsport... le nombre diminue encore et encore...

Maknine-Bladi! tu as esquiver la question encore une fois :p

Le chardonneret élégant et ses sous especes
http://www.chardonnerets.com/viewtopic.php?f=28&t=96

quelques chardonnerets Afrique du nord, quelques souches & variantes
http://www.chardonnerets.com/viewtopic.php?f=28&t=130&p=247#p247


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,pour ma part je pense que les gens qui mettent une frontiere pour les oiseaux sont ceux qui croient ont les meilleurs chardo dans leur région ou pays,c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé en parlant avec beaucoup de dresseur de chardo pour pas dire éleveur.Qu'il soit élégant élégant ou parva ce sont les meme piafs avec des répertoire différents selon l'environement dans les quelles ils vivent.mais c'eszt vrai que les oiseaux qui migrent ont un moin bon répertoire que les sédentaire qui ont leur secteur défini depuis des centaine d'année.Moi quand j'ai habité en alsace d'apr"s les dire d'un vieu gitan il ya eu un hiver rude ou les majors de russie sont venu sur les vosges et strasbourg et quelque uns ne sont jamais reparti(depuis 1987),il ya eu de ses oiseaux ds croisement entre les 2 sous espece,je vous dis pas la taille défois des chardo quand il les capturé,moi meme je me vu vu offrir 7 oiseaux et dedan il y avait un putain de male niveaux chant,c'est qui donnée l'envi de croisé depuis quelque année des parva sur des majors,pour revenir à un semblant de parva en mutation avec un chant khelwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salam

le stéréotype entre les peuples ou les groupes sociaux a toujours existé, croire qu'on est les meilleurs ou que notre chardonneret is the BEST, el hamdou allah, je m'arrête pas là. c'est pour cela que je veux approfondir mes connaissances pour fixé une souche sédentaire propre à mon environnement.

j'ai acctuellement 5 diffrentes sous-espèces et j'ai recencé beaucoups d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutation mes ami
bizaremen on les apreci pas a leur juste valeur alor que certain on gardé les note des ancien chant.
a votre avis de vien le probleme?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lyeservetiw a écrit:
salutation mes ami
bizaremen on les apreci pas a leur juste valeur alor que certain on gardé les note des ancien chant.
a votre avis de vien le probleme?????????



chaque sous-espece a son caractère c'est pour cela que la sélection existe et je trouve normale qu'on a des préfrences pour l'une ou l'autres.

pour le chant ou les notes, il sont disponible sur le forum en contre parti d'un petit effort des membres pour faire vivre le forum.

PS: l'effort ce n'est plus , bvpvvcb2ra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gostokom a écrit:
lyeservetiw a écrit:
salutation mes ami
bizaremen on les apreci pas a leur juste valeur alor que certain on gardé les note des ancien chant.
a votre avis de vien le probleme?????????



chaque sous-espece a son caractère c'est pour cela que la sélection existe et je trouve normale qu'on a des préfrences pour l'une ou l'autres.

pour le chant ou les notes, il sont disponible sur le forum en contre parti d'un petit effort des membres pour faire vivre le forum.

PS: l'effort ce n'est plus , bvpvvcb2ra ...

m a toi je sui pré a faire de mon mieu pour ce magnifique forum, grace a vou j'ai trouvé des mordu de chardonneret tou comme moi . et si vou avez besoin de quoi que ce soi , je sui la sur le forum ou endhor , j'ai la passion et le temp je sui entre annaba; skikda; constantine; setif; boujie; alger alor san gene N'ESITEZ PAS
amicalement votre nouveau -j'eper- ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoutez les amis une chose très bizarre et nouvelle pour moi est arrivée y a quelques minutes entre mes deux chardonnerets mâles...je les ai mis cage à cage et il y a le chardo 1 ( chardonneret mâle adulte de capture récente dont l'age est imprécis ) qui a fait un geste avec le bec pour l'autre ( comme s'il veut lui toucher le bec à travers les barreaux ) et puis je les ai mis dans la même cage et ils ont fait comme s'ils s'embrassaient mdrrr et après le chardo 2 (jeune de l'année qui a commencé à chanter ces derniers jours ) a commencé à harceler et refaire le même geste avec le bec et l'autre se défend et le fuit ( une bagarre !!!) mais par la suite le chardo 2 a voulu grimper le chardo 1 mdrrrr....et l'autre se bagarre et le fuit.....est-ce-que c'est normal comme comportement entre deux mâles????????!!!!
comment expliquez vous ce comportement ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sai pas si c'est juste mai on remarque que qon les chrdonneret surtoou les nouveau on peur il essaye souvan te se touché le bec c'est une facon de se rassuré je les remarqué dan les nouveau chardonneret mi ensemble comme dan les marché
DONC on peu dire que le vieu (nouveau) a essayé de reproduire ca instinctivemen avec le jeune alor que ce dernier la monté pour affirmé sa position de dominan peu etre
ce n'est que l'avi d'un novice et svp corrigez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais la même chose que lyeservetiw de mes observations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mes amis pour vos réponses ....peut être que le jeune de l'année à pris le vieux qui lui a fait le geste avec le bec pour une femelle???? moi je pensais au début que le jeune est une femelle??? puisque le vieux lui a fait ce geste mais après le contraire s'est passé c'est le jeune qui a essayé de grimpé le vieux franchement j'ai rien compris!!!!et voici des photos des deux:
le chardo 1 qui est un adulte de capture récente dont l'age est indéterminé ( on m'a dit sur le forum que c'est un élégant mâle printemps 2010 !!!)





et voici le chardo 2 qui est une jeune de l'année parva






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est facile mon ami tu vas sur le site www.servimg.com et tu postes la photos et vers le bas tu vas trouver un BBCcode d'image tu le copies et tu le colles sur ton msg ...salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ton premier chardo, je ne sais pas si tu as remarqué la même chose que moi, il est très léger en poids, donc pas de douche pour l’instant et aide-le avec une bonne alimentation, pour qu’il récupère un peu de graisse.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse...je lui donne maintenant un mélange pour canari kiki...il est bien et plein de graines...normalement ça ira....il sait pas mangé des salade et des oeufs je sais pas comment faire ?...salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...